| Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 | |
|
+3Sergorn wakabayashy Macrossadmin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Dim 07 Oct 2012, 13:31 | |
| Bon alors comme le topic sur cette version de Macross Dyrl en blu ray n'as pas été créer autant le faire de suite.
Alors pour commencer j'ai donc regarder cette nouvelle version avec les petits changements qui lui ont été apporter, enfin petits changements pas si sur que ca, mais ca j'y reviens plus tard.
Les gros plus de cette version selon moi:
les couleurs redonnent un coté moderne ou moins vieillot si vous préférez, a cela s'ajoute un son bien meilleurs qui vous immerge mieux, et ca c'est rien de le dire. Pour les retouchent comme les corrections c'est très minimes, mais, car il y a un mais, certaines parfois ce voient et peuvent surprendre également. Mais ca j'y reviendrai en dernier.
Les mauvais points sont en gros:
Le floutage des petites scènes, ( donc la tête trancher par exemple ) et qui sont un peu dommage surtout si l'ont connait les anciennes versions DVD ou VHS. La ou ca devient plus gênant, c'est que surement ils ont profiter de la restauration pour changer deux trois petites choses. Comme le tableau noir dans la scène ou l'Amiral Global présente les Zentradi et la Protoculture, et ou l'ont voit sur ce tableau noir le terme miclone changer en microne. Et j'ai remarquer deux trois petites choses comme ca tout du long. donc la correction ne c'est pas juste arrêter aux dessins ou aux couleurs.
Ensuite, malgré quelques changements dans cette version qui m'ont clairement déplu, le film en lui même ne change pas, et reste fidèle a l'original. Et c'est tant mieux comme ca!
En ce qui concerne le Fansub qui c'est charger du film, la je suis agréablement surpris de certaines prises de risques dans les textes, ca dynamise l’ensemble et selon moi, ca le rend plus actuel, donc je suis d'accord avec cet esprit la, bien que je n’adhère pas forcément a tout ce que j'ai vu et lu, mais dans ce cas précis chacun voit midi a ca porte, et l’interprète comme il l'entend.
Perso il y a deux trois choses qui mon surpris dans la trad, mais je vais éviter l'habituel pourquoi vous avez fait comme ca, Car finalement ceux qui sont pas content n'ont qu'a faire la trad eux même ^^.
En conclusion cette version est a voir absolument car selon moi elle va vous faire redécouvrir ce film sous un nouveau jour. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Lun 08 Oct 2012, 13:01 | |
| tu peux nous donner ton avis sur les points de traduction qui t'ont rebuté, j'en parlerai à Sergorn On accepte les critiques ^^ | |
|
| |
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Lun 08 Oct 2012, 14:16 | |
| Pour exemple le combat ou l'ont voit la fin de laplamiz et de sa forteresse et criant deculcha ( deculture ) et dans le texte apparaît a la place Bodolle zer, ca c'est pour les choses assez voyantes, pour le reste a mon avis tu peux laisser tel quel.
d'ailleurs dans les nombreux déculture du film, et bien vous mettez en traduction "répugnant" et a toutes les sauces, alors que le déculture peu aussi dire "surprise", ou aussi impossible, voir pas croyable ( voire les deux ensemble ) et etc. Ce terme veux dire beaucoup de choses selon le contexte de la phrase.
Faudrait que je le remate tout en prenant des notes, pour avoir un inventaire de ce que j'ai pu observer.
Donc c'est peut etre pas pour maintenant ^^ Et puis comme je disais ceux qui sont pas content n'ont qu'a le faire eux même. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Lun 08 Oct 2012, 14:26 | |
| y a eu un check jap dessus, donc je pense que les choix ont été faits en conséquence de l'animé (un mot en japonais peut vouloir dire plusieurs choses) mais j'en parlerai aux concernés merci à toi ^^ | |
|
| |
Sergorn Pilote de Konig monster
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mar 09 Oct 2012, 18:11 | |
| Hum... pour le Deculture par Boddole Zer effectivement là ça semble être une erreur. A ma décharge je me base sur les subs US Mais par contre ça m'étonne que personne ne l'ai jamais remarqué avant. Par contre pour la traduction de "Déculture" en Répugnant généralement là oui c'est voulu car c'est le sens qui lui était attribué initiallement pour ces scènes là. Certains sous titres ont pris le parti de laisser plein de mots Zentradiens au milieu des dialogues, mais je trouve ça malhonnête car ça ressemble à du retcon dans la mesure où ces passages ont toujours eu droit à des traductions avant. C'est justement le soucis avec "Deculture" qui n'a vraiment pris de nouveau sens plus profond (et multiple) qu'à partir de Macross Frontier - et j'ai beau adoré Macross Frontier je trouverai ça malhonnête de traduire Deculture par le sens qu'on lui attribué à posteriori plutôt que celui qu'il voulait avoir dans le film à l'origine. -Sergorn | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mar 09 Oct 2012, 20:00 | |
| Pour déculture en fait, la je pense qu'avec l'évolution des Zentradis grâce a la culture il est peut être normale que leur langage ait subi une évolution, mais je précise que ca reste une supposition de ma part. Et que justement Macross F souligne ca, ou le laisse penser. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 06:53 | |
| Il y a un passage ou Roy dit "Grunt" et ça n'a encore choqué personne ????? _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 09:30 | |
| | |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 13:21 | |
| Heuuuuuu... quand il meurt ?? _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
Gamlin M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 303 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : Entre Battle et City 7...
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 13:34 | |
| Sacré Rat's, tu pourrais rejoindre la team | |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 13:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 17:31 | |
| J'ai de grunt nulle part sur mon sous titre. T'as foutu quoi encore waka ? -Sergorn | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 18:44 | |
| En même temps c'est du Rat's tout craché, je suis étonner que vous tombiez dedans aussi facilement, enfin bon avec rat's ont sait jamais quand ca tombe faut dire ^^. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:24 | |
| donne-moi le temps sergorn, je vais regarder, mais ça m’étonnerait que j'ai touché quoi que ce soit sans te noter dans le qc comme d'hab | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:34 | |
| Je viens de regarder le passage del a mort de Roy, aucune trace de "grunt" sur ma vidéo encodé, euh... Je crois qu'on nous trolle -Sergorn | |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:36 | |
| lol ça me rassure =o
Sur ces bonnes paroles, je dois te fournir la vidéo du 16 de SDF pour que tu me la valides x) et que je distro ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:49 | |
| Haaaaa le 16 va bientôt tomber aussi ^^ celui la je l'attends avec impatience ^^ _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:54 | |
| Ou ça un troll ?? _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 19:59 | |
| Macrossadmin > on me souffe dans l'oreille qu'on a jusqu'au 28 quasiment prêt, reste la reclecture finale, donc si on se débrouille bien, on finira juste à temps pour commencer Macross 7 en BD et en parallèle, les Frontier mais chut =D | |
|
| |
Ashram Draconian M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 20:33 | |
| | |
|
| |
Gamlin M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 303 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : Entre Battle et City 7...
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 21:26 | |
| Bravo pour tout ce travail les gars, simplement un GRAND MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Mer 10 Oct 2012, 22:15 | |
| héhéhéhéhéhé non je dis rien je savoure ^^ _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
laahel visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Sam 17 Nov 2012, 11:55 | |
| Je m'absente quelque temps, et quand je reviens, des annonces toutes alléchantes sur la saga Macross : joie et bonne humeur !! Mais une question me trotte dans la tête, alors pas taper siouplait Est-il possible d'obtenir les sous-titres seuls, pour utiliser avec nos propres vidéos ? Ça serait vachtement pratique, surtout qu'au vu de vos discussions, les adaptations ont l'air réfléchies | |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Dim 18 Nov 2012, 03:29 | |
| faut voir avec Sergorn pour ça | |
|
| |
laahel visiteur
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Lun 19 Nov 2012, 13:40 | |
| Je m'en vais donc lui laisser la question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 | |
| |
|
| |
| Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 | |
|