Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
j'ai pas encore fait la trad car je dois aller tafer, mais d'aprés le peu que j'ai vu, ca semble bien sympa comme histoire.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori Sam 09 Nov 2013, 08:13
Comme l'avais confié Thomas Romain cet été, la projet s'articule dans une première étape autour de comédies musicales en live (passion de SK), d'où le casting lancé depuis le début de l'été pour choisir des acteurs capables d'interpréter les personnages aussi bien sur scène que derrière un micro : Mamoru Miyano pour Oda Nobunaga, Yōko Hikasa pour Jeanne Kaguya d'Arc, Takahiro Sakurai pour Akechi Mitsuhide, Yuuki Kaji sera Toyotomi Hideyoshi, Minori Chihara sera Ichihime, et Tomokazu Sugita fera Leonardo da Vinci.
Ainsi, il y aura 3 œuvres scéniques réparties entre le 8 décembre et l'été 2014, auxquelles viendra s'ajouter une série animée :
Citation :
Yone Kazuki (Hakuōki, Hiiro no Kakera - The Tamayori Princess Saga) s'occupe du design des personnages, et Thomas Romain (AKB0048, Basquash!, Senki Zesshō Symphogear) contribuera aux concepts visuels. Ryō Yoshimata composera la musique.
>> www.nobunaga.tv/ Le projet est présenté comme "multi-dimensionnel", sous-entendant qu'il y aurait d'autres supports que le théâtre et l'animation (manga, drama, romans, jeux vidéo ?).
ANN traduit le résumé suivant :
Nobunaga The Fool a écrit:
Une planète de l'Ouest et une planète de l'Est.
Il était une fois où les deux parties étaient liées par le "Dragon Pulse" recouvrant les cieux.
La civilisation qui avait autrefois prospéré est maintenant devenue un conte des rêves, car les flammes inextinguibles de la guerre déchire le royaume en morceaux. Les deux planètes s'engloutissent dans des batailles sans fin.
Le retour de la super technologie appelée «trésors sacrés» pourrait révolutionner l'ordre du monde, mais on ne sait rien d'eux, hormis une seule personne : la "Fille hérétique".
Une jeune fille de la planète occidentale, Jeanne d'Arc Kaguya, avait des visions célestes de la naissance d'un "Star Messie" qui doit sauver le monde. Elle se lance dans un voyage vers la planète de l'Est avec Leonardo da Vinci, «celui qui observe le monde." Ils vont croiser la route de l'hérétique de la planète de l'Est, "le plus fou du monde", Oda Nobunaga.
C'est marrant, j'ai l'impression de lire une référence inversée au "Voyage vers l"Ouest" (l'histoire du prince des singes Goku).
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori Lun 09 Déc 2013, 17:30
Thomas Romain (forum Catsuka) a écrit:
Trailer de notre nouvelle série "Nobunaga the fool" qui débute en janvier.
Les images animées commencent a 2:25.
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori Mar 10 Déc 2013, 13:08
un mélange d'escaflowne et d'aquarion je dirais comme ca a première vue, ca a l'aire pas mal, reste a voir ce que ca va donner en janvier lors des premières diffusions.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori Lun 06 Jan 2014, 18:54
Donc voila je viens de regarder le premier épisode de cette série, et dans l’immédiat ca ce regarde sans trop de soucis.
La chose un peu zarbi c'est ce mélange de personnages célèbres, et qui a premières vues n'ont absolument rien a voir entres eux.
autrement ca confirme ma première impression d’être devant quelque chose d'assez proche d'escaflowne niveau histoire, bien qu'il y ai des grosses variantes tout de mêmes, rien que les personnages déjà très différents ou le contexte.
même le ending un moment assez techno ma fait penser a escaflowne, enfin bref, pas mal pour le moment; alors je vais suivre ca.
Sergorn Pilote de Konig monster
Sujet: Re: nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori Jeu 23 Jan 2014, 16:12
Ca a effectivement un côté très Escaflowne - une sorte de mix entre Escaflowne et Aquarion 1.0. Assez intriguant tout ça et on reconnait bien les thématiques Kawamoriennes habituelles.
Par contre je suis un peu déçu par le rendu technique : c'est bien fait, mais les incrustations CG des robots me semble en deça de ce que fait habituellement Satelight (que ce soit Frontier, Aquarion Evol ou AKB0048 c'était un cran au dessus), et on sent que ce n'est pas Kawamori à la réalisation même si le 3 ème épisode envoie enfin du lourd de ce côté là.
-Sergorn
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori
nobunaga-the-fool le nouveau projet de mr Kawamori