MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion

Aller en bas 
+2
Sergorn
Macrossadmin
6 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 11:33

Hola les gens!! Bon alors je viens de voir la première mouture de Macross en version blu ray 2012, et donc de l'épisode 1 ( le piège ) fan-suber par Anime Heart et avec le concours des grands habitués du forum. Notre conseil des sages en quelques sortes Cool
Et qu'ont ne présente plus ici, quoique si peu être Question Question Wink
Vous me direz ca si je dois le rajouter ^^

Alors c'est marrant de dire ça mais j'ai bien aimer votre travail sur le texte, sauf peut être pour l'histoire du fold encore est toujours, mais çà n'engage que moi, je suis chiant avec ca, mais bon.
Enfin bref pour tout le reste, c'est bien lisible, est sur un très bon rythme ( facile a suivre ) de plus est.
Conclusion ca fait honneur a l'anime, donc bravo a tous. Sur ca dans l'immédiat j'ai rien d'autre a dire.

Maintenant pour ce qui est du rendu de l'animation avec la HD et tout le toutim, bin la je rejoins complètement Sergorn sur le coté bluffant des couleurs, ca donne quasiment une seconde jeunesse a l'anime, chose qu'ont voyait pas tellement dans la version DVD.
je me suis amuser a comparer les deux, et y'a pas photo, la différence est bien la.
Un petit regret tout de même, car j'aurais espérer qu'ils retouchent certaines scènes assez mal foutu, comme par exemple le vaisseau éclaireur Zentradi qui s'approche de la Terre, j'ai du mal avec cette scène.

Mais pour l'instant je redécouvre un peu l'oeuvre, donc a suivre ^^. Et puis ca me redonne encore une excuse pour la revoir cette série.
En tout cas, joli boulot les gars, je savais que ce serait sympa a voir ^^, félicitation vous êtes des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 17:47

Bah... le fold c'est un choix oui. Alors certes techniquement le "Fold" serait une forme de pliure de l'espace comme dans Dune... mais j'arguerais que c'est pas toujours le cas et que ce n'est pas sans raison si ce procédé est souvent traduit "Hyperespace" même sur des traductions toutes à fait officielles d'oeuvers multiples... et dans le mesure où je préférais traduire que laisser Fold, hyperespace était le plus logique.

Puis bon honnêtement vu l'évolution du Fold et la façon dont il est montré et développé par la suite et tout particulièrement dans Macross Frontier - tout ça donne beaucoup plus l'impression d'une forme "d'Hyperespace" que d'une pliure de l'espace avec le déplacement quasi instantanné que cela devrait entraîner.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:02

Perso je suis d'accord avec Macrossadmin. Le terme Hyperespace est un terme générique qui veut tout dire et rien dire à la fois, tant les descriptions sont différentes.

On a la vitesse supra-luminique, la courbure de l'espace temps pour allez du point A au point B, l'espace parallèle au notre nous permettant de naviguer plus vite que la lumière, etc...

Du coup, lorsque l'on a un terme spécifique, mieux vaut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:23

D'un autre coté je reconnais que pour les personnes qui ne connaissent pas bien, ou très peu Macross, l'option d'hyperespace est plus judicieuse. car plus facile a intégré pour un néophyte.

C'est surtout que je chipote a la base, n'allons pas nous quereller pour si peu, faudra juste que je pense a le rajouter dans le macrosspédia en parlant de ca.

Mais comme pour Dark Ghost surement aussi, c'est plus un choix personnel qu'une réelle critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:28

Exact, c'est également un choix perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 17:04

Bon est bien vu les épisodes 2 et 3, toujours aussi étonnant le coté couleurs de cette version blu ray, coté fansub rien a redire non plus c'est lisible et le petit plus karaoke est plutôt bienvenue.
une petite question, ont ils fait des retouches sur des scènes, dans ces deux épisodes, perso j'ai rien remarqué d'étrange.

Comme ils ont changer quelques trucs sur dyrl, je me demande si ils ne l'ont pas fait ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:21

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes presque à la suite et c'est un excellent travail, sincèrement. Félicitations à Sergorn, saucisse et leurs team-potes pour cette nouvelle version qui a peu de chances de voir le jour chez nous officiellement.
Je ne sais pas si le 1440*1080 du format vidéo A-H est le même que celui du blu-ray mais en tout cas l'image est surprenante. En dépit des previews, je ne m'attendais pas à un tel éclat des couleurs et des contours aussi nets après 30 ans. Dans ces conditions, les différences de réalisations et de respects des designs d'un épisode à l'autre sont encore plus "choquantes" (je pense notamment au chara-design très déformé dans le 3).

En tout cas, cette édition donne vraiment envie de revoir la série. Je ne suis que plus impatient de revoir le film, en croisant les doigts pour les "modifications" de la projection ne figurent pas sur le blu-ray...

Le "fold" traduit en "saut hyperspatial" ne me gêne pas. C'est plus simple et facile à comprendre que "pliage spatio-dimensionel". Ceci dit, au moins pendant l'épisode 3, une petite note supplémentaire pour développer l'idée n'aurait pas été de trop, de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:02

Episode 5 vu est je suis assez emballer par votre trad les gars, ( peut être des filles aussi je sais plus ), en tout cas tout en respectant la narration d'origine, vous arrivez a dynamiser le tout, et faire chose qui me surprend, du moins mieux que dans l'original.

donc cette version 2012 de Macross selon moi mérite vraiment le détour. pour le reste l'animation et tout ca, la rien a dire, je savoure.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 08:38

Yep, merci pour ce travail ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:27

NB : AH vient de sortir le 12ème épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:23

Après m’être revu la totalité de la série version 2012 et donc avec sa nouvelle traduction, je garde un très bon souvenir de tout ca, le changement léger mais bien présent des dialogues, en les rendant bien plus actuels, et sans la bonne vieille censure j'ajouterais, donne a l'ensemble un dynamisme bien plus grand, et donne aussi ce coté accrocheur.
Ca ma aussi permis de voir aussi de petits détails qui par le passé ne m'avait pas sauter aux yeux, mais sont bien la et font parfois sourire, ou clairement peuvent m'enchanter.
Pour faire assez simple je trouve que cette version renforce un peu le coté nostalgique, et fait davantage mouche au niveau de l'émotion, et de l'intensité lorsque que l'action arrive.

bref si je devais conseiller quelqu'un pour voir le premier Macross, c'est cette version que je lui conseil carrément. Non pas que les autres soit moins bien foutu, mais celle ci a un coté immersif plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:39

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
loch
visiteur
visiteur
loch


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans l'espace à tout jamais

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:42

Bonjour à tous,

J'ignore si cette question est indélicate, mais comment fait-on pour accéder à ces épisodes sous-titrés? Je suis nouveau ici et je manque (beaucoup) de culture à ce sujet.

Par ailleurs, je suis tombé sur des "clip" sur youtube avec des scènes que je n'avais ni vu ni remarqué avant: par esemple, Misa qui étend du linge, Miria qui sort de la douche ou encore Hikaru et Misa qui s'embrassent dans le VF-1 juste après qu'il l'a sauvé. Cela vient-il du Blue Ray ou d'ailleurs?

Merci de combler mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:52

Milia qui sort de la douche ? c'est dans quel épisode cette scène la ? pourrait tu dire dans quels épisodes tu a vu ca ? je dois avouer que je vois pas de quoi tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
loch
visiteur
visiteur
loch


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans l'espace à tout jamais

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:10

Justement, je n'en sais rien. J'ai vu ça sur youtube par hasard. Il y a une série de clips avec de la musique. Celui dont je parle s'appelle "macross 9". On y voit les scènes dont je parle et d'autres encore qui ne me semblaient pas être visibles dans les épisodes tels que je les connais.

Peut-être quelqu'un aura une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:57

a tout hasard, si tu arrive a nous retrouver la ou les vidéos, ce serait bien histoire qu'ont puisse voir ça et analyser le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
loch
visiteur
visiteur
loch


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans l'espace à tout jamais

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 13:39

Je parle de celle là en particulier:

youtube.com/watch?v=z1m23Zq0n1c


il y a notamment la scène où hikaru donne sa médaille à Minmay, ou le bisou d'hikaru et Misa dans le valkyrie que je ne reconnais pas dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 17:59

Et bien cette vidéo me fait fortement penser aux scènes du jeu de pachinko qui date d'il y a un ou deux ans, et bien-sur réserver aux nippons.
Mais c'est surement pas d'un anime style Macross Dyrl ou SDFM.
enfin du moins je crois que c'est ca, l’animation semble trop récente de toute façon.


Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 18:40

Il s'agit bien des scènes du Pachinko : elles sont incluses en bonus avec les Blu Ray.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
loch
visiteur
visiteur
loch


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans l'espace à tout jamais

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:21

hello,

ca a bien l'air d'être ce dont je parlais. Etonnant, ces scènes de jeu, on dirait vraiment des scènes de l'animé. En même tant, ça me rassure, je pensais vraiment avoir raté des trucs dans la série.

Merci pour les précisions en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:25

En fait c'est une pratique assez commune : les pachinkos adapté d'animes proposent en général des séquences animées, et pour les vieux animes comme ça il n'est pas rare d'avoir des séquences inédites ou refaites - c'est le cas par exemple pour Saint Seiya.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
visiteur
visiteur
BenRix


Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2013

Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:44

salut, bon boulot pour le sous titrage.

j'ai vu le premier épisode de Macross en vostfr

mais je n'arrive pas à voir le deuxième épisode. :'(

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  Empty
MessageSujet: Re: Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion    Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )
» MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV
» Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012
» Le SLV-111 Daedalus (version Macross SDFM )
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross SDFM; la série TV ( Le Premier Macross )-
Sauter vers: