MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel macross s'approche le plus du réel ?

Aller en bas 
+5
saucisse
Xenowar11
Nexx
Gamlin
Ozma lee
9 participants

Quel macross s'approche le plus du réel ?
Macross zéro
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap41%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 41% [ 9 ]
Macross SDFM
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap27%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 27% [ 6 ]
Macross DYRL?
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross FB2012
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross Plus OAV
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap5%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Macross Plus le film
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross 7
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross dynamite 7
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross 7 le film
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross 7 les OAV
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross frontier
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap23%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Macross II lovers again
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
macross frontier films
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap4%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Macross Delta tv
Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_lcap0%Quel macross s'approche le plus du réel ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 10:02

Alors selon vous quel macross s'approche le plus de la réalité techniquement , socialement , et tout les critères qui vous
passe par la tête bien-sur .
Ca peu etre aussi artistiquement , musicalement , enfin tout doit être pris en compte autant que possible .
Un seul choix possible merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 10:18

J'ai mis Macross zero pour le contexte géopolitique et les guéguerres d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 10:24

D'accord avec toi. Et même pour parti au niveau technologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 10:51

moi je pense que c'est frontier le plus proche les termes techniques sont d'actualité ont trouve des portables et internet les autre non !
la musique est a la mode , donc pour moi c'est lui qui colle le mieux , même au niveau romance , ca colle au mieux a notre époque .
et certains sujet sont d'actualité , pour moi zéro et SDFM sont dejas dépassés par le réel, sauf pour les vaisseaux et tout ca biensur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 11:28

Macross Plus. Le coup des bateaux volants dans Zero; bof. Je conçois mieux un ordinateur tombant amoureux. ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 11:46

dans macross 7 il y as aussi internet du moins une forme d'internet avec le journal sur tablette tv , autrement Macross zéro oui c'est vrais tout comme macross plus , mais comme se sont des OAV assez courtes et donc ou ont voit pas grand chose, de l'univers ambiant , mon choix va plutôt vers frontier aussi plus détaillée comme univers et plus d'actualité donc réaliste .

Xenowar parle des vaisseaux et des mécha, comme étant irréaliste, mais la aussi désolé!
mais le petit robot de sony de 1m40 qui marche c'est un mécha, a la base ont as beau dire ce qu'ont veut , et la navette spatial c'est un vaisseau spatial que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:36

Sur se que je vois macross plus est le plus réaliste car le plus mature , mais en même temps je reconnais que macross frontier possède une large palette de détails se rapprochant de notre monde actuel.
Si j'avais le choix je mettrais ces deux animés a 50-50, mais comme ont as juste un choix de possible, alors macross frontier gagne pour moi d'une très courte distance !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 17:30

Dans Frontier il y a aussi des cafards qui vivent dans le vide cosmique, sans oxygène, capables de fold et de construire des vaisseaux spatiaux. Bon, à la limite je veux bien y croire mais que le kabuki soit super à la mode, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 17:45

saucisse a écrit:
Dans Frontier il y a aussi des cafards qui vivent dans le vide cosmique, sans oxygène, capables de fold et de construire des vaisseaux spatiaux. Bon, à la limite je veux bien y croire mais que le kabuki soit super à la mode, jamais!


Mais le Kabuki est encore a la mode au japon ! celle la je dois la sortir vite , car ca m'étonnerai que l'adolescent moyen nippon aime ca plutôt que de se mater un film de nos jours .
Baaah! au final ont en sait trop rien , ca se trouve la bas ils adorent ca !
moi perso c'est Macross zéro et de loin vient après macross plus et juste a coté macross frontier , pour moi macross7 étant peu être le moins réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze no Hayase
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Kaze no Hayase


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 36
Localisation : Talence

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:29

Ben je dirais Zero car il concerne la période dans laquelle les extraterrestres ne jouaient pas de rôle, c'est une guerre humaine utilisant une technologie humaine, donc assez réaliste. Enfin macross zero est le plus réaliste jusqu'aux deux premiers épisodes, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RAD
visiteur
visiteur
RAD


Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010

Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:12

j'ai voté pour le Zero ca colle pas mal au monde actuel. les hommes se font la guerre pour acquérir de nouvelles technologies afin d'assoir leur pouvoir. on peut aussi constater l'écart monumentale entre les technologiques terriens et celles de l'armée de supervision ( enfin le VF-0 "Phoenix" et le SV-51 )
la bonne vieille course a l'armement ^^

comparer au autre opus ou les hommes sont tous plus ou moins unis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel macross s'approche le plus du réel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel macross s'approche le plus du réel ?   Quel macross s'approche le plus du réel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel macross s'approche le plus du réel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel macross revoyez vous le plus
» le prochain macross quel format
» Quel Macross Frontier préférez vous ?
» Dans quel ordre regarder macross 7 et les autres 7 ?
» dans quel Macross aimeriez vous vivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Sondages et Jeux divers :: Sondages types sur Macross-
Sauter vers: