MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas

Aller en bas 
+6
hectopussy
YF_41
gojosan
Hikaru
Ozma lee
EdoShaw
10 participants
AuteurMessage
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 19:13

Ca fait depuis un moment que que je mate des animes/mangas et il m'est arriver parfois de tomber sur de référence Macross. Ca serait bien de savoir si vous avez déja vu d'autres référence a Macross dans d'autres animes/mangas

Bamboo Blade
L'héroïne (otaku) se fait remettre par son prof un VHD (très rare) de Macross DYRL


Keroro Gunsou
Pendant l'invasion au début on voit un avion se transformer en Gerwalk


Air Gear
Un type se bat contre un mécha et dit au pilote qu'il aurait mieux fait d'envoyer un Macross
Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Mmairg14

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Mmairg15

Comme quoi, Macross a marquer une certaine génération de mangaka Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:18

plutot amusant les deux sur you tube ! Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Icon_razz par contre j'arrive pas a agrandir les images.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:29

T'a juste a cliquer sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:31

oui non c'est bon j'avais un bug quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:52

le plus gros clin d'oeil à Macross de l'Univers entier :


Le Capitaine Nemo de Nadia, le secret de l'eau bleue

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Nemo_01
Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:42

une image que je viens de retrouver...un petit caméo de Minmay dans la série Wingman. Me demandez pas dans quel épisode c'est, je m'en souviens plus ^^""""

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Snapsh10


j'avais le screen d'un caméo de Minmay dans Gunbuster, mais j'ai plus l'image. Le clin d'oeil s'explique par le fait que ce soit Mikimoto qui se soit collé au caradesign ^^
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:00

C'est vrai que dans Nadia c'était vraiment énorme, les 2 capitaine sont les mêmes, j'avais complètement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 10:14

bah les production Gainax fourmillent de clins d'oeil...celui-la est quand même l'un des plus flagrant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
gojosan
Pilote de F-14
Pilote de F-14
gojosan


Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 43
Localisation : sarthe

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:15

il y a aussi dans l anime bamboo blade l heroine qui est fan de manga se fait offrir la serie macross par sont sensei
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:46

En chinant des images sur le net je suis tombé sur ça:

Dans l'épisode 24 de Macross, Un jeu vidéo qui met en scène Lupin (d'apres le site source se serai une remarque d'Hectopussy, le notre??)



Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Macross24-lupin3

Mais il y aurait aussi:
- Minmay dans un épisode de Wingman
- Dans l'épisode 27 de Macross, pendant la bataille finale, on peux voir l'Arcadia de Captain Harlock

Le site source
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:26

Oui, c'était bien moi qui avait envoyé les photos ^^!
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 00:15

excellents les vidéos et images !
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:37

Hikaru a écrit:
bah les production Gainax fourmillent de clins d'oeil...celui-la est quand même l'un des plus flagrant ^^"
Ah ça, c'est un euphémisme ^_^!

Ces derniers jours, je (re)découvrais les clips DAICON et leur homologue de la même époque. Catsuka en a même fait une news "retro-nostalgeek" ^^!

En ce qui concerne les première oeuvres "amateurs" des futurs fondateurs de Gainax, le premier clip datant de 1981 (DAICON III), il n'y a pas encore de référence à la série. En revanche, le clip suivant (DAICON IV - 1983) en propose plusieurs, d'autant que l'un des membres avait travaillé sur la série TV :


(la version visible sur le Catsuka Player est plus "pure")

Pour l'histoire, ce clip reste une référence du genre depuis 30 ans, et avec l'apport d'internet, il connait de nombreux remake, comme le générique du drama "Densha Otoko" ou cette autre animation amateur avec la célèbre Hatsune Miku où Macross est à nouveau présent :



Ensuite, outre les clip de DAICON, d'autres conventions bénéficièrent de séquences d'animations par des non-professionnels. Elles n'ont pas l'énergie de ceux de DAICON mais présentent elles-aussi des références à Macross plus ou moins prononcées :

GEBOCON I :



AZICON :



Pour l'anecdote, la Power Suit visible dans les clips DAICON semble avoir un statut à-part dans l'animation japonaise et a inspiré directement plusieurs versions dans des productions ultérieure comme Madox-01 et Uchû no Senshi (où a participé le Studio Nué).

Enfin, on notera que l'héroïne des clip Daicon inspirera A-ko dans la saga parodique "Project A-ko", dont le premier film (1986) propose plusieurs références à Macross :
> Un astéroïde s'écrase sur Terre et s'avère être une pièce d'un gigantesque vaisseau spatiale.
> B-ko porte les mêmes bouclettes que Minmey.
> On y retrouve les tirs "Itano Circus" et même la blague du missile-canette de DYRL.


(c'est même le seul film dont je ne déconseille pas le doublage anglais qui est au moins aussi excellent que la VO)
Pour le plaisir, un petit AMV du film pour ceux qui ne le connaîtrait pas (je conseille à tout anime-fan de le voir au moins une fois) :
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 07:19

Hihihi ^^! Le clip animé du prochain salon Tokyo Anime Fair, pour les professionnels et les visiteurs, intègre un visage reconnaissable à la chevelure inédite ;mder;
A voir sur http://www.tokyoanime.jp/en/ ou :

Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:17

La saga "amateur" FRANCE FIVE créée par Alex Pilot, Gregory Goldberg, Sébastien Ruchet, et tous leurs amis, vient de s'achever officiellement ce soir avec la diffusion du 6ème et dernier épisode, que vous pouvez notamment regarder sur le portail de la chaîne Nolife :

http://online.nolife-tv.com/emission/#!/37301/france-five-pisode-6-cette-fois-c-est-la-fin-antoine-face-a-son-destin

Initiée en 2000 comme un hommage aux séries de super-héros japonais en costume, il aura donc fallu 13 ans pour enfin être émerveillé par ce déluge narratif et visuel ou tout explose à l'écran, littéralement. Et cet épisode final n'est pas avare en références d'animés, à commencer par les oeuvres du studio Gainax (Gunbuster, Evangelion) dont le groupe primitif "Daicon Film" (cf. plus haut) avait notamment réalisé un épisode amateur "Aïkoku sentaï Daï Nippon" au début des années 80 et qui est à la base du projet d'Alex Pilot et sa bande. Mais de nombreuses autres références foisonnent dans cette bataille finale contre l'Empire Lexos, notamment Goldorak et bien sûr Macross, à travers un Itano Circus criant de réalisme.

Pour les non-initié, je conseille le visionnage de toute la saga, autant pour comprendre l'histoire que pour admirer l'évolution et l'amélioration technique de la réalisation, depuis un premier épisode aux moyens très limités qui pourrait passer pour une parodie, jusqu'à un final digne des meilleurs tokusatsu nippons. Le magazine Animeland a même sorti cette semaine un numéro hors-série (n°20) où est offert le double-dvd de cette intégrale. Une certaine partie de la rédaction a en effet participé à cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:36

Ce n'est pas un animé mais je suis allé voir hier soir le film "Man of Steel", nouvelle incarnation sur grand écran d'un Superman qui fête ses 75 ans.
Pour le film lui-même, on passe un bon moment. La 3D n'est pas utile mais elle est hélas obligatoire sur les écrans Imax (dont la taille suffit déjà amplement à l'immersion). Malgré la présence de Christopher Nolan derrière le scénario et la production, on est loin d'un Batman Begins qui renouvelait admirablement le ton du Chevalier noir. Cet "homme d'acier" est le super-héros d'un monde post-11/9/01, mélange du mythe du dieu-alien et du soldat-machine.

Si j'en parle ici, c'est justement pour des détails troublants  qui m'ont fortement fait penser à notre série de prédilection.
Tout d'abord, la civilisation kryptonienne y est décrite comme un monde qui manipule la génétique pour créer notamment une caste de guerriers, un peu comme les zentradiens. En outre, elle a inséminée la galaxie depuis des millénaires, laissant même des artéfacts sur Terre (à l'instar du Aphos de M0).
Et donc, le gros point qui m'a immanquablement fait penser à Macross, c'est justement le design d'un des vaisseaux (dont je vous laisse découvrir la nature avec le film) :
Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Man-of10
Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Man-of11
Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Thuverl-salan

Bon, le coup des "chariots des dieux" est un thème qui existait bien avant Macross. Mais tout de même... ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:29

vivivi en effet ca corresponds bien a certains aspects de Macross, c'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 19:20

Superman est en fait un Zentradi ???


Vite vite vite, il faut que je développe un appareil pour le pulvériser bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 23:43

La, ça serait plutôt une référence à Star Trek dans Macross, il y a écrit Klingon sur un des écrans dans l'épisode 10 Razz

https://i.servimg.com/u/f55/16/08/61/24/vlcsna10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 05:49

Kapla!! le must serait les klingons VS Macross, remarque les Zentradis sont des Klingons
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:27

Hey jolie trouvaille  Wink D'autant que le langage zentrane avait été créé dès la série TV et était une réponse à celui des klingons imaginé pour le 1er film Star Trek. Par ailleurs, le Studio Nué est aussi derrière la série Dirty Pair où on peut voir dans le 1er épisode un écran sur lequel figure les noms des acteurs de la série de Gene Roddenberry. Il y avait clairement des fans chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:34

Ben, j'ai trouvé ce nom par hasard Razz je venais de mettre en pause pour aller manger un morceau ^^

C'est en revenant que j'ai vue le nom Klingon qui me clignotait au visage  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas Empty
MessageSujet: Re: Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas   Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les référence a Macross dans d'autres animes/mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation des jeux vidéos ou mangas Macross en Animés
» Il n'y a pas que les Mangas/Animés que j'aime chez les Japonais...
» les Mangas d'occasions sur macross
» les Mangas papiers Macross officiaux ????
» Inventaire des mangas et parution macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Vos trouvailles sur Macross-
Sauter vers: