Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
Aucun détail en dehors du fait que ça se déroulement en 2067, donc encore plus loin dans le temps, et qu'une audition pour la nouvelle idole de la série débutera en Décembre.
Avec un peu de chance, on l'aura peut être pour l'an prochain...
-Sergorn
loch visiteur
Messages : 20 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 50 Localisation : Dans l'espace à tout jamais
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Lun 20 Oct 2014, 11:10
Bon ,ben cela présage probablement un scénario original et pas un reboot ou une adaptation de The First finalement. Preuve, peut-être que la franchise continue de miser sur la créativité et que le staff parie sur l'avenir.
H.I Pilote de F-14
Messages : 63 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 48 Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mar 11 Nov 2014, 13:18
Delta, comme un triangle.. amoureux (évidement!) Ce n'est pas un avenir si lointain depuis Frontier (moins de dix ans!), donc les VF seront sans doute les mêmes..
AnakinADC visiteur
Messages : 45 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 46 Localisation : Nord
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mar 11 Nov 2014, 23:25
Le titre représente la symbolique de la serie : Delta ~= Triangle. Evidemment pour le triangle amoureux mais aussi pour les 3 themes principaux : mecha,chanson et triangle amoureux (même si dans certaines series/oav, certains des thèmes sont moins prononcés que dans d'autres).
Sinon, il est presque sûr que c'est pas un reboot ! Même si la date de 2067 semble officielle, j'attends la bande annonce pour en être sûr. De ce côté, ça m'arrange, j'étais pas trop pour un reboot. Même si un semi-reboot du premier Macross centré sur d'autres personnage auraient été intéressant (avec les evènements principaux en tache de fond / on aurait pu recoller à DYRL avec les nouveaux personnages qui découvrent les restes de la protoculture)
Côté attentes : - Pas de conflit galactique avec une race/civilisation/espece extraterrestre. Encore moins si c'est pour les voir se faire la guerre pendant 20 épisodes et faire ami-ami dans les 5 dernières minutes (c'est ce que j'ai pas aimé dans Frontier et encore plus dans 7) - Je verrais bien une intrigue politique SMS/Gouvernement/NUNS, un personnage du triangle dans chaque camp avec leur vision et point de vue différents - Des personnages et dialogues peu plus adultes. Je sais que l'objectif principal est d'attirer de nouveaux (et jeunes) spectateurs mais il faut aussi penser à ceux qui suivent depuis Macross. Certains dialogues et réactions entre Ranka, sheryl et Alto ( ou même Mylene et Gamlin) relatif à leurs relations sont très enfantines et tranchent parfois avec leurs dialogues et relation liés à la guerre et au conflit (je trouve que les dialogues de Zero étaient globalement très bons pour des personnages de 16 ans et étaient très adultes) - Un truc sympa serait de voir l'arrivée et l'installation d'une flotte sur une planète ou juste avant son départ (jouer sur les choix d'un (ou des) personnages quant à embarquer ou pas pour un long voyage) - Un triangle amoureux RESOLU - Côté mechas : s'il y a le YF-29 et YF-30, moi ça me suffit - Pas la peine d'espérer voir la protoculture, l'armée de supervision ou ce qui est arrivé au Megaroad 1 - Pas la peine d'espérer savoir ce qui est arrivé à Shin et Sara (Quoique on a vu Mao dans Frontier, pourquoi pas Sara dans Delta) - Des compétitions de air blade !
Aethis68 Eleve officier UN Spacy
Messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Neuf-Brisach, Alsace
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mar 25 Nov 2014, 00:48
Enfiiiiin!
Fiou longtemps que je ne suis passé ici et hop, une super nouvelle. Trop hâte que ça sorte, en espérant que ce soit aussi bon que Frontier !
pst1979 Eleve officier UN Spacy
Messages : 176 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 45 Localisation : Planete Eden
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Dim 25 Jan 2015, 11:13
AHhhhhhhhhhhh trop hate !!!! Coté attente, j'aimerai bien le retour de certains personnage ou des déscendants. En bref, une continuité temporelle mais aussi un peu d'histoire sur nos chers perso. L'aspet delta est sympa, mais esperons que le triangle amoureux ne soit pas un copier coller des précédents. Et avec un peu (voir beaucoup) de chance, une sortie française qui relancerai la franchise en France. (ouais la je reve complètement).... Mais bon j'aimerai bien une traduction de the first aussi.....
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mer 05 Aoû 2015, 09:35
Alors attention, ce qui suit a été lâcher sur MAHQ, et ne donne pas sa source, donc a prendre avec pas mal de recul, en gros ca donne ca.
Un tweet récent a dit que les 10 premiers scripts ont été terminé, et ils ont commencé la scénari en image du premier épisode. Donc, nous espérons que cela signifie que nous allons obtenir une annonce officielle ou un PV, ou bien quelque chose dans les 2-3 prochains mois.
Perso j'attends de voire ce fameux tweet avant de penser a quoique ce soit. d'un autre coté MAHQ a en général toujours balancer de bonnes infos, et cela sans diffuser leurs sources. Une question de primauté surement, mais de nos jours c'est peut etre mieux de balancer la source.
Bon voila en attendant voila ma source, enfin ma sourcinette quoi
Autrement en plus de ca quelques infos en sup histoire d'en parler comme ca.
A propos du 7 février 2015, il a été signalé que plus de 8000 personnes ont auditionné pour jouer dans Macross Delta. L'organisateur est maintenant dans un processus pour choisir les finalistes avec des vidéos et des documents de profil. La sélection finale aura lieu à Tokyo à la fin Avril. Les finalistes auront des entretiens avec des juges, et démontreront la qualité de leur voix en chantant et des compétences requises pour l'anime. Ensuite, la nouvelle héroïne ( et oui ce sera une fille héhé ) sera annoncé sur le site portail de la franchise Macross avec plus d'informations sur la nouvelle série TV.
A savoir que cette info date de pas mal de temps, mais je croyais qu'ont l'avait déjà poster, donc bon correction faite maintenant.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Kazuma visiteur
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Jeu 27 Aoû 2015, 01:44
Enfin une superbe nouvelle !!
je ne suis pas repassé pour rien j'ai hâte d'avoir des nouvelles sur cette nouvelle séries
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Dim 20 Sep 2015, 09:00
Les choses commencent doucement a bouger, en effet depuis le 18/09/2015 le portail du site Macross japon a subi une refonte, seulement au niveau de la présentation, avec néanmoins de nouvelles rubriques plus intéressantes a utiliser, du moins dans un avenir espérons assez proche. Car pour le moment c'est juste une grosse mise a jours, et pas grand chose de plus.
Alors ont a toujours droit au couplé éternel que les infos seront principalement affichées le vendredi matin, et donc toutes les semaines ( quel étonnement ^^ ) bon, ca ont connait déjà, mais le coté le plus sympa dans tout ca, et de savoir que des la semaine prochaine des infos sur la nouvelle série devrait apparaître, enfin soit disant.
Donc je conseil a tout le monde de garder un œil sur notre site nippon préféré, pour les nouveaux c'est a cette adresse, cliquez la, je me demande qui va annoncer les premières vrais news sur Δ ....
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Ven 25 Sep 2015, 07:59
En bien voici déjà l'affiche du portail avec la confirmation du nom de la série.
Le 29 octobre 2015 ( un jeudi ) à partir de 12h00 ( heure nippone ), est organisé un récital de la dernière série en production, donc de "Macross Δ (Δ)" qui a été décidé avec une prestation en direct ! Les orateurs prévus seront Shoji Kawamori, et la nouvelle diva sortie vainqueur des auditions ! pas d'infos pour le moment sur l'endroit ou ce déroule la prestation.
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ce visuel donne envie. Avec peut être une dualité entre 2 personnages/colonies?
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mar 29 Sep 2015, 20:14
Le coté amusant dans cette affiche, c'est que plus je regarde les deux mechas, plus celui du dessus me fait penser a une sorte de VF-5 ( voire un vf-17 mais hyper modifier), quand a l'autre je pense a un YF-29 modifier, ou carrément un tout nouveau model. Mais bon je spécule dangereusement a ce sujet.
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Ven 02 Oct 2015, 06:27
News parut cette semaine sur le portail macross jp, il est expliquer que les nouveaux valks seront surement exposer le 29-30 octobre 2015 au Tamashii Nation show a Akihabara.
Autrement, étant questionner sur la planète apparaissant dans le logo de Macross Delta, Shoji Kawamori ce contente de sourire en rajoutant faite marcher votre imagination. Comme ont s'y attendait pas moins de six sociétés de jouets et maquettes ou autres sont présentent globalement sur le projet. Bien-sur ce Macross aura les 3 éléments typiques de la franchise d'ou Delta comme nom, mais SK rajoute qu'ils vont tenter d'innover aussi, sans préciser. il semblerait que le scénario soit un peu plus sombre qu'a l'habitude,( j'ai pas dit plus dans le style Macross Plus) mais plus sombre.
H.I Pilote de F-14
Messages : 63 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 48 Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mar 13 Oct 2015, 23:30
Un scénario plus sombre ? Je trouve que c'est plutôt bon signe pour l'orientation générale de ce nouveau Macross et peut être aussi un gage de maturité dans la psychologie des personnages.
Bizarre tout de même le design du mecha de dessus.. Il me parait un peu massif, mais peut-être est ce dû à la vu en contre-plongée ? Sur le coup j'ai pensé à un appareil Varauta... :s
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Mer 21 Oct 2015, 21:03
Alors deux trois oublis de tailles de ma part, l’excitation surement, donc je pense aussi a rajouter que le chasseur en arrière plan est inspirer du Saab 35 Draken Suédois. un avion que SK aime depuis tout petit.
Que le logo du titre qui possède une planète a l'intérieur, n'est pas la pour rien, puisse que SK avait annoncer que cette série serait essentiellement axer sur des combats entre valks, et cela sur une planète. donc nettement moins voire pas du tout d'espace, et de flotte coloniale. Et en précisant que les valks sur l'affiche seront d'un fabricant différent, ca vous rappel rien !?? ^^ YF-41 va faire des bons je crois.
Le triangle amoureux connu habituellement s'en trouvera changer a tous les niveaux, ca aussi il le dit, mais la c'est un peu a la libre interprétation de tous, pour faire bref ce qu'il en dit est assez vague, il joue peut etre la dessus aussi a voir.
Pour le reste en gros il explique que revenir sur un scénario plus dans la mouture de Macross Plus l’intéresse d'avantage, sans forcément le copier biensur, mais il espère avec celui la pouvoir plus approfondir ce théme grâce au format série.
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Jeu 29 Oct 2015, 18:44
Moi en tout cas je suis impatient de regarder la série
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Jeu 29 Oct 2015, 21:42
Vous avez vu le teaser aujourd'hui?
D'après le synopsys, ça à lair d'être un Macross 7 like. Donc, bye bye le scénario sombre. On dirait qu'il y a un sacré plan marketing derrière cette série.
Ed! visiteur
Messages : 38 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 30 Localisation : chili
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Sam 31 Oct 2015, 22:44
Eh bien, je peux seulement dire que ne donne pas la communauté hispanique une bonne impression vu dans cette vidéo. L'utilisation excessive de caractères moe est aussi choquant
H.I Pilote de F-14
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Sam 31 Oct 2015, 23:07
Macross 7 avait-il mieux marché qu'un Macross Frontier au Japon? Pourquoi Shôji Kawamori revient il sur ces terres connues? Pensait-il qu'il y avait encore des choses à creuser dans ce type d'histoire?
J'avoue être très déçu par l'impression générale de ce trailer..
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Dim 01 Nov 2015, 06:49
Je dois reconnaître que ce trailer ma surpris au premier abord, mais c'est surtout de voire la gamine qui ma déconcerté ( ont dirait une sorte de Ranka rajeuni et relooké ) du coup je suis tenter de dire HOOOO non pas ca!! Les décors par contre sont sympa, certains personnages sont dans la pure ligne de ce qui ce fait actuellement dans l'animation nippone, je trouve ca pas mal. Bon j'avoue que je préfère le néo rétro, et de loin, mais la ca passe également.
Donc surpris, mais pas entièrement choqué, c'est qu'en trailer après tout, souvent le contenu d'un trailer passe bien ou pas du tout, mais ne peu reflété la série, tout comme les bandes annonces. De toute façon je regarderai la série, c'est la meilleur solution pour savoir, parce que en lisant ca j'ai transpirer aussi je dois dire.
synopsis 2067. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Freyja Wion, une aspirante idol qui forme avec 4 autres filles le groupe de pilotes, Tactical Sound Unit Walküre pour combattre le Syndrome Var (Waal?) qui consume la galaxie. En parallèle, l’unité de combat Aerial Knights Valkyrie du Royaume du Vent se retrouve impliquée dans le conflit.
Ensuite selon Animeland je cite:
Baptisé Delta, le nouveau Macross déploie ses ailes et affiche un joli casting pour cette production mêlant 3D et animation classique.
Réalisée par le studio Satelight, déjà à l'oeuvre sur Macross Frontier, cette version Delta s'appuie sur un très bon background signé Thomas Romain, bien connu du studio. Le Français retrouvera bien évidemment Shôji Kawamori à la supervision d'une direction menée par Kenji Yasuda (Noein).
Au mecha-design, nous retrouvons un autre Français, Stanislas Brunet. Un artiste méconnu mais bien implanté au Japon après ses travaux sur Hellsing, Macross Frontier mais aussi Genius Party, de mister Kawamori. Le plus souvent, il était destiné à travailler sur les décors et une partie des mecha, un domaine qu'il affectionne tout particulièrement.
Concernant les personnages, Chisato Mita de chez Capcom est au design des travaux préparatoires, repris par le duo Majiro (Barakamon) et Yû Shindô (Persona 4).
Enfin, un binôme se cache derrière la direction artistique, il s'agit de Shigemi Ikeda (Cyborg 009 de 1979, Basilisk) et Yukiko Maruyama, tous deux à la baguette sur One Punch Man.
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Dim 01 Nov 2015, 15:27
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Dim 01 Nov 2015, 21:25
Bonjour (depuis longtemps, 2/3 ans à tous et toutes !!) je viens de voir le trailer..... Difficile de se faire une idée et de juger : - quelle flotte d'immigration est présente et sur quelle planète ? - 8 ans après Frontier, donc un lien possible ? - on semble apercevoir des zentradis à un moment... - le peuple "oreilles pointues" fait penser à celui de l'oav où Basara vole avec la baleine - une volonté de créer un mélange de technologie et de style néo-classique avec château-fort et chevalier ? pourquoi pas... - j'aime pas trop le Battle ou SDF du trailer qui fait trop image de synthèse - graphiquement çà déchire !! - une planète avec des descendants de la proto-culture ? - le Mégaroad 01, Misa, Hikaru et son VF4 LIGHTNNING THUNDERBOlT, Minmey ?
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Lun 02 Nov 2015, 09:29
Zentradis oui surement, c'est bien des Regulds qu'ont voit en duo et même un Glaug, donc typiquement zentradi, après pour les oreilles pointues, c'est soit des zolans ou des zentradis, ou encore une nouveauté qui sait.
je pencherai d'abord pour une zolan, mais bon a voir
la y'as pas photo c'est bien des regulds, donc surement piloté par des zentrans, mais bon ont sait jamais.
Et la je vous présente la nouvelle Ranka et ensuite biensur Sheryl, ca ma sauter aux yeux de suite et je suis surement pas le seul.
Pour Alto y'as plusieurs choix mais celui qui tend les bras au début du trailer a mes faveurs ^^ Si si, sans la queue de cheval ca le fait non ???
Ok j’arrête de taquiner les fans de MF, mais je m’attendais a un peu plus de changement a ce niveau la, pour moi ca fait un peu trop copier coller, d'ou un petit agacement.
Enfin bon, c'est le début de la série qui sera important, tout ce qu'ont peu voir pour le moment et savamment distiller pour faire le buzz sur la série. Je pense que le studio s'amuse pas mal des réactions sur le net et ailleurs, tout est programmer a l'avance en fonction des réactions du public, pour pas dire anticiper.
Je dis ca parce que une rumeur laisse entendre que l'action ce passe dans une autre galaxie, héééé ouais, donc vous vous doutez bien que maintenant ont va voir de tout et n'importe quoi sur le net, les fakes vont s'afficher a la pelle, ou les fausses bonnes informations. Vivement le série, peut etre durant le début d'année 2016 qui sait
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Lun 02 Nov 2015, 10:49
Je n'avais pas vu Alto et Sheryl (?) !
Effectivement....Tant qu'il n'y a pas Ranka (que je ne supporte pas), un Alto adulte pourquoi pas. Une série avec la maturité de MACROSS Plus, çà oui ! Reste à savoir quelle flotte d'immigration, si nouvelle planète cela laisse supposer quelle flotte, ou une partie de la flotte est partie de la planète des Vajira, pourquoi ?
L'antagonisme entre les deux groupes fait un peu penser à du Gundam Seed (Beurk) ou du Code Geass....
Sujet: Re: Macross Δ annoncé Lun 02 Nov 2015, 11:09
Attention j'ai pas dit que c'est eux, mais niveau design ca y ressemble pas mal, niveau flotte je sais même pas si il y en a, ont voit bien dans le trailer quelques vaisseaux et un Macross dont j'arrive pas a identifier la classe ( new macross peut etre ), mais une flotte pas sur, après pour les origines de ses peuples. Ca laisse supposer plusieurs solutions, les plus barrées comme les plus pertinentes, y'en as trois grosses qui sont soit comme tu le dit, venant du Macross 7 ou F, ou bien d'une autre flotte. Mais quelque chose me dit que c'est pas aussi simple que ca ^^!
Sur l'affiche ont voit deux groupes, mais la je me pose une question, sont ils bien les deux antagonistes, je me demande si les regulds Zentradis n'y sont pas plutôt pour quelque chose. Et les deux groupes sur l'affiche seraient plutôt alliés contre eux. J'adore faire des suppositions et voir si j'avais pas trop tord par la suite, mais la pour le moment je suis perplexe a tout ce que je vois.