MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Historique des jeux vidéos macross

Aller en bas 
+10
Slohka
saucisse
VF0S
verg
Zentradi
Nexx
Xenowar11
Hikaru
dabiker999
Macrossadmin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:14

macross games:
Ne sont listés ici que les jeux officiels faisant partie soit de la chronologie du studio Nue soit de la chronologie de The Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again. Ces jeux ont la particularité de faire partie intégrante de l'histoire de la saga. Tous inédits en France.
1992 : The Super Dimension Fortress Macross 2036 de Masaya pour PC-Engine Super CD-Rom 2Histoire de Maria, la fille de Max et Milia Jenius, qui se bat en 2036 contre une nouvelle flotte Zentradi. Ce jeu sert de transition entre The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? et The Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again et ne fait donc pas partie de l'histoire normale. Shoot'em up 2D.
1992 : The Super Dimension Fortress Macross: Eternal Love Song de Masaya pour PC-Engine Super CD-Rom 2Suite de The Super Dimension Fortress Macross 2036
et se déroulant une année après. Il ne fait donc pas partie de
l'histoire normale. Le programme est un jeu de tactique et de stratégie.
1997 : Macross Digital Mission VF-X de Shôji Kawamori et Bandai Visual pour PlaystationShoot'em up
en 3D se déroulant en 2047. L'U.N.Spacy organise une mission de secours
vers une planète abandonnée pour sauver un groupe de chanteuses des
mains d'un groupe de Zentradi rebelles. Comporte deux séquences d'animation inédites.
1997/1999 : The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? de Sega et Bandai Visual pour Saturn et PlaystationRemake du film éponyme en version shoot'em up
en 2D. La particularité du jeu est qu'il conte les évènements ayant eu
lieu avant le début du film. Comprend cinq séquences d'animation
inédites.
1999/2000 : Macross VF-X 2 de Shôji Kawamori et Bandai Visual pour PlaystationShoot'em up
3D se déroulant en 2050 et narrant les aventures d'un escadron d'élite
contre des organisations hostiles au gouvernement de l'U.N. L'histoire
du jeu est très importante pour la trame globale de l'univers Macross
puisque ces troubles vont faire chuter le gouvernement de l'U.N. Le jeu
est ressorti en version limitée spéciale mais ne comportant pas de
scénario. Comporte deux scènes d'animation inédite.
2000 : Macross Plus Game Edition de Shôji Kawamori et Shoeisha pour PlaystationJeu de combat en 3D retraçant les détails du projet Super Nova et les évènements de Macross Plus. Comporte de nombreuses scènes d'animation reprises des OAV.
2001 : Macross M3 de Shôji Kawamori et Shoeisha pour DreamcastShoot'em up
3D se déroulant entre 2014 et 2030. Une unité d'élite sillonne les
mondes nouvellement colonisés par l'homme pour combattre les Zentradi
rebelles au gouvernement de l'U.N. C'est le seul chapitre de la saga
retraçant la période entre The Super Dimension Fortress Macross et Macross Plus. Comporte une séquence d'animation inédite.
2003 : The Super Dimension Fortress Macross de Sega et Bandai pour Playstation 2Shoot'em up en 3D retraçant les épisodes 1 à 27 de The Super Dimension Fortress Macross dans le mode facile et le film The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? dans le mode difficile, mais d'un point de vue différent de celui des héros habituels.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
dabiker999
visiteur
visiteur
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:16

qu' en est il des versions arcade? est ce qu elles ont toutes ete adapte sur consoles? il y a quelques annees au japon je me souviens avoir joue a un shoot em up en 2d qui etait bien sympathique et qui reprenait la trame du film si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:19

tu parles de celui sorti sur Saturn et PSX ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:01

non je pense qu'il veut dire sur dreamcast mais c'est en 3D !

en 2D je vois pas sur quel support, sony ou nitendo Dabiker999 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:28

Hikaru a très certainement raison, car à ma connaissance, la dreamcast n'a abrité qu'un seul jeu Macross : Macross M3 ou on retrouve Max et Miria ainsi qu'une de leur fille. Pas mauvais jeu du reste et effectivement en 3D

Par contre, Dab parle du "film" donc do you remeber love effectivement sorti sur saturn puis plus tard sur play station. A noter que la version saturn et bien plus belle, c'est du reste la seule des deux versions que j'ai conservé. Ce jeu est particulièrement notable pour les transitions en DA de qualité, dont certaines sont inédites dans le film (tel le delcollage d'Hikaru depuis le promethée).

Niveau acarde, il y eu en 1992 un jeu basé sur le film do you remerber love. Très sympa à jouer. Il se démarque par une vu de dessus en vertical scrolling.
Il existe au moins 2 autres macross en arcade, un jeu en scrolling horizontal : macross 2 où sylvie et Nexx sont jouables et un jeu basé sur macross plus en vertical scrolling ou on peut choisir entre le vf11 le yf 19 et le yf21.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:32

pour Macross M3, je précise que c'est leur fille adoptive ^^ (genre ils ont pas assez de gamins :b)

pour le Macross sur arcade oui il est pas mal mais sur émulateur le son ne marche pas, pas terrible =/
le Macross Plus est excellent et le II assez correct ^^


et pour revenir à celui sur Saturn et PSX, c'est un jeu auquel je me suis régalé à jouer, et les scènes inédites de toute beauté (ARMD Attack <3)
Revenir en haut Aller en bas
dabiker999
visiteur
visiteur
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 15:28

Nexx a écrit:


Niveau acarde, il y eu en 1992 un jeu basé sur le film do you remerber love. Très sympa à jouer. Il se démarque par une vu de dessus en vertical scrolling.

je pense que ca doit etre celui la. niveau fun il etait au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 15:36

sur PS2 ils ont fait quelque chose ?

enfin je veus dire un bon truc quoi !
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 15:41

ouais il s'agit de macross DYRL en fait le jeu permet de jouer la série TV ou le film c'est l'un des meilleurs jeux macross je ferais des fiches sur les jeux macross quand j'en aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:11

dabiker999 a écrit:
Nexx a écrit:


Niveau acarde, il y eu en 1992 un jeu basé sur le film do you remerber love. Très sympa à jouer. Il se démarque par une vu de dessus en vertical scrolling.

je pense que ca doit etre celui la. niveau fun il etait au top Very Happy

http://www.emunova.net/veda/test/110.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:11

Zentradi a écrit:
sur PS2 ils ont fait quelque chose ?

enfin je veus dire un bon truc quoi !
Oui, un excellent jeu sorti par Sega, mais malheureusement, uniquement sur console Japonaise :

Il y a même le choix entre deux histores : la version Tv ou le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 23:32

en effet, il est pas mal niveau graphisme !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 00:03

Je prépare un petit article sur VF-X 2. Le problème c'est que je dois y jouer en même temps sur ma PS2 et je galère sur certains niveaux. C'est ça quand on efface ses vieilles sauvegardes ><.

Mais je peux déjà dire une chose: plus j'y joue et plus je me dis que ce jeu mériterait une série animée...
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 00:08

ont peu en trouver des jeux de vfx d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 00:25

Les jeux PS1 se trouvent très facilement, mon revendeur en a régulièrement. Sur le net je ne sais pas si tu peux les commander (les jeux neufs c'est interdit si tu les prends au Japon directement). Tu demandes à ton revendeur habituel, il te les trouveras facilement pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 01:05

C'est l'un des rares auquel j'ai joué, mais je peux confirmer que le jeu SDFM sur PS2 était une véritable tuerie. Le fait que ça suive l'histoire de la série et du film le rendait facile, mais même niveau interface c'était très intuitif même sans comprendre le Japonais (contrairement à Ace Frontier qui m'a saoulé apres quelques minutes).

Le Robotech Battlecry sorti à la même période faisait pale figure en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 01:09

Tu as réussi à finir le mode scénario du film? Je suis bloqué à la mission 4 ><
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 01:37

Oui j'avais réussi à finir les deux scénarios sans trop de difficulté mais je pourrais pas trop t'aider vu que je l'ai fait en 2003, donc ça date un peu tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:14

J'ajoute ma contributions sur les jeux macross (certains ont été cités plus haut)

-Macross (nes)
-Macross remix
-Macross II
-Macross +
-Macross scrambled valkyrie

Tous ces jeux sont en 2d et sont jouables par le biais d'émulateurs (super nintendo, arcade, etc....)
ou en version originales (cartouches ou PCB) .

Je vous conseille macross + et scrambled valkyrie qui sont vraiment sympas à découvrir...
Bon, ceux qui n'aiment pas les jeux en 2d, faites un effort, c'est macross quoi !

Le scrambled valkyrie sur super nintendo est vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:26

Essaie les versions PS1/2 ou PCE, c'est pas mal non plus Historique des jeux vidéos macross Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:36

Je connais aussi ! et la version ps2, comment dire....dévorée !


Ah petite précision sur la version PS2 de macross justement, l'éditeur pensait inclure le yf 19, le yf21 , le VF0 et le sv51, mais la haine, ils les ont retirés au dernier moment !

vidéo (vers la fin)

Sûrement parce que ces chasseurs n'avaient rien à faire dans ce jeu d'un point de vue chronologique et que l'éditeur/ les programeurs auront voulu conserver toute l'essence de la série/ du film d'origine !


Put-- de m--- , ça aurai fait de superbes engins à piloter, surtout que les modèles 3d étaient prêts !
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 18:58

Ah moi aussi je l'ai fumer de tout les coté ce jeux!
C'est vrai que je trouvais dommage d'avoir que le VF1 et VF4 avec tout le potentiel qu'avait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:07

Quoi il y a le VF-4? o_o,
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:13

J'ai plus trop de souvenir mais c'était un VF sans gunpod avec 1 mitrailleuse a chaque bras. C'est bien le VF4 non?

Il y est dans les VF a débloquer
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/917918/26699
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:42

Mince je l'ai pas eu ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique des jeux vidéos macross Empty
MessageSujet: Re: Historique des jeux vidéos macross   Historique des jeux vidéos macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des jeux vidéos macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux jeux vidéos Macross
» Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés
» jeux macross sur borne d arcade
» AMV et videos de Macross II : lovers again
» Vidéos de concerts sur Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: AUTOUR DE LA SAGA MACROSS :: Les jeux vidéos macross-
Sauter vers: