MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel macross revoyez vous le plus

Aller en bas 
+22
Ashram Draconian
Lynn Minmay
hectopussy
Dark_Ghost
Skull-One
RAD
pst1979
Sergorn
Hikaru
saucisse
koros
VF0S
Kaze no Hayase
Gamlin
Xenowar11
YF_41
Ozma lee
Monster_koening
Zentradi
Macross62330
Nexx
Slohka
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel Macross revoyez vous le plus ?
Macross Zéro
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap7%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Macross SDFM
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap29%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 29% [ 12 ]
Macross DYRL?
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap12%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 12% [ 5 ]
Macross FB2012
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap0%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross plus
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap10%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Macross plus le film
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap0%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross 7 + 7 encore
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap5%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Macross D7
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap0%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross 7 le film
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap0%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross Frontier
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap34%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 34% [ 14 ]
Macross II; lovers again
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap2%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
macross frontier films
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap0%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross Delta tv
quel macross revoyez vous le plus I_vote_lcap0%quel macross revoyez vous le plus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:21

voila la question s'adressant surtout aux fans, quel macross revoyez vous le plus souvant ?
quel que soit le motif d'ailleurs un seul choix, et si possible expliqué .
également possible de faire un classement perso, du plus regardé au moins, par exemple.


exemple :
moi je regarde sans arrêt macross frontier, pour moi a lui seul il résume presque toute la saga, sauf peu être macross zéro et plus , donc ces deux la, arrivent en second pour zéro et plus en troisième .
c'est le trio gagnant des macross que je vois le plus , et souvant lors des discutions sur le forum, je replonge dans les épisodes pour voir si ont se plantent pas ou juste comme ça pour le plaisir.
mais en tout cas le number one c'est macross frontier et de loin .
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:19

Etant le plus ancien, c'est SDFM que j'ai le plus vu.
Hormis, macross II, je regarde très souvent tout les macross, me faisant à chaque fois la saga par ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 13:14

Moi aussi j'ai plus regardé SDF Macross. Mais il doivent tous être, a peut de chose près, au même niveau. Sauf DYRL que je n'est regardé que une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:17

curieusement moi c'est macross 7 comme je trouve qu'il est trés incomplet comme animé je retourne toujours voir dessus voir ce qu'ils ont oublié de dire .
et ils en ont oublié des choses Twisted Evil
autrement bah ! comme beaucoup le SFDM aussi et Macross frontier que je considère comme un des plus complet, sinon comme le plus complet .
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:26

Ben moi quand je décide de revoir une série Macross je me fait l'intégrale de toute les série bout a bout
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:30

macross zéro car je suis fan de cet serie d'OAV et biensur SDFM et ensuite macross plus plus ou moins a égalité avec frontier .
mais macross zéro je sais pas combien de foi j'ai arrêté de compter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:43

Mais quel question, pour moi ce ne peu être uniquement:

Macross Pus


Quoi? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 13:46

macross frontier mais je m'interesse beaucoup a macross 2 lovers again c'est vrais et pour finir SDFM également c'est le trois que je regarde le plus facilement , les autres sont bien mais j'aime pas les séries trop courtes .
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:02

Macross SDFM sans hésiter, je ne m'en lasse pas Cool Après ça dépend des périodes, milieu des années 90 je me rerererrererergardais beaucoup Macross II et Macross DYRL que j'avais en VHS (en VO...).
Aujourd'hui, comme Zentradi je me revois par période des épisodes de Macross7 viens ensuite Macross frontier. Le but étant le même: choper des points que j'aurais loupé dans l'histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaze no Hayase
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Kaze no Hayase


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 36
Localisation : Talence

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:11

Macross SDF-1, je ne m'en lasse jamais!! Je le regarde différemment à chaque fois, parfois plus pour les méchas, pour le triangle amoureux, pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:52

SDFM pour moi, j'ai toujours l'impression d'avoir loupé quelque chose ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 20:20

SDFM aussi lol je l'ai vue des tas et des tas de fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 14:37

YF_41 a écrit:
Mais quel question, pour moi ce ne peu être uniquement:

Macross Pus


Quoi? ^_^

petite faute d'orthographe bon dans un texte ca peu passer, mais la Shocked
voyons YF_41 c'est comme si tu te tiré un balle dans le pied lol! un fan de macross plus comme toi en plus ( sans jeu de mots !)
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:00

Macross 7, sans hésiter.

Zentradi a écrit:
curieusement moi c'est macross 7 comme je trouve qu'il est trés incomplet comme animé je retourne toujours voir dessus voir ce qu'ils ont oublié de dire .
et ils en ont oublié des choses Twisted Evil

comme?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:19

le flou artistique du final ont ils trouvé leur planéte d'accueil non ils le dise pas !
le coclusion des deux triangles amoureux myléne, basara, gamlin la ont sais rien ca fini en queue de poisson comme frontier plus ou moins !
et l'autre triangle basara ,myléne ,et la motarde je me rappel plus du nom la pareil ont en conclus qu'il finira vieux garcon .

ensuite les varautas ont en fait quoi ? que deviennent t'ils ?
max et milia au final se remettent ils ensemble ont sait pas !
Pour moi c'est le plus impcomplet des macross pourtant avec 49 épisodes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:45

Après l'épisode de macross 7 encore fleet of the strongest woman, il est des plus vraisemblable que Max et Milia se remettent ensemble.

Qu'il n'ont pas trouvé de planéte, ça ne me dérange pas, au contraire, ça laisse un espoir de recroiser la flotte.

Macross dynamite poursuit le triangle amoureux après ces 49 épisodes, j'aime ces OAV, donc tant mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 21:43

Nexx a écrit:
Macross dynamite poursuit le triangle amoureux après ces 49 épisodes, j'aime ces OAV, donc tant mieux :p

+1 Wink

Par contre, dans M7 dynamite, Gamlin semble moins préoccupé par Mylène, il vient juste faire son boulot. Pour Mylène, je crois qu'il en a fait le deuil ce qui fait que l'on peut plus ou moins l'exclure du triangle. Reste Mylène qui court toujours après Basara...l'étau se resserre Cool
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 10:03

Mais non la grosse affaire c'est Mylene-Sazapie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 11:29

saucisse a écrit:
Mais non la grosse affaire c'est Mylene-Sazapie! Laughing

d'ailleurs va savoir ce qu'ils ont fumés quand ils nous ont sortir ça O_o
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:05

Gamlin a écrit:
Nexx a écrit:
Macross dynamite poursuit le triangle amoureux après ces 49 épisodes, j'aime ces OAV, donc tant mieux :p

+1 Wink

Par contre, dans M7 dynamite, Gamlin semble moins préoccupé par Mylène, il vient juste faire son boulot. Pour Mylène, je crois qu'il en a fait le deuil ce qui fait que l'on peut plus ou moins l'exclure du triangle. Reste Mylène qui court toujours après Basara...l'étau se resserre Cool

Je ne crois pas que Gamlin ait fait le dueil... je pense plutôt qu'il a réalisé que Mylène doit faire son choix elle-même et qu'il ne peut qu'attendre patiemment.

Par rapport à la relation Mylène-Basara pour tout dire, je ne suis pas dûr que ce soit vraiment de l'amour. On pourrait le penser vu l'effet qu'à l'absence de Basara sur Mylène... mais en fait j'ai l'impression que les sentiments de Mylène envers Basara ressemble plus à de l'addiction qu'à de l'amour - globalement ses sentiments envers Gamlins me paraissent bien plus "purs" et sincères.

Je n'irais pas jusqu'à dire que Mylène ne s'intéresse à Basara que parce qu'il semble se fiche d'elle - mais presque Twisted Evil

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:37

Meme s'il est long, je suis toujours emu devant un episode de SDFM
Revenir en haut Aller en bas
RAD
visiteur
visiteur
RAD


Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:41

heuuu.. frontier je pense.

ca se joue entre le zero , le plus , SDFM et frontier.
Mais frontier est vraiment le plus agréable a regarder ( selon moi )
Revenir en haut Aller en bas
Skull-One
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Skull-One


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Dole (Jura)

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:36

SDFM sans hésiter, le mythe!
Zero aussi, rapide à voir et des scènes d'actions de folie comme le F14 et VF-0.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:48

Macross DYRL ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 18:49

Sans hésiter DYRL Razz
Il condense le meilleur de la saga en 2h, avec une beauté visuelle qui reste encore un point de référence pour les opus suivants.
Je le revois premièrement pour la scène et la bataille d'introduction. Je l'ai aussi beaucoup regardé quand je traduisais les dialogues zentranes avant d'avoir le Gold Book ^_^!
L'arrivée du blu-ray sera une occasion de plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel macross revoyez vous le plus Empty
MessageSujet: Re: quel macross revoyez vous le plus   quel macross revoyez vous le plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel macross revoyez vous le plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?
» Quel Macross Frontier préférez vous ?
» dans quel Macross aimeriez vous vivre ?
» quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout
» Quel perso voudriez-vous incarner ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Sondages et Jeux divers :: Sondages types sur Macross-
Sauter vers: