Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
Sujet: Nouvel saison Macross Mer 26 Mar 2014, 17:22
Ca fait un bail que je ne suis plus revenu sur le forum, mais j'ai lu une info sur My Anime list qu'il y avait eu une annonce pour une nouvelle saison Macross.
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Mer 26 Mar 2014, 19:27
En effet, Macross World confirme que l'annonce a été faite à la fin du 25è épisode de la dernière rediffusion de Macross Frontier : une nouvelle série TV est en cours de production.
Bien sûr, aucune info concrête n'est encore dévoilée mais on peut espérer qu'elle sera prête pour être diffusée avant la fin de la cette années (30 ans de DYRL) ou au plus tard pour l'hiver 2015.
ANN rapporte aussi la nouvelle : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-03-26/macross-science-fiction-anime-franchise-gets-new-tv-series
Sergorn Pilote de Konig monster
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Mer 26 Mar 2014, 22:37
Une seule à dire : ENFIN !
Moi qui voulait lever un peu le pied niveau fansubs une fois les ressorties de MF et MII terminée...
Bon par contre avec une annonce comme çe sans images ni info je suis pas optimiste pour une sortie avant 2015...
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Jeu 27 Mar 2014, 05:39
Il est fort probable que 2015 soit une date plus réaliste en effet. Même si Satelight nous a prouvé pouvoir travailler vite, cette annonce concerne essentiellement le lancement du projet. Aucun staff n'est engagé à l'heure actuel. A la rigueur, si des castings sont effectués cet été, une diffusion début 2015 reste possible. Puis qui sait : et si Big West et Harmony Gold décidaient de concilier qqch avec les 30 ans de Robotech pour proposer un projet commun qui permettrait enfin de sortir de l'impasse des droits à l'international ? (on peut rêver ^^!)
Ashram Draconian M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Jeu 27 Mar 2014, 14:56
Super avec un peu de chance, ça sortira au moment ou j'aurais fini Macross Frontier ^^ je suis en train de me refaire les Macross ^^ j'en suis au 2ème épisode de Macross Plus ^^
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Jeu 27 Mar 2014, 18:29
Comment dire ce serait une super bonne nouvelle, même si pour l'instant je reste réserver, pas de date confirmer; donc j'attends de voir a quoi on va avoir à faire.
Bon une série tv, si c'est bien le cas je suis très content, après je jugerais du contenu.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Jeu 27 Mar 2014, 21:41
Pour le sûr c'est une série TV. La date reste effectivement utopique. Vous vous doutez de mon rêve : une histoire dans l'univers du Vanquish ! J'imagine trop bien une sorte d'Olympiade spatiale, mêlant courses, combat et concours de chants. Avec même une épreuve de groupe avec VF & Idol ensembles ^^! Zentranes, zolan et d'autres races et colonies concourraient ! Et puis, pourquoi pas la découverte d'une nouvelle technologie qui pourrait être dérivée de la Pin Point Barrier : en s'étirant autour d'un avion jusqu'à l'envelopper intégralement (ou au moins les parties essentielles), il n'y aurait plus besoin de charnières ou de connections physique pour la transformation; les pièces "éclateraient", protégées par le "bulle PPN", pour se repositionner et former un autre mécha. Cela permettrait des designs absolument inédits, même type Egg Plane, avec l'inconvénient que les capacités globales de l'engin ne seraient pas viables militairement mais juste pour la compétition ^^! Mais c'est qu'une idée en l'air : me jeter pas la pierre >_<;
Mon autre rêve seraient de voir des méchas cantonnés jusqu'ici aux jeux vidéo, comme les Neo-Glaug ou autre VF-9. Bref, même s'il n'y pas de VF-35 ou YF-40, des variantes de modèles jusqu'ici inédits ou rares en animés, ça me botte un max' !
Scénaristiquement, l'approfondissement du passif Protoculturel reste mon crédo de prédilection. A commencer par la découverte d'une planète isolées où vivraient encore des descendants directes des créateurs des zentranes et autres protodevilns *.*! Je les imagine bien avoir une attitude paternalistes mais condescendantes envers l'Humanité qu'ils ont contribué à faire émerger, se croyant supérieurs technologiquement et culturellement, alors qu'en réalité ils auraient besoin de la civilisation humano-zentrane du 21ème siècle pour survivre. (sans compter les possibles conflits si chez eux les hominidés ne sont que des esclaves type bétail à bas coûts (reproduction sans clonage), et les zentranes des créatures incultes dédiées aux jeux par exemple...) Idées en l'air comme toujours ^___^°
Ozma Saotome Pilote de F-14
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Jeu 27 Mar 2014, 23:50
A moins qu'il nous fasse le coup de Macross Zéro (que j'adore soi-dit en passant et la présence du VF-0 et SV-51 si je ne me trompe pas) d'une série se passant avant SDFM je pense qu'il y aura de nouveau méchas. Une suite au jeu Macross 30 : Ginga o Tsunagu Utagoe ... La réapparition de shin kudo et sara nome . . . En tout qu'à comme hectopussy je prêche l'approfondissement du passif Protoculturel.
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Ven 28 Mar 2014, 04:09
Personnellement j'aimerais voir l'humanité confronté a une civilisation Protoculturelle équivalente,( pour faire bref la terre n'était pas la seule a avoir été changer par la Protoculture ) si ce n'est que celle ci a développer une culture assez différente, en gros des Zentradis évoluer mais avec une culture plus approfondi, du style Des Marducks, mais avec une organisation plus développer et radicalement différente dans son idéologie.
Les grands maux de notre époque étant parmi d'autres le fanatisme religieux ou le racisme, voir les problèmes économique, ce serait intéressant de voir un Macross traiter ca, en plus de la surenchère technologique.
j'attends aussi d’être un peu surpris au niveau d'un nouveau triangle amoureux, enfin bref un projet ambitieux. Musicalement j'opterai pour un nouveau Basara, mais moins comment dire.. énervant, voir un duo avec d'autre chanteur ou chanteuse. Et pourquoi pas deux styles de musiques dans la même série, par exemple de la pop face a un bon rock.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Ven 28 Mar 2014, 04:58
Le teaser diffusé à la fin de la redif' Macross Frontier :
Pour la rencontre avec un peuple protoculturel, je suis d'accord;
Pour la musique, c'est un peu pour ça que l'idée d'une Olympiade Vanquish me plairait : en intégrant un compétition d'Idol (un Miss Macross à l'échelle galactique), ça permettrait une variété de styles, quitte à faire intervenir réellement les spectateurs en organisant une pause dans la diffusion qui permettraient d'accorder le scénario en fonction du ou de la gagnante
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Ven 28 Mar 2014, 09:13
Ça fait un moment que j'ai plus regarder d'anime, plus grand chose d'intéressant à regarder. Je pense que ça va me donner envie de m'y remettre Eh, si le staff n'a pas encore été choisis, vous pouvez toujours y postuler en tant que scénariste
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Sam 29 Mar 2014, 12:38
Comme d'hab, le site Macross jp est étrangement muet a ce sujet, mais bon ont a l'habitude d'avoir des infos comme ca une semaine après, et ca dans le meilleur des cas.
Par contre Crunchyroll en parle, et a ma connaissance c'est la seule plateforme de Streaming légal qui en parle, je dis ca je dis rien, mais je remarque juste ca.
Ed! visiteur
Messages : 38 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 30 Localisation : chili
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 31 Mar 2014, 03:44
hectopussy a écrit:
Il est fort probable que 2015 soit une date plus réaliste en effet. Même si Satelight nous a prouvé pouvoir travailler vite, cette annonce concerne essentiellement le lancement du projet. Aucun staff n'est engagé à l'heure actuel. A la rigueur, si des castings sont effectués cet été, une diffusion début 2015 reste possible. Puis qui sait : et si Big West et Harmony Gold décidaient de concilier qqch avec les 30 ans de Robotech pour proposer un projet commun qui permettrait enfin de sortir de l'impasse des droits à l'international ? (on peut rêver ^^!)
Je ne pense pas que ce soit un projet conjoint avec HG. Macross fait son chemin à part. Toujours dans le monde hispanique est en commentant
koros M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 236 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 32 Localisation : cambrai (59)
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 31 Mar 2014, 11:21
Une très bonne nouvelle cette annonce même si on sait pas grand chose si seulement ils pouvaient faire une série sur le megaroad-01 avec misa et hikaru
H.I Pilote de F-14
Messages : 63 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 48 Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Mer 02 Avr 2014, 22:31
Oui c'est une super nouvelle! Et une série sur le Megaroad-01 avec des VF-4 et des VF-1 modifiés dans tout les sens, c'est vrai que ça serait chouette! Mais seulement avec H.MIKIMOTO, ça serait possible ??? ^^ (j'aurais du mal à revoir Hikaru et Misa avec un character design différent...)
L'univers de Macross est si riche qu'ils peuvent puiser à n'importe quelle époque (à part peut être Macross7 qui m'a franchement saoulé) et je préfère encore attendre deux ans et avoir une belle histoire, plutôt que d'avoir un truc fait à l'arrache en 2015... et être déçu. Alors j'attends..
Aethis68 Eleve officier UN Spacy
Messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Neuf-Brisach, Alsace
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Sam 05 Avr 2014, 17:53
Oh purée trop bonne nouvelle! Moi qui ne suit plus passé depuis un moment (oui bouh je sais) alors ça c'est vraiment top! Moi aussi je suis un peu en rade de trucs intéressant à regarder, j'me suis même tapé tout la série Seiya Omega c'est dire!
Vivement bientôt !
Nexx Modo et staff M.F.F.C
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Dim 20 Avr 2014, 17:59
Pareil, ça met du baume au coeur de lire cette news ! (coucou à tous au passage :-) )
Ed! visiteur
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 03:46
Je crois sincèrement que l'histoire de MegaRoad ne vais-je jouer à nouveau. Si c'est le cas, demanderait fans savent ce qui s'est passé à Basara. Macross attire de nouveaux fans, car il cherche à s'adapter aux nouvelles générations, alors demandez une histoire de MegaRoad, est de laisser un public très restreint, les vieux fans.
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 05:51
Oui c'est vrai, en plus de ca, adapter une nouvel anime sur une histoire passé dans un Macross s’avère problématique rien qu'au niveau musicale, le décalage serait assez énorme, quoique certaines licences y arrivent parfaitement, ( exemple gundam unicorn ) mais Macross fonctionne différament, donc je pense que ce nouveau projet sera axer sur une période après frontier.
De plus il semble bien que ce soit une série tv, donc je vois mal SK s’embêter a faire quelque chose qu'il n'adore pas vraiment, c'est a dire des spin off ou autres remakes.
Ensuite il n'est pas impossible de revoir certains personnages dans cette nouvelle série. Mais bon j'attends avant toute chose de voir le synopsis, et de la je pourrais mieux évaluer sur quoi ont ce dirige.
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 12:26
Je sens qu'il va falloir attendre encore de longs mois avant qu'on sache le sujet de nouvelles série (et oui c'est bien une série TV c'est confirmé - et de toute façon c'est le format que préfère Kawamori ^^)
Moi j'ai envie de miser sur un Macross The First. Nous verrons.
-Sergorn
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 14:46
C'est à dire un reboot ? Je n'espère pas ! Seul la série d'origine vaut. Je tolère DYRL car je le prend comme un film dans l'univers de macross, mais les incohérence engendrée son déjà de trop...
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 16:07
Bah mon pauvre si tu fais une telle fixette sur la cohérence Macross doit être une torture pour toi vu la quantité de retcons à chaque nouvelle série.
Après chacun son trip, mais perso si on peut avoir un remake de SDFM qui serait l'équivalent pour Macross de Yamato 2199, je prends tout de suite.
-Sergorn
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 17:19
Ouaip, mais c'est comme sur les forums stargate, j'essaye de trouver des explications sinon, avec l'age, les problèmes de mémoire adoussissent le problème ;-)
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Lun 21 Avr 2014, 18:56
Pas forcément remarque, si c'est pour la fin d'année ce sera pas avant juillet août, voire avant, après si c'est courant hivers 2015 la ca sera pour environ octobre, sans oublier le buzz de cette première annonce qui pourrait précipiter certaines choses, mais vu comment sathelight communique parfois j'ai un doute.
j'adorerai voir Macross The First également, avec une actualisation musicale des anciens titres, mais étrangement j'y crois pas trop.
Ed! visiteur
Sujet: Re: Nouvel saison Macross Mar 22 Avr 2014, 01:03
Sergorn a écrit:
Je sens qu'il va falloir attendre encore de longs mois avant qu'on sache le sujet de nouvelles série (et oui c'est bien une série TV c'est confirmé - et de toute façon c'est le format que préfère Kawamori ^^)
Moi j'ai envie de miser sur un Macross The First. Nous verrons.
-Sergorn
Dans Amérique latine, nous voulons la même chose, mais ne pensons pas que vous avez à faire.