MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 macross 30

Aller en bas 
+7
Garudo
Dark_Ghost
odr78
Skull-One
hectopussy
Macrossadmin
mac goemon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 17:59

Merci tout de même pour ces réponses. On verra quand je mettrais la galette dans la console de mon neveu.

A part cela, Blaster Ririka est en train de poster un chapitre en 3 parties intitulée "Sauvetage". Apparemment, il s'agit d'une des quêtes principales pour le sauvetage de Ranka sur la forteresse Sludoheim de la Haavamal. Grace O'Connor, Rodd et Todo font leur apparition.

Première partie :



Deuxième partie :



Troisième partie :



De son côté, Rotosuke4000 en est à 55 vidéos, soit une douzaine d'heures de gameplay Smile
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 15:22

Les nouvelles vidéos du jeu postées par Blaster Ririka depuis 1 semaine :

"Planet Cradle" :


"La jeune fille mayane", 1ère partie :


2ème partie :


"L'assassin venu du Zéro", 1ère partie :


2ème partie :


"Des souvenirs qui ne se rencontrent pas", 1ère partie :


2ème partie :


"La Cendrillon super dimensionnelle" :


"Récupérer Minmey", 1ère partie :


2ème partie :


"Et voilà S.M.S. !", 1ère partie :


2ème partie :


"Le pilote d'élite légendaire", 1ère partie :


2ème partie :


De son côté, RotoSusuke4000 est rendu à 67 phases de jeu sur son compte youtube.

Enfin, je remet la vidéo du stage final de Cacophonus postée par Sidewinter39 : https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t2043-final-boss-macross-30
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:36

Avec un peu de délais, je poste les ultimes vidéo de Blaster Ririka sur le jeu :

"La voix chantante qui touche la planète", 1ère partie :


2ème partie :


3ème partie :


4ème partie :


"Le dernier redémarrage", 1ère partie :


2ème partie :


"Bataille décisive", 1ère partie :


2ème partie :


3ème partie :


Et le stage final en spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 12:49

Le blog japonais Game Scout avait posté quelques compte-rendus et conseils de jeu.
http://hibari1651.blog.fc2.com/blog-category-53.html

On peut ainsi y voir 2 des images finales du jeu qui apparaissent après le générique et qui changent selon la manière de jouer le dernier niveau :
Spoiler:

J'en profite pour ajouter celles que l'on peut apercevoir dans la dernière vidéo gameplay de Blaster Ririka :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 10:36

Pour le fun, un AMV de "Planet Cradle", le générique chanté par Haruka Chizuka, monté par un fan espagnol à partir des cinématiques du jeu (possible spoiler) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
seiyagoth
visiteur
visiteur
seiyagoth


Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 46

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 01:54

ya des trophées ??
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:25

Oui. Il faudrait consulter le manuel traduit en anglais pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
seiyagoth
visiteur
visiteur
seiyagoth


Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 46

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:48

salut.
j'ai un gros problème dans le jeu ...  au niveau 3-5 il y a un gros boss (violet) impossible de m'en débarrasser ... j'ai beau esseil encore et encore mes tirs ne lui font presque rien !!! a t'il un point particulier qu'il faut vise ????
je suis lv 10 mais j"arrive pas a changer de vaisseau j'ai tjrs le 1er en ranck2 est ce pour cela ....???
merci pour votre aide car là c'est en train de me rendre dingue Wink

EDIT
bon je crois que j'ai capter comment fabriquer des vaisseau j'ai réussi a en avoir un Smile

EDIT
yes !!! c'est bon j'ai réussi avec un VF-1A Smile Smile c'été bien un problème de vaisseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnakinADC
visiteur
visiteur
AnakinADC


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Nord

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 23:33

Serait-il de faire un résumé global du jeu pour les non japonnais Very Happy ? : époque, personnages,planète(s), histoire, pourquoi et comment les personnages des différentes époques sont amenés à se rencontrer, ...

Autre petite question, ce jeu est-il "canon" par rapport à la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 02:12

Tiens je relance la demande précédente car c'est ultra super frustrant de voir un tel truc que l'on ne pourra jamais profiter!
Surtout qu'il est vraiment très fourni en dialogue, dommage qu'ils ne l'ait pas sortis au moins en anglais, j'aurais acheté la console juste pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 14:21

Sujet un peu ancien mais je vais répondre. Attention importants spoiler

Époque : 2060

personnages : On incarne un pilote du SMS

planète : Planète Ouroboros, planète type Eden avec plusieurs régions (tempéré maritime, désert, glace)

histoire : En gros, la planète Ouroboros possède un appareil de l'époque de la Protoculture, cet appareil possède la capacité de modifier l'espace temps. Une faction dissidente du NUNF (les anti-UN) veulent utiliser cet appareil pour modifier le passé est faire que le SDF-1 n'arrive jamais sur Terre, empêchant ainsi que la 1ère GS ne se produise, il utilise aussi un système de contrôle de la pensé (un peu comme les Protodeviln). Les « gentils » eux se batte pour stopper l'appareil en question, grâce au pouvoir des « utahime » (princesse du chant?), qui propage des ondes musicale spéciale. Les  utahime ne sont rien d'autre que les chanteuse biens connues de la licence, Minmay, Mylène, Ranka, ... mais aussi Mao est Sara Nome, cette élément permet de relier toutes les chanteuses importantes de la licence. Il y a également des affrontements avec un ancien ami du héros, la crainte de perdre à nouveau des être cher, et même la présente d'un personnage en stase sur la planète depuis l'époque de la Protoculture.

pourquoi et comment les personnages des différentes époques sont amenés à se rencontrer : Comme dit juste avant cella vient de l'appareil de la Protoculture. En réveillant une jeune fille en stase sur la planète depuis le temps de la Protoculture le héros active l'appareil et les Utahime se retrouve sur la planète, avec bien d'autres personnages, comme Max et Milia, Hikaru et Misa, Alto, Basara, Isamu, … même le SDF-1 apparaît furtivement.

Autre petite question, ce jeu est-il "canon" par rapport à la saga ?: Les événement sont dans la chronologie officiel je pense. Il suit les films Macross F en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 14:59

Normalement oui puisse que les VF-31 sont les mise a jours des VF30 chronos, donc logiquement macross 30 a sa place dans la chrono principale.
Et étrangement 7 ans avant delta.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





macross 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macross 30   macross 30 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macross 30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]
» MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: AUTOUR DE LA SAGA MACROSS :: Les jeux vidéos macross-
Sauter vers: