MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Macross Compendium; la référence ou pas ?

Aller en bas 
+4
Sergorn
Ratatarse
saucisse
Macrossadmin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:25

ok, mais bon en attendant c'est eux qui servent de référence, même encore maintenant.
Car quand les gens parle de macross, souvent c'est a compendium qu'ils font allusions.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:11

Disons qu'ils faisaient preuve de rigueur en ne publiant que des infos sûres à 1000%. A la fin ils sont devenus plus royalistes que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:50

Et puis, après tout, c'est pas plus mal d'avoir un point de vue bien franchouillard via un travail de fond tout aussi valorisant sans être une vulgaire traduction à la 2ème génération Laughing

(3 ans après la bataille) Pour les microniens, le dico zentradien du "roman album" (et les "Chronicle" il me semble) énonce la prononciation "maïclaane" ou "maïcraane" traduit en japonais par [maïclone] ou [maïcrone] du fait que la confusion phonétique R/L est délibéré pour jouer sur la fusion de "micro" et "clone". Donc, tant qu'à être bien français, le néologisme "microclone" de saucisse est tout-à-fait adapté (de toute façon, je dois tout le temps revoir la transcription des termes de mon dico bilingue ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:05

Oui d'accord hecto, mais tant qu'ont colle le plus possible aux termes nippons, tout franchouillard qu'ont soit, aprés avoir comparé ce qui se dit sur les sites nippons et compendium, j'en arrive a la méme conclusion que saucisse, bon je dois aussi dire concernant compendium, qu'ils ce trompe pas sur tout, bon nombres de données sont encore bonnes.

Pour conclure, et avec du recule, Saucisse et Zentradi prêchaient tout deux dans le bon sens. perso j'étais plus septique, mais voila au bout du compte, rien,
que le fait d'aller sur wikia macross depuis une semaine, bin la y'a pas photo c'est flagrant, comme quoi ont devrait écouter les anciens ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:05

il est 22h chez moi et je dois lire vos posts sur deux sujets assez similaires, bin non finalement , je retiens juste le Saucisse et Zentradi prêchaient tout deux dans le bon sens me vla pasteur maintenant ! Autrement pas de réactions particulières a ce qui est dit, car finalement aucun site sur le net et entièrement dédier a macross n'est complet, mais wikia est vide comparé a d'autres, comme ca la messe et dite , et le pasteur va se coucher bye! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:48

En ce moment je pose des questions chiantes sur MW en demandant des sources pour des infos techniques afin d'élaborer ma fiche VF-1. Je vois que ça énerve un peu, surtout que je blasphème en disant qu'il y a des erreurs dans le Compendium. J'attaque leur Dieu et ça ne va pas plaire.

Il est amusant d'une part qu'ils ne se posent pas de questions critiques: quelle est la source de l'information? D'où est-ce que le compendium sait certaines choses? Et d'autres part il est inconcevable de mettre en doute une info compendium. J'ai l'impression d'avoir affaire à des extrêmistes religieux "c'est dans la bible donc c'est vrai, pas besoin de penser par moi-même". Je ne suis qu'au début de la flame war mais ça risque de dégénérer. Et comme dirait Hibiki: "suivez les infos" Razz . (et je m'en suis même pris une grosse en pleine gueule mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 18:52

Attention on a un saucisse qui pique ici ^^
J'en connais un qui ne se fait pas des amis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 18:56

Ils m'ont demandé d'editer leur chronologie. Je n'ai franchement pas trop envie, vu le boulot que c'est (en plus en anglais). Le meilleur moyen de me faire taire est de m'acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:13

dis leur que c 500 dollars
trouveront qqn d'autre
mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:15

500 dollars en mars car on ne les trouve plus en France Crying or Very sad , je ne parle pas de ces trucs au coeur fondant.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:41

Bon ben voilà c'est fait. J'ai rejoins le Compendium. Mais vu comme je ne vais pas m'entendre avec eux je ne sais pas si je vais rester longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:32

7 modifications pour commencer d'entré, rien que ca ! a mon avis ils vont commencer a s'inquiéter Twisted Evil lol!

Mais ont se serait planter a ce point ?? ;qtrql;
aprés pour le coté resté chez eux, bah bonne chance pourvu que ca dure, comme ca ont aura des news bien fraiches cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:59

Comment ça on se serait plantés? C'est juste que pour l'instant il n'y a personne en ligne pour me râler dessus. Je n'ai rien fait de méchant...pour l'instant, si ce n'est critiquer. Je n'ai pas l'intention de leur donner ma chronologie clé en main, elle reste sur ce site et elle est trop révolutionnaire pour eux de toute façon. MFFC à la conquête du Compendium, hardi les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 00:01

Vas y doucement avec eux tout de même, va pas les brusquer, y'as p'tet des cardiaques qui sait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Compendium; la référence ou pas ?   Macross Compendium; la référence ou pas ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Compendium; la référence ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MAJ Compendium
» Kawamori, canon, non canon, Compendium et le secret du goulach
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: