MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012

Aller en bas 
+3
Sergorn
wakabayashy
Macrossadmin
7 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:31

Bon alors comme le topic sur cette version de Macross Dyrl en blu ray n'as pas été créer autant le faire de suite.

Alors pour commencer j'ai donc regarder cette nouvelle version avec les petits changements qui lui ont été apporter, enfin petits changements pas si sur que ca, mais ca j'y reviens plus tard.

Les gros plus de cette version selon moi:

les couleurs redonnent un coté moderne ou moins vieillot si vous préférez, a cela s'ajoute un son bien meilleurs qui vous immerge mieux, et ca c'est rien de le dire.
Pour les retouchent comme les corrections c'est très minimes, mais, car il y a un mais, certaines parfois ce voient et peuvent surprendre également. Mais ca j'y reviendrai en dernier.

Les mauvais points sont en gros:

Le floutage des petites scènes, ( donc la tête trancher par exemple ) et qui sont un peu dommage surtout si l'ont connait les anciennes versions DVD ou VHS.
La ou ca devient plus gênant, c'est que surement ils ont profiter de la restauration pour changer deux trois petites choses. Comme le tableau noir dans la scène ou l'Amiral Global présente les Zentradi et la Protoculture, et ou l'ont voit sur ce tableau noir le terme miclone changer en microne. Et j'ai remarquer deux trois petites choses comme ca tout du long. donc la correction ne c'est pas juste arrêter aux dessins ou aux couleurs.


Ensuite, malgré quelques changements dans cette version qui m'ont clairement déplu, le film en lui même ne change pas, et reste fidèle a l'original. Et c'est tant mieux comme ca!

En ce qui concerne le Fansub qui c'est charger du film, la je suis agréablement surpris de certaines prises de risques dans les textes, ca dynamise l’ensemble et selon moi, ca le rend plus actuel, donc je suis d'accord avec cet esprit la, bien que je n’adhère pas forcément a tout ce que j'ai vu et lu, mais dans ce cas précis chacun voit midi a ca porte, et l’interprète comme il l'entend.

Perso il y a deux trois choses qui mon surpris dans la trad, mais je vais éviter l'habituel pourquoi vous avez fait comme ca, Car finalement ceux qui sont pas content n'ont qu'a faire la trad eux même ^^.

En conclusion cette version est a voir absolument car selon moi elle va vous faire redécouvrir ce film sous un nouveau jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:01

tu peux nous donner ton avis sur les points de traduction qui t'ont rebuté, j'en parlerai à Sergorn Smile

On accepte les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:16

Pour exemple le combat ou l'ont voit la fin de laplamiz et de sa forteresse et criant deculcha ( deculture ) et dans le texte apparaît a la place Bodolle zer, ca c'est pour les choses assez voyantes, pour le reste a mon avis tu peux laisser tel quel.

d'ailleurs dans les nombreux déculture du film, et bien vous mettez en traduction "répugnant" et a toutes les sauces, alors que le déculture peu aussi dire "surprise", ou aussi impossible, voir pas croyable ( voire les deux ensemble ) et etc. Ce terme veux dire beaucoup de choses selon le contexte de la phrase.

Faudrait que je le remate tout en prenant des notes, pour avoir un inventaire de ce que j'ai pu observer.

Donc c'est peut etre pas pour maintenant ^^ Et puis comme je disais ceux qui sont pas content n'ont qu'a le faire eux même.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:26

y a eu un check jap dessus, donc je pense que les choix ont été faits en conséquence de l'animé (un mot en japonais peut vouloir dire plusieurs choses) mais j'en parlerai aux concernés Smile

merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:11

Hum... pour le Deculture par Boddole Zer effectivement là ça semble être une erreur. A ma décharge je me base sur les subs US Surprised Mais par contre ça m'étonne que personne ne l'ai jamais remarqué avant.

Par contre pour la traduction de "Déculture" en Répugnant généralement là oui c'est voulu car c'est le sens qui lui était attribué initiallement pour ces scènes là. Certains sous titres ont pris le parti de laisser plein de mots Zentradiens au milieu des dialogues, mais je trouve ça malhonnête car ça ressemble à du retcon dans la mesure où ces passages ont toujours eu droit à des traductions avant.

C'est justement le soucis avec "Deculture" qui n'a vraiment pris de nouveau sens plus profond (et multiple) qu'à partir de Macross Frontier - et j'ai beau adoré Macross Frontier je trouverai ça malhonnête de traduire Deculture par le sens qu'on lui attribué à posteriori plutôt que celui qu'il voulait avoir dans le film à l'origine.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:00

Pour déculture en fait, la je pense qu'avec l'évolution des Zentradis grâce a la culture il est peut être normale que leur langage ait subi une évolution, mais je précise que ca reste une supposition de ma part. Et que justement Macross F souligne ca, ou le laisse penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 06:53

Il y a un passage ou Roy dit "Grunt" et ça n'a encore choqué personne ?????

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 M025
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 09:30

où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 13:21

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 M122 Heuuuuuu... quand il meurt ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 13:34

Sacré Rat's, tu pourrais rejoindre la team ]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 13:37

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 17:31

J'ai de grunt nulle part sur mon sous titre.

T'as foutu quoi encore waka ? Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:44

En même temps c'est du Rat's tout craché, je suis étonner que vous tombiez dedans aussi facilement, enfin bon avec rat's ont sait jamais quand ca tombe faut dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:24

donne-moi le temps sergorn, je vais regarder, mais ça m’étonnerait que j'ai touché quoi que ce soit sans te noter dans le qc comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:34

Je viens de regarder le passage del a mort de Roy, aucune trace de "grunt" sur ma vidéo encodé, euh...

Je crois qu'on nous trolle Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:36

lol ça me rassure =o

Sur ces bonnes paroles, je dois te fournir la vidéo du 16 de SDF pour que tu me la valides x) et que je distro ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:49

Haaaaa le 16 va bientôt tomber aussi ^^ celui la je l'attends avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:54

Ou ça un troll ?? Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 M193
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:59

Macrossadmin > on me souffe dans l'oreille qu'on a jusqu'au 28 quasiment prêt, reste la reclecture finale, donc si on se débrouille bien, on finira juste à temps pour commencer Macross 7 en BD et en parallèle, les Frontier mais chut =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:33

Chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:26

Bravo pour tout ce travail les gars, simplement un GRAND MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:15

héhéhéhéhéhé non je dis rien je savoure ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
laahel
visiteur
visiteur
laahel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 11:55

Je m'absente quelque temps, et quand je reviens, des annonces toutes alléchantes sur la saga Macross : joie et bonne humeur !!

Mais une question me trotte dans la tête, alors pas taper siouplait Rolling Eyes
Est-il possible d'obtenir les sous-titres seuls, pour utiliser avec nos propres vidéos ? Ça serait vachtement pratique, surtout qu'au vu de vos discussions, les adaptations ont l'air réfléchies bounce
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
visiteur
visiteur
wakabayashy


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 41

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 03:29

faut voir avec Sergorn pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-heart.fr
laahel
visiteur
visiteur
laahel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:40

Je m'en vais donc lui laisser la question Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 Empty
MessageSujet: Re: Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012   Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross Do You Remember Love ? Version 2016 - Non Censurée (1080p) vostfr
» MACROSS DO YOU REMEMBER LOVE => PS3
» MACROSS do you remember love? topic généraliste du film
» Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion
» les chasseurs Northrom Valkyrie VF-1 de : do you remember love ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross D.Y.R.L ? ; le Film-
Sauter vers: