MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Empty
MessageSujet: Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés   Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés I_icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:59

Selon vous est il possible que quelques jeux vidéos de macross, par exemple VFX2, M3 aussi, ou encore des mangas ou autres, soient un jours portées a l'écran au cinoche ou en séries TV voir aussi OAV ? en version animé je precise , et peu être ciné live.
pensez vous que les studios reviendront sur ces histoires, en les détaillant, ou iront ils sur tout autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés   Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés I_icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 09:42

Je pense qu'ils devraient faire un anime avec vfx2 pour plusieurs raisons qui sont évidentes :
- le scénario (qui prend quand même un tournant)
- les mechas (hiiiii le 19 en bleu clair)
- les japonais nuls en jeu vidéo sont passé à coté d'une partie importante


Enfin et je met ça à part (réflexion personnelle) mais un jeu vidéo à mon sens doit soit être un gaiden (une histoire parallèle qui reprend des éléments) ou une adaptation d'un anime (reprenant les grandes lignes de ce dernier), après il n'existe pas de règles établies et SK a voulu tenter une expérience, réussie à mon sens mais qui pénalise quand même une partie des fans (ceux qui détestent les jeux vidéos et ceux qui ne comprennent rien au japonais)


J'espère deux choses en fait, une adaptation de VFX2 en anime et une traduction (au moins en anglais) de ce même jeu mais en 2010 avec les nouvelles consoles ça reste improbable, surtout avec macross frontier qui écrase tout sur son passage !


Ah sinon, il existe macross seven sur game boy color, j'en parlerai un peu sur le dossier que je prépare sur le site ! ( VFX2 je n'y toucherai pas, je laisse ça à l'ami Saucisse par respect du travail qu'il a déjà fait)




Vfx1 et M3, je pense pas que ça vaille vraiment le coup mais si un jour ça arrivait je cracherai pas dessus, enfin je préfère qu'ils aillent de l'avant dans macross en parlant d'événements futurs ou passé mais inédits !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés   Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés I_icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 15:03

je suis pas trop partant pour une adaptation en animé des jeux , en général ont accouche d'animés bâclés et sans saveurs, quoique certains jeux convertis en animés me fasse mentir depuis quelque temps.
je préfère un évolution des histoire sans s'inspirer du passé , c'est comme l'histoire de refaire vire hikaru et minmay ca aussi j'aime pas trop comme dans le jeux d'argent de macross fever. J'aime pas qu'ont touche aux légendes. Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Icon_rolleyes
ils ont suffisamment de thèmes a explorer, sans avoir a ressusciter tout ca, et VFX2 en animé se sera maxi 5 épisodes ou plutôt des OAV , y'as pas matière selon moi a faire une série de 25 épisodes voir aussi de 12.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés   Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés I_icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 15:11

Moi aussi j'avoue, même si quelques OAV retraçant VFX1 ça me botterai carrément, j'aime pas trop non plus qu'on touche aux légendes, de toute façon Kawamori ira de l'avant je pense....


Que ce soit avec des histoires passées ou futures, ses personnages principaux ne seront pas les mêmes d'une série à l'autre et je crois pas revoir le triangle de frontier après le second film mais je peux me tromper !
C'est vrai que si Kawamori veut redonner du souffle à la série, ressuciter d'anciens personnages ne me semble pas être une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés   Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:08

des OAV concluant la colonisation de la planète pas la flotte 7 , car ont sait qu'ils en ont colonisé une, mais c'est tout, donc deux trois OAV histoire de revoir MAX et milia, et toute la bande d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés   Adaptation des jeux vidéos ou mangas  Macross en Animés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas
» Nouveaux jeux vidéos Macross
» Historique des jeux vidéos macross
» La chronologie Macross et la place des animes dedans
» les Mangas d'occasions sur macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: