| Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? | |
|
+35Aethis68 Lynn Minmay Sidewinder39 Dark_Ghost huckebeinmk2 Loute halibel Ashram Draconian Cybninja Skull-One ahriman87 Ratatarse hectopussy pst1979 Franckii MAC-26120 U.N spacy EdoShaw koros Kaze no Hayase Sergorn saucisse Macross62330 Gamlin Ozma lee Ozamaki Monster_koening Slohka Macrossadmin verg Zentradi Nexx Hikaru YF_41 Xenowar11 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Mar 14 Aoû 2012, 12:20 | |
| finalement j'ai choppé le coffret des 3 dvd avec tous les OAV, ca a été plus vite et c'est la classe sur l'étagère | |
|
| |
Aethis68 Eleve officier UN Spacy
Messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Neuf-Brisach, Alsace
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Mar 14 Aoû 2012, 15:02 | |
| En effet le visu est très sympa, à voir un de ces quatres . | |
|
| |
Gamlin M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 303 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : Entre Battle et City 7...
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Mar 14 Aoû 2012, 23:20 | |
| Tiens, Yukikaze, c'est ce que je me regarde en ce moment...pour la troisième fois et ce n'est pas de trop tant il y a pas mal de trucs à cerner, comprendre, cogiter... Bref, un anim culte pour moi ne serait ce que pour l'ambiance | |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Mer 15 Aoû 2012, 00:04 | |
| grave !
_________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Mer 15 Aoû 2012, 03:40 | |
| Bin en ce moment c'est pas compliqué je regarde tout ce que sort la team Anime Heart, plus deux autres choses comme Muv luv et Eureka seven Ao. Bon ca c'est pour les animes uniquement. Je vais aller voir Total Recall malgré les critiques, histoire de niveau film en dehors de Prometheus, qui ma un peu déçu tout de même, pas grand chose m'attire.
@ Ratatarse, jolie acquisition que tu as faite la.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Neuf-Brisach, Alsace
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 17 Aoû 2012, 01:07 | |
| Question pour Yukikaze, j'ai bien 5 OAV en fansub, il y a autre chose encore? Vu le 1er, pour le moment je suis mitigé. Les scènes d'avions sont vraiment pas mal, il y a un côté réaliste dans les scènes aérienne qui rendent bien. Par contre l'ambiance de la série en elle-même c'est un peu plat. Peu de musique, des scènes parfois longue, très peu d'explications en général. Au sortir d'un macross je dois dire que ça dépayse bien A voir avec le reste des OAVs ^^ . | |
|
| |
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 17 Aoû 2012, 20:25 | |
| non rien d'autre que les 5 OAV, après c'est certain que ca change radicalement d'un Macross.
Ambiance assez sombre et trame assez complexe au début, mais qui évolue sur la fin tout en laissant pas mal de questions.
Un seinen pur jus quoi ^^. après pour les personnages, bin la, difficile de ce faire une idée, sont pas très causant les bougres, ou pas très expressif au choix. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Gamlin M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 303 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : Entre Battle et City 7...
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 17 Aoû 2012, 22:38 | |
| Le côté réaliste est ce qui a fait en partie le succès de Yukikaze, on est loin des dogfights à la Macross. Après pour l'ambiance sombre, je reconnais qu'il faut aimer. Celle ci me fait parfois penser à certains films comme Blade Runner par exemple. De la même façon, on retrouve un contexte global (conflit homme/extraterrestre dans Yukikaze) mais une certaine philosophie à rechercher sur le fond sur le comportement humain, son évolution et son rapport à la machine du fait de l'amélioration des technologies. Du coup pas mal de questions en effet mais qui assurent la pérennité de l’œuvre tant les interprétations peuvent être nombreuses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 17 Aoû 2012, 22:47 | |
| Ok merci. Vu 3 pour le moment, je dois avouer que ça passe mieux par la suite. Les persos ont toujours un comportement étrange mais c'est propre à l'ambiance de la série en général. On verra si la fin est bien foutue et laisse pas trop de question justement, réponse d'ici deux jours normalement . Edit: Finalement j'ai eu le temps de les regarder les deux derniers. L'ensemble laisse un bon souvenir. Les combats aériens sont bien foutu avec ce côté réaliste qui donne son style si particulier. Toujours ce sousi de dilutions d'infos ou de montage étrange qui fait qu'il faut réfléchir à qui fait quoi, pourquoi et de où ça sort ça, mais je suis ptêtre trop habitué à certains trucs je sais pas. Je regarderais à nouveau le dernier, au moins, car il s'y passe pleins de choses et j'ai pas tout suivi. Par contre une suite est plausible, après tout ils ont fait un passage une fois, pourquoi ne pas en refaire un vers noter monde ^^ ? | |
|
| |
Garudo visiteur
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 43 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012, 15:27 | |
| en ce moment je suis sur plusieur séries:
- gundam AGE: assez sympa avec une histoire intéressante. - muv luv - gundam unicorn - saint seiya omega : un peu trop shonen mais bon... - angel beats: alors ca ca a été THE revelation. cet anime est enorme. bon scenar, bonne zique, tres bien dessiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012, 18:51 | |
| - Garudo a écrit:
- en ce moment je suis sur plusieur séries:
- gundam AGE: assez sympa avec une histoire intéressante. - muv luv - gundam unicorn - saint seiya omega : un peu trop shonen mais bon... - angel beats: alors ca ca a été THE revelation. cet anime est enorme. bon scenar, bonne zique, tres bien dessiné. - Gundam AGE: celui la j'ai vu deux épisodes et j'ai pas oser aller plus loin. - Muv Luv alternative total eclipse: bon assez particulier, mais j'aime bien - Gundam Unicorn: j'adore tout simplement - Saint Seiya Omega : rien que le trailer ma fait éviter la série. - Angel Beats: pas tout vu, mais ca semble pas mal dans l’ensemble. Autrement je regarde toujours Votoms tv, j"adore cette série. J'ai aussi attaquer Campione mais la j'ai énormément de mal. Eureka seven Ao aussi et dans mon registre, et ca deviens franchement sympa a suivre passer l'épisode 14. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Sidewinder39 Eleve officier UN Spacy
Messages : 188 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 30 Localisation : Sur le porte-avion CVN-99 Asuka II dans mon F-14++ Advanced Tomcat
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012, 21:58 | |
| Je viens de finir Fullmetal Alchemist et j'attaque la saison Brotherhood. C'est plutôt cool . | |
|
| |
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012, 22:07 | |
| Perso je suis entrain de regarder Nadia - Le Secret de l'Eau Bleue | |
|
| |
pst1979 Eleve officier UN Spacy
Messages : 176 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 45 Localisation : Planete Eden
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012, 10:14 | |
| Pour Sidewinder39 :
tu verras, brotherhood est encore mieux que la première série (et très fidèle aux mangas papier)
De mon coté, je vais me laissé tenté par broken blade. | |
|
| |
Pouni visiteur
Messages : 29 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 30 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012, 20:51 | |
| En ce moment je me refais les Full Metal Panic, j'aime encore plus qu'avant x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012, 21:29 | |
| - Pouni a écrit:
- En ce moment je me refais les Full Metal Panic, j'aime encore plus qu'avant x)
La première saison j'ai bien aimer le mélange humour action, un must selon moi. Ensuite pour les fumoffu, la c'est un grand kiff je regarde aussi assez souvent. the second raid au niveau action et ambiance est pas mal non plus, mais étrangement j’adhère moins. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012, 00:49 | |
| pour les FMP pareil que MAd je me les suis refaits il y a peu la je me tape tous les Hokuto No Ken dans l'ordre (VOst) et les 4 saisons de Clone Wars (pas pareil hein !) _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Lun 27 Aoû 2012, 11:08 | |
| Ah Clone Wars j'avoue avoir du mal à accrocher, à cause du dessin d'une part, et de la voix off aussi qui me donne envie de le baffer au plus haut point. Dommage. Perso je me fais enfin les Aquarions là, ensuite je ferais aussi Nadia car ça fait trop longtemps . | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Jeu 13 Sep 2012, 21:09 | |
| Enfin fini les Aquarions. La première série était vraiment pas mal, les musiques chouette, c'était assez rythmé et j'aimais bien le côté réincarnation et le fond semi mythologique (et dès que le mot Atlandis/tide apparaît je suis fan....). Les OAVs sont une chouette alternative à l'histoire. Bref je garde un bon souvenir. Et j'ai regardé Evol... Je me suis limite forcé à regarder jusque la fin, c'est vraiment niais et gnan-gnan. Ca dégouline de sentiments pas toujours franchement intelligents, l'Aquarion ne sait pas du totu se renouveler dans ses attaques (hop aller un mugen punch tiens), l'histoire a vraiment du mal à décoller, on nous remet des persos de la 1ère série mais ça met des plombe à leur trouver leur plaxces dans l'histoire... Bref j'ai pas aimé, c'est dommage le visu est top pourtant. Donc quand ça dégouline de sentiments comme ça, c'est ça ce qu'on appelle un shonen (mode noob total) ? Pour m'éviter de fouiller le sujet, vous auriez une bonne série de mécha ou genre à me proposer? En attendant je vais me refaire les Nadia, ça va me faire rêver tiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 02:29 | |
| @ Aethis68, si j'ai deux animes de type mecha a te conseiller, et bien ce serait Rahxephon en premier, pour le coté esthétique avec son animation 2D parfaite. Mais pas seulement ca heureusement,ca fait parti d'un tout . le second c'est Bokurano, pour son histoire surtout, et malgré une 3D assez moyenne. Autrement le bon vieux Votoms de 1983 dont anime heart ce charge aussi. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 10:35 | |
| Rahxephon je l'avais déjà vu, en effet c'est très plaisant à regarder. Bokurano je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça du coup . Votoms j'ai vraiment peur que le côté "vieux" ne me plaise pas en fait. | |
|
| |
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 11:08 | |
| En ce cas, commence par les 12 OVA "Pailsen Files" et tu verras si ça te motive à regarder la série TV. Ces OVA de 2007 se situent juste avant la série TV. En revanche, tu risque d'être ennuyé si tu regardes les autres OVA de la saga sans avoir vu la série TV. A part "Case Irvine" e "Finder" qui sont hors saga avec des personnages inédits, les autres chapitres sont tous liés intimement à la série TV, gravitant dans une chronologie qui nécessite une vue globale pour ne pas se perdre. C'est même dommage que ça reste essentiellement sur Cuvie, le "héros" de la saga, car l'univers mérite d'être exploité sans lui (mais visiblement les tentatives pour s'en émanciper n'ont pas été encore assez probantes). Bref, commence par "Pailsen Files" qui te donnera quelques bonnes bases (mais il faudra ensuite accepter que la série TV reparte tout de même de "zéro" à cause d'un détail scénaristique expliqué dans "Roots of ambition"). En tout cas, MaD a raison en te conseillant cette saga qui vaut toujours d'être découverte à notre époque. | |
|
| |
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 11:14 | |
| Après Nadia, je me relance dans "Patlabor" ^^ | |
|
| |
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Lun 17 Sep 2012, 19:01 | |
| [HS] En parlant de Patlabor il y a un nouveau coffré DVD par AB DISQUES. Les 47 épisodes de la série + 16 OAV en VF sur 10 DVD pour 30€
A voir ^_^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Lun 17 Sep 2012, 19:03 | |
| Ben c'est ce à cause de ce coffret que je me suis remis à Patlabor ^^ | |
|
| |
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? Lun 17 Sep 2012, 20:47 | |
| Le programme de l'automne _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? | |
|