Le SLV-111 Daedalus (version Macross SDFM )SLV-111 Daedalus vu de l'extérieurLe SLV-111 Daedalus a été construit comme un porte avion semi-submersible déployés par les forces de l'ONU dans l'océan qui entoure l'ile d' Ataria (site de crash du vaisseau ASS-1). Ça caractéristique principale est devenu trés pratique par la suite, a été une rampe pliante qui s'étend de la proue du navire vers l'extérieur, conçu pour charger les véhicules de série ou des destroids puis rapidement sortir les destroids à son arrivée à une base ennemie. Le Daedalus à enduré dans un premier temps l'attaque sur l'ile ataria lancée par les zentradi le 7 septembre 2009, puis peu de temps après, suite au fold d'urgence du commandant global, il c'est retrouvé dans l'environnement spatial dans l'espace lointain a coté de pluton, et s'est trouvé amarré au côté tribord du SDF-1 Macross peu après pour des raisons tactiques. Des modifications d'urgences sur ça structure ont été faites pendant le transbordement des civils dans le SDF-1 au large de Pluton. Il c'est montré pratique durant tout le conflit et a servit de base de combat supplémentaire au nombreux valkyries conçus a bord de la forteresse, ainsi que de hangar et casernement principalement pour les destroids. Le navire est resté amarré à tribord du SDF-1 Macross jusqu'à la bataille défensive de Macross City en Janvier 2012.
SLV-111 Daedalus vue de l'intérieurType de navire: porte avion semi-submersible a grande échelle.
Gouvernement: U. N. Marine, U. N. Spacy
Déploiment: avril 2006
Dimensions: longueur 488 mètres; 588 (Macross Chronicle 13, Mechanical Parts 12A)
Structure: auto portée, la passerelle de navigation sur le côté bâbord, les opérations de pont sur tribord.
Mecha ou autres: de nombreux Destroids divers
fiche de
zentradi{ ATTENTION }
Cette fiche n'est qu'une ébauche technique sur une machine de l'univers Macross , toutes les fiches officielles sont sur le site MFFC; en aucun cas celles du forum ne seront considérées comme officielles!
_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.