MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MACROSS PLUS les OAV

Aller en bas 
+10
Macross62330
Ozma lee
Nexx
YF_41
Slohka
Hikaru
verg
Zentradi
Xenowar11
Macrossadmin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C



Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:05

tient ça me fait pensé que je l'ais jamais vu encore !!

donc y'as quoi 5 minutes en plus c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:41

Le montage est différent. Je n'ai jamais calculé ce que représenté les suppressions et les ajouts à dire vrai... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:24

j'ai vue aujourd'hui sur mécha zéro, un post ou ils disent 20 minutes de plus sur le film .

donc 20 minutes c'est dejas pas mal je trouve , comme je l'ai pas vu le film .

je vais de se pas comblé cette lacune , en espérant le trouvé facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:17

y'en as qui disent que ça change pas mal l'aspect de l'histoire, et qu'il est plutôt bien .

le blême c'est de le chopé en dehors des torrents .

par contre super sympa pour macross f, il est le n° 5 au classement 2008 au japon c'est bon ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 15:23

c'est sur que 20 minutes ça passe pas inaperçus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:11

Tiens, je n'aurais jamais cru autant O_O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:15

le prochain qui met un macross sur wat tv je l'embrasse Razz je viens de tombé sur macross zéro la.

et a premier vue macross plus y est aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:19

macross zéro oui mais pas macross plus , je le sait bien j'ais cherché aussi Very Happy
sur wat tv tu as macross frontier et zéro c'est tout et SDFM aussi lol mais en VF harmony gold ]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 23:26

ouais je confirme sur wat tu as robotech enfin macross SDFM et macross zéro et pour finir macross frontier , macross plus et 7 ils n'y sont pas.
et macross 2 non plus aussi j'ai fait la recherche aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:45

y'as un truc qui ma toujours chagriné dans macross plus , au début izamu se bat bien contre des zentradis non !! alors vu l'époque ou ça se passe pourquoi donc ?

car a l'epoque de macross plus ca fait un bail que la guerre avec les zentradis est fini !
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:21

En faite il y a toujours des Zntradis "extremiste" qui n'ont pas accepté la vie proposé suite a la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:29

oui ok donc comme la fameuse 33éme flotte dans macross F
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:58

non la c'est encore autre chose, si je me souviens bien ils n'attaquent pas les flottes, ou infrastructures humaines , alors que dans macross plus il semble bien que oui .
bon c'est pas très claire en tout cas c'est un combat a mort au début .
même si izamu prend ça un peu a la rigolade , avec ses expressions incendiaires.

la 33éme flotte as des rapports avec l'UN Spacy , heu!! pardon les NUMS Neutral , alors que dans macross plus je crois pas , enfin je pense pas, ca m'etonnerais beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:39

dans macross plus ca ressemble plus a des escarmouches qu'as des grandes batailles avec des centaines de vaisseaux comme avec SDFM.
ca rejoint ce qui est dit plus en avant , ce sont des groupes isolés de zentradis qui font de la guérilla tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:02

comme le dit YF_41 se sont des flottes ou groupes isolés de zentradis qui attaquent , donc oui c'est de la guérilla et voir plus encore , c'est plus que des escarmouches je pense , surtout qu'il y as des flottes comme la 33éme un peu partout dans l'univers .
c'est pas de petites unités comme a la fin dans SDFM la c'est du gros .
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:39

enfin bref, le truc qui ma vraiment plus, dans macross plus c'est que le SDF1 soit devenue une sorte de monument géant, avec un lac magnifique, entouré d'une ville futuriste, mais néanmoins jolie je trouve , j'aime bien le ressenti que cet animé apporte avec lui , c'est comme si ont regardé un vieux film, documentaire en noir et blanc sur paris , ça as un certain charme je dois dire .

ont découvre la ville rapidement et ont constate l'évolution des humains rien que dans l'architecture , non j'aime bien c'est petits moments la .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:18

oui ok mais c'est vraiment le contexte de compétition entre les deux projets YF, et les relations compliqués entre izamu, miung et gulch, sans oublié sharon, qui sont les deux vrais fils conducteurs de l'histoire .
macross plus ne se résume pas seulement a une somme d'informations sur l'univers macross ! heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:43

Slohka a écrit:
dans macross plus ca ressemble plus a des escarmouches qu'as des grandes batailles avec des centaines de vaisseaux comme avec SDFM.
ca rejoint ce qui est dit plus en avant , ce sont des groupes isolés de zentradis qui font de la guérilla tout simplement .

Oui ces des rebelles isolaient qui ne se font pas a l'idée de la paix. A remarqué ca l'inverse les humains ne se plaigne jamais des Zentradi.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:26

combien se temps il met izamu pour arrivé sur terre avec son VF je me souviens plus trop, pas longtemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:34

Tu veux dire YF et non VF?
Sinon il met quelques heures mais il n'est pas dit combien exactement.
Merci le Flood booster!
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 21:29

Il faut dire aussi que la Planète Eden et assai "près" de la Terre. Et que le YF-19 avec ces booster et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 13:43

c'est même la banlieue proche spatialement parlant Smile rien a voir avec le systéme varauta et encore moins vajra
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:31

ce qui me plait surtout dans macross plus, c'est le traitement pour l'époque de l'animation , je prend pour exemple la scène ou miung se réveille alors que toute la pièce est en feu , j'ai particulièrement aimé la cinématique du déplacement quelle fait, pour allé vers la porte , c'est rare qu'un macross fasse une approche de ce domaine depuis SDFM et Dyrl, alors qu'en générale c'est plutot des déplacements limite robotisés, classique dirais je de l'animation japonaise , la ont voit de la fluidité , et ca pour un néophite comme moi qui connait pas grand chose en animation, je vous assure c'est bluffant , se genre de chose est plutot le domaine reservé des grosses production comme dysney, pour ne citer qu'eux.
cela mélangé a l'univers de la serie c'est trés sympa dommage que se soit pas constant tout du long .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 20:46

et bien disons qu'as cette période tu n'as que macross 7 a quelques années prêt, dont de design général, n'est pas vraiment une référence absolu , mais qui se défend tout de même attention ,( j'allais oublié macross2 un peu avant aussi ) mais c'est sur que macross plus et un cran largement au dessus.
pour la musique c'est histoire de gout j'en raffole pas, mais ça passe plutôt bien, c'est surtout la fluidité de l'animation qui est belle a regarder , pas la texture je trouve , je veus dire que les mouvement des décors des personnages sont hyper bien fait, a cela tu rajoute ne histoire bien construite, quoique parfois trop linéaire , et tu obtient un petit bijou .
seul regret par exemple les personnages secondaires pas assez poussés , ou cette manie typiquement dans le style macrossien d'avoir des OAV trop court ! le je cite dynamite7 macross zéro et macross2 et biensur, macross plus aussi .
toutes ces series avaient le potentiel pour faire 10-12 épisodes chacunes , c'est d'ailleurs le détail qui ma toujours un peu enervé dans macross, trop d'OAV et de films, et franchement pas assez de séries , a contrario avec gundam ou c'est tout l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:04

Zentradi a écrit:

seul regret par exemple les personnages secondaires pas assez poussés , ou cette manie typiquement dans le style macrossien d'avoir des OAV trop court ! le je cite dynamite7 macross zéro et macross2 et biensur, macross plus aussi .
toutes ces series avaient le potentiel pour faire 10-12 épisodes chacunes , c'est d'ailleurs le détail qui ma toujours un peu enervé dans macross, trop d'OAV et de films, et franchement pas assez de séries , a contrario avec gundam ou c'est tout l'inverse .

+1
Des fois j'ai l'impression que c'est M.Kawamori qui n'arrive pas à donner de la consistance dans ces œuvres. Par exemple en 2007, exit les OAV car on a eu droit à 25 épisodes pour Macross frontier. Et malgré cela on reste un peu sur sa faim concernant certains persos ainsi que d'autres éléments sur le fond de l'histoire Rolling Eyes OAV ou pas il manque toujours quelque chose dont on a pas forcément les réponses dans les Macross qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 00:21

Gamlin a écrit:

+1
Des fois j'ai l'impression que c'est M.Kawamori qui n'arrive pas à donner de la consistance dans ces œuvres. Par exemple en 2007, exit les OAV car on a eu droit à 25 épisodes pour Macross frontier. Et malgré cela on reste un peu sur sa faim concernant certains persos ainsi que d'autres éléments sur le fond de l'histoire Rolling Eyes OAV ou pas il manque toujours quelque chose dont on a pas forcément les réponses dans les Macross qui suivent.

Ces peut être un technique. Sa force a chercher, et au passage a acheté divers livres ou d'autres saisons pour chercher les infos manquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





MACROSS PLUS les OAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS PLUS les OAV   MACROSS PLUS les OAV - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS PLUS les OAV
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]
» MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Plus ( les OAV + le film )-
Sauter vers: