MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+35
Aethis68
Lynn Minmay
Sidewinder39
Dark_Ghost
huckebeinmk2
Loute
halibel
Ashram Draconian
Cybninja
Skull-One
ahriman87
Ratatarse
hectopussy
pst1979
Franckii
MAC-26120
U.N spacy
EdoShaw
koros
Kaze no Hayase
Sergorn
saucisse
Macross62330
Gamlin
Ozma lee
Ozamaki
Monster_koening
Slohka
Macrossadmin
verg
Zentradi
Nexx
Hikaru
YF_41
Xenowar11
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Marcomir
visiteur
visiteur



Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 07:06

Concernant le personnage de Kara Thrace, je pense qu'elle est plus qu'un simple ange, elle est la figure messianique qui guide l'humanité jusqu'à sa fin (la société coloniale disparaît) et à sa renaissance (disparition des anciens humains et Cylons humanoïdes et naissance d'une nouvelle espèce que représente Hera et qui se mêle à son tour aux humains de la nouvelle terre). Son sacrifice et sa résurrection sont clairement une référence au Christianisme et à Jésus.

Pour ce qui est des anges, je verrais plutôt les deux êtres invisibles qui parlent à Gaius Baltar et Caprica Six et qui prennent leurs apparences respectives pendant toute la série. Ils sont chargés de les guider vers leur destinée, tout comme Laura Roslin est guidée par des visions et des messages. Ils servent également de conseillers, qui vont lentement les aider à évoluer sur le plan humain et à accepter ce qu'ils sont et les choix qui s'offrent à eux.

Qu'on accroche ou pas à cette partie du scénario, la série n'en demeure pas moins un must à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:20

Pour ma part je vois Kara Thrace comme étant le premier hybride humain/Cylons humanoïdes bien avant Hera . . .
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 15:13

Ozma Saotome a écrit:
Pour ma part je vois Kara Thrace comme étant le premier hybride humain/Cylons humanoïdes bien avant Hera . . .

Sur quelle base? Je sais qu'il existe une théorie selon laquelle le père de Kara Thrace serait Daniel, le cylon n°7, mais elle a été démentie par le scénariste Ronald D Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:16

Marcomir a écrit:
Sur quelle base? Je sais qu'il existe une théorie selon laquelle le père de Kara Thrace serait Daniel, le cylon n°7, mais elle a été démentie par le scénariste Ronald D Moore.
Il l'a peut-être démentie, mais tant qu'aucun spin-off de l'univers BSG ne le contre-dit pas . . . Cela reste une possibilité malgré le démentie .
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 03:44

La polémique n'est pas nouvelle. Voici d'ailleurs ce qu'en dit le wiki anglophone:

Citation :
Cult of Daniel

After the episode "No Exit" aired, many fans on the official Sci-Fi Channel forum were convinced that Daniel was responsible for many of the mysteries in the show, was Kara Thrace's father, was responsible for the "head" visions of Baltar and Caprica Six, etc. This phenomenon, called the "Cult of Daniel" by Ronald D. Moore, was unintended, and Moore took the unusual step of unequivocally stating in the subsequent podcast for "Islanded in a Stream of Stars" that Daniel was not Starbuck's father and would not play a larger part in the series. Although he usually did not rule out any fan theories or explanations, he felt "the Daniel theory" had taken a life of its own and would lead many of its proponents to disappointment in the finale. He also apologized if people felt the writers were leading them to incorrect conclusions. The only purpose of Daniel was to explain the gap in the Cylon model numbers and serve as a "Cain and Abel" backstory with Daniel as Abel and Cavil as Cain.

Mais d'un autre côté, plusieurs fans ayant eu accès aux scripts de Caprica saison 2 mentionnent la présence d'un certain Dreilide (le nom du père de Kara) et affirment également qu'il aurait du apparaître dans "Blood & Chrome" et que l'ensemble confirmerait la théorie. Malheureusement, il est difficile de savoir si ce sont des affabulations ou bien des faits établis.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:49

tient ces derniers temps je me suis regarder la série Suisei no Gargantia, et qui c'est révéler être une très bonne série malgré un démarrage assez poussif sur sa première moitié, mais finalement je pense que cette saison sera marquer par la diffusion de ce très bon animé de 13 épisodes. la deuxième partie rattrape largement la première.
épisode 1 pas mal du tout
épisodes 2 a 7 assez lents et sans grosses surprises.
de 8 a 13 ca change rapidement et devient très sympa a suivre.

j'ai regarder aussi en même temps valvrave the libérator, et majestic prince aussi, valvrave étant juste correcte sans plus, pour majestic prince, celui la arrive parfois a me faire sourire ce qui est pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 01:05

bon aprés avoir regarder le début de nobunaga qui est sans doute le plus mauvais anime ou SK est foutu les pieds, je viens de voir une raw de M3, et ca semble pas mauvais du tout, bon c'est juste le premier épisode et j'attends une vost pour en savoir bien plus

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:22

tient celui la je viens de voir deux épisodes et pour l'instant c'est pas mal du tout

Knight of Sidonia

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:30

Je savais pas que c'était adapté en anime Shocked en tant qu'ENORME fan de tsutomu nihei je me dois de voir ce que donne cette adaptation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:38

énorme

c'est le mot

 je sors rapidos 
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 21:35

bon bin en ce moment je me tape des holdies du style Tide line blue , Dancouga, rien de bien excellent en somme, mais regardable. en serie tv US je regarde Hunter, dardevil S2, the Expanse, et Orphan black, la aussi du banale de chez banale.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:37

Pour Knight of sidonia j'ai vraiment aimé les 2 saisons.

Sinon pour ma part je regarde la saison de 2 Asterisk war (Gakusen Tashi Asterisk), My hero academia (Boku no hero academia), Sousei no Onmyouji, Kouketsujou no kabaneri (que j'ai déjà mentionné plus haut), Endride.

Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» pour vous macross c'est quoi ?
» Vous naviguez sur le net avec quoi ?
» Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross
» Les événements du 30éme anniversaire Macross, vous en penser quoi ?
» L'U.N Spacy et les NUNS dans Macross, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: