MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi

Aller en bas 
+9
U.N spacy
EdoShaw
Macross62330
saucisse
Slohka
Keliaran
Zentradi
Hikaru
Ozma lee
13 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 15:15

MOI dans SDFM la scéne qui me pose probléme c'est celle du moment ou il vient sauver Misa au grand canon , et comme par enchantement plus tard le SDF1 vient s'y poser .
Ça c'est pour la scène , je la trouve trop convenue , ensuite l'épisode du résumé des premiers épisodes, lui je le trouve inutile complétement , voir chiant carrément, a noter que dans macross frontier il font un peu le même coup!
c'est prendre les spectateurs pour des baltringues, dans le coffret DVD ils auraient même dut l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:00

la scène la plus irréaliste, c'est Max et Milia qui se battent au couteau. Inutile d'en dire plus lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:06

Hikaru a écrit:
la scène la plus irréaliste, c'est Max et Milia qui se battent au couteau. Inutile d'en dire plus lol xD

pas mieux, celle la franchement ils l'ont loupé complétement ,trop long et mal foutu , franchement risible , les regulds aussi la proportion du vaisseau, ne correspond pas du tout en général au corps des zentradis.
Revenir en haut Aller en bas
Keliaran
visiteur
visiteur
Keliaran


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : Dans un Regult, quelque part...

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 15:43

Ouais, problème de proportions (remarquez, les pilotes des Regults peuvent être assis de manière à ne pas prendre toute la place, mais...), problème du combat au couteau (comment ils ont fait pour pas s'entailler les poignets mutuellement ??? XD)...
Moi ce qui me dérange, c'est le fait que Miria se marie avec Max, sans que le gouvernement du SDF1 ne lui demande quoi que ce soit à propos des Zentradis ni ne doute un instant de sa sincérité... C'est vrai, quoi !! C'est pas logique : elle faisait partie du camp ennemi, donc elle pourrait être super-utile comme informatrice sur leurs forces, faiblesses, stratégies, etc...
Et au lieu de ça, non... On fait un super marriage dans l'espace, avec pleins de trucs colorés de partout, et chacun rentre chez sois comme si de rien n'était ! O_O Qu'on m'explique !!
Autre chose : un truc que je trouve trop, mais trop poussé, c'est la scène finale, à la destruction de la ville par Khyron (je n'arrive pas à retenir son nom dans Macross), où Hikaru poursuit Misa et est poursuivit par Minmay, qui veut le garder pour elle...
Hum, les gars, la ville flambe, et les missiles ennemis pleuvent comme vache qui pisse... Il serait temps de se mettre à l'abris plutôt que de parler de ses problèmes amoureux !!! Il y a un temps pour draguer, et un temps pour sauver sa peau... -_- Voilà, je crois avoir tout dit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:38

comme problème de proportion y'a bien pire que les pilotes de Regult :p

souvenez vous quand les trois espions rentrent chez eux, et qu'ils sortent, devant Breetaï et ses potes, de leurs poches un frigo, une armoire, une téloche, une piano (!)....ça vous choque pas un peu xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:05

Surtout le piano plus petit que le frigo , baléze les frigos nippons de l'époque !
y'as plein de détails qui maintenant font sourire , mais a l'époque ont y pensé pas trop , bon maintenant les fans d'animés sont devenu nettement plus critique.
Y'as aussi la concurrence Macross n'est plus la seul série de sci fi avec gundam a faire du real robot.
par rapport a d'autre série de l'époque elle s'en sort pas mal je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 18:01

Et l'épisode où Kaifun et Minmay sont prisonniers de Quamzin avec leur prison faite en fourchettes géantes. C'est tellement mal fait que les espaces entre les éléments de la prison sont tellement espacés que les prisonniers peuvent s'échapper sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:31

Les Zentradi qui rate un VF dans un couloir ces pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:54

Moi c'est le moment ou Exedol chante du Minmey devant les hauts gradés du Macross. Le pire c'est qu'il chante pas juste le refrein il y va franco quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_cool . C'était tordant.
Ou sinon la mort de Focker qui sort de nul part. Ils ont trop de fierté les capitaine du Skull squadron pour aller a l'hosto quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 18:24

EdoShaw a écrit:
Moi c'est le moment ou Exedol chante du Minmey devant les hauts gradés du Macross. Le pire c'est qu'il chante pas juste le refrein il y va franco quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_cool . C'était tordant.

A un grand moment quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Keliaran
visiteur
visiteur
Keliaran


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : Dans un Regult, quelque part...

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 19:40

EdoShaw a écrit:

Ou sinon la mort de Focker qui sort de nul part. Ils ont trop de fierté les capitaine du Skull squadron pour aller a l'hosto quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_razz

Lol, mais à ce moment, Hikaru y était déjà. Deux héros de l'armée du SDF-1 au pieu ça ternirait un peu l'image des NU aussi quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi 4132
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:23

Quoique bon relativisons; ont peu faire passer ca pour de la bravoure aussi, mais il est vrais que ca passerait moins bien, et puis bien plus tard ca donne une excuse a Ozma lee, lors du concert 50 ans plus tard ! quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_twisted il as dut se prendre pour Roy l'idiot! quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_rolleyes

D'ailleurs le seul reproche concernant la mort de Roy dans SDFM c'est que l'action en elle même est discutable , un pilote comme lui qui voit pas le coup arrivé, la j'ai un peu de mal a trouvé ca crédible, mais je me dis que ca peu arriver aussi , enfin ce point a toujours été un peu sujet a plusieurs polémiques et je le comprends. D'ailleurs pour moi si Roy avait dut mourir, ce fut dans l'épisode 27, ou carrément dans le 36 a la toute fin , mais bon c'est comme ca , de toute façon il été devenu obligatoire qu'il passe le relais a hikaru, d'un façon ou l'autre, pour le reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:52

bah pour Roy, surtout qu'il a changé de tenue donc il aurait quand même pu se rendre compte qu'il pissait le sang O_o

franchement je veux bien comprendre qu'il ait eu un coup de fierté et peur de perdre son image d'invicibilité, mais bon voilà quoi, il est mort vraiment connement v_v
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:11

Oui est non, pour la mort de roy, de mémoire c'est milia qui le touche avec les canons lasers du torse de son queadlunn-rau, et si ma mémoire est toujours bonne, quand elle transporte les 3 espions dans le sdf-1 elle fait le même coup aux autre pilotes de VF, ca qui se solde par un mini carnage pour eux! donc limite Roy est chanceux sur ce coup la , car soit il as réussi a l'évité un peu , ou alors c'est elle qui l'as loupé (chose assez rare somme toute ), autrement il aurait fini comme les autres en confettis. enfin la c'est juste mon point de vu. quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:39

nan c'est pas Milia qui shoote Roy ^^ J'ai plus la scène parfaitement dans ma tête mais je me sais que je m'étais posé la question et j'avais regardé attentivement ^^

t'imagines un peu le cas de conscience ^^""""""

"Salut Hikaru, jte présente Milia, ma future femme....c'est elle qui a descendu Roy mais on s'en fiche hein"
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:06

Moi, c'est quand ikaru se bat contre "les trois" méchants juste pendant l'élection de miss macross, à un moment il y a une séquence d'action (quelques secondes genre de 1 à 4 sec), on voit le macross (transformé) tirer une salve de missile et si on suit le déroulement de l'action c'est contre ikaru quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Icon_razz !

Une erreure au montage sûrement allez voir cet épisode, c'est flagrant !


Sinon, oui la baston au couteau max/milia et certaines tronches de minnmay par moment des séquences ratée dans un contexte où elle est sensée être très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 02:04

Perso, si il y a un perso avec lequel j'ai du mal, c'est Maximilian.

Il se la joue trop "je suis le meilleur c'est trop facile, la guerre c'est amusant". Même au moment de la mort de Hayao et Roy, il se la raconte devant Hikaru qui est dans la déprime total. Il lui dit qu'il devrait bientôt lui aussi avoir son escadrille tellement il est bon. Y a des moments ça soule. D'ailleurs quand il se bat avec Milia, je me suis surpris à espérer qu'elle lui mette une ]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
heddicmi
visiteur
visiteur
heddicmi


Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 11:04

Pour avoir vu récemment, c'est pas temps une scène qui pose problème dans l'histoire, c'est juste une série de faux raccord.
1er combat sur terre, roy récupère le cockpit avec hikaru et minmey qu'il place sous le ventre, et la succession de scènes où il y a le cockpit, rien ou le canon originel.

Ah si ! Un autre truc qui me dérange... "Allez, on fait décoller le bouzin ! Merde, on a pas de la tôle assez résistante, les éléments antigravitationnel se barrent. Bon allez, maintenant on décolle vraiment !" Bah oui, mais comment ??? Pis allez dans l'espace avec déjà des gros trous dans la coque, c'est moyen non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 15:31

Pour ce qui est des éléments anti-gravitationnels qui se barrent on pourrait mettre ça sur un problème de conception et de résistance structurel des supports des dit éléments (ils n'ont eu que 10 ans pour l'étude, conception, fabrication et instalation) .
L'intérieur du SDFM est si je peux dire compartimenté donc en cas de brèche on ferme les sections consernées de façon hermétique comme dans un bateau pour endigué une voie d'eau et continuer de vogué jusqu'au prochain port.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
visiteur
visiteur
Sakuragi


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 04:05

Perso pour moi les moments les plus improbables sont au tout début avec la téléportation de la ville sur Pluton avec les gens qui sont ramenés à bord puis la pêche au thon d'Hikaru dans l'espace en tenue de pilote avec juste son casque de pilote d'avion, même une fuite ne le tue pas Razz .

quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Tumblr_ngsx6nvr6m1sfvyldo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi Empty
MessageSujet: Re: quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi   quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?
» Vous aussi faites partie de l'escadron Skull
» la plus belle scéne d'un macross pour vous
» l'animé que vous pouvez pas voir en peinture !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross SDFM; la série TV ( Le Premier Macross )-
Sauter vers: