MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )

+29
YF_41
jack archer
cremette
CocoW
Ratatarse
Greh
ahriman87
Skull-One
hectopussy
MAC-26120
mariesz
Macrossadmin
gojosan
pwal
Macross62330
scholtz
Xenowar11
verg
U.N spacy
Monster_koening
Hikaru
Sergorn
Gamlin
saucisse
EdoShaw
Ozma lee
Keliaran
Slohka
Zentradi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club

Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 16:59

Après une très longue absence me revoici parmi vous, désolé mais d'autres priorités ce sont fait jours donc voila, enfin bref.

je viens de voir ce film pour lequel je n'attendais pas grand chose finalement.
première surprise c'est le ton donné a cette version, de mon point de vu ca sauve un peu la franchise, car a défaut d'améliorer sensiblement l'histoire ca la rend moins décousue, et surtout les personnages principaux deviennent buvable plus ou moins.
La musique n'est pas en reste, mais finalement ne se démarque pas réellement de la série tv.

De la par contre a le comparé a macross dyrl la je sais pas trop, car exit le coté complantatife de dyrl, mais je vois plus comme un rapprochement de macross 7 finalement, musicalement c'est a peu prêt dans le même veine.
tout ca pour dire que c'est un bon film dans l'ensemble malgré le trou énorme ce situant au milieu, avec des dialogues aux portes du soporifique par moment.
Mais bon et gros j'ai adoré tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 18:22

Slohka a écrit:
complantatife

On sait d'où tu sors drunken

que l'on plante des cheveux... manquerait plus que ça affraid

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 19:52

Ratatarse a écrit:
Slohka a écrit:
complantatife

On sait d'où tu sors drunken

que l'on plante des cheveux... manquerait plus que ça affraid

C'est du made in Slohka tout ca, et t'as pas tout vu encore ;mder; pti joueur va tongue
AnakinADC
visiteur
visiteur
AnakinADC

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:58

J'ai relu le premier post du topic et je l'ai pas trouvé mais quand est ce que le premier film est sorti au ciné au Japon ?

Et quand est ce qu'il est sorti en DVD/BRD ?

Sinon, je l'ai toujours pas vu. La version que j'ai récupérée ne passe ni sur la PS3, ni sur la 360. Donc je peux pas le regarder sur ma télé HD. Very Happy

*Edit by YF_41: J'ai retirer ou tu avais recup la vidéo, on peu parler du film mais pas de team de fansub SVP*
Monster_koening
Monster_koening

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 00:45

Salut les gens sa faisait un baille Wink

j'ai récemment vu le film en FHD et je doit dire qu'il est vraiment pas mal.

Par contre tout les changements effectué par rapport a la série m'ont surpris, j'espère que ces changements auront une incidence sur le deuxième film car si ce n'est pas le cas je comprend pas pourquoi changer a ce point les bases de la série. surtout que pas mal de changement on, pour moi, peut d'intérêt pour le moment ( le fait qu'alto et ranka se connaissent par exemple)

J'adore le nouveaux design des Vajras, surtout sa rajoute un peu de diversité chez eux sachant qu'il y en a encore d'autre de prévue dans le deuxième film ( un macross vajra sans doute au vu de la bande annonce a la fin du film)

bref hâte de voir le deuxième film.
AnakinADC
visiteur
visiteur
AnakinADC

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 00:51

AnakinADC a écrit:
*Edit by YF_41: J'ai retirer ou tu avais recup la vidéo, on peu parler du film mais pas de team de fansub SVP*

Toutes mes confuses, j'avais vu que la nom de la team était citée ailleurs donc j'ai pensé que ça poserait pas de problèmes.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 06:22

Disons que malgré le fait que Macross F et d'autres ne soit pas licencié en France, et qu'ont soit obligé de se tourner vers le fansub, ont préfère pas trop en parler. Quoique me concernant, je préfère mille fois suivre le travail de la Team citée dans nos posts, que le taf d'un éditeur ( Kaze, dybex, Beez, et etc...) qui peu s'amuser a censurer certaines scènes, ou changer les dialogues.

Enfin bref ce genre d'infos mieux sera de le demander aux habitués de MFFC via MP Wink
Par contre si des Macross récents viennent a être licenciés, c'est tant mieux quelque part, mais bon pour l'instant voila, fin du HS. Wink

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 11:31

tient en allant sur wikia je viens de voir que les japonais appellent le gros vaisseau vajra avec les canons une "Vajra Fortress" je parle dans le film de celui qui détruit en parti le convoi de rescapés de Galaxy, et qui résiste au tir du macross canon du battle frontier.

Dans la vostfr ils l'appellent un croiseur vajra je crois.

d'ailleurs au passage les vajras, pour une race dite très primitive, ils sont bien équipés et organisés je trouve Suspect

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:47

Ce sont les plus gros "navires" avant la Queen donc ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ma part, les Vajra sont une référence aux aliens de Gunbuster, insectes spatiaux organisés en ruches et dévoreurs d'étoiles, qui sont eux-mêmes inspirés des romans de Robert Heinlein que les japonais avaient été les premiers à adapter avant Starship Troopers. Eux-aussi possèdent différents types d'insectes-ruches (et sont même télépathes dans les films)...
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:46

Le dernier art-book explique le cycle de vie des Vajra et l'origine des vaisseaux.
Pour la trad de croiseur je ne me souviens plus...

Je viens de capter que dans le DVD bonus du film il y a une pub de parfum avec Sheryl, et c'est de l'animation inédite. Chouette, une OAV de 20 secondes ><
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:40

en parlant du vaisseau j'ai retrouvé le fameux passage

Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 Vajra_10Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 Vajra_11Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 Vajra_12

l'autre truc qui ma surpris, toujours sur la vostfr, c'est d'entendre Sheryl parlé de Défold , et elle dit bien defold, j'ai revérifier plusieurs fois, et voir la trad sortir le terme sortie d'hyperespace ou d'un truc dans le genre, faudrait que je retrouve ce passage.

Mais bon c'est pas bien grave, le tout et de le savoir, une trad n'est jamais exact a 100%, c'est deja bien je trouve c'est pas non plus une critique, c'est plutot cherché la petite bébéte ;mder;

hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:13

Je ne comprend pas trop la remarque.
Défold (Dé-foldo) existe depuis DYRL, au moins. Littéralement "inversion de la propulsion extra-dimensionnelle", il est difficile, à ma connaissance, de faire plus court que "sortie d'hyperespace", à moins de préciser au départ ce qu'est le fold...
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:22

Le fold a été introduit par Frank Herbert dans Dune et a été traduit par "pliage" (de l'espace) et ce n'est PAS de l'hyperespace. En général dans les oeuvres suivantes les traducteurs n'ont pas suivi la trad française originale. Dans Macross, on plie l'espace pour raccourcir les distances, on ne voyage pas dans un univers parallèle hyperspatial. Les vocables de fold/defol/fold out/fold in/fold communication/fold quartz...sont donc corrects.

Hecto:
Le defold existe dès SDFM Wink
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:28

hectopussy a écrit:
Je ne comprend pas trop la remarque.
Défold (Dé-foldo) existe depuis DYRL, au moins. Littéralement "inversion de la propulsion extra-dimensionnelle", il est difficile, à ma connaissance, de faire plus court que "sortie d'hyperespace", à moins de préciser au départ ce qu'est le fold...

Pas tout a fait d'accord Hecto, le fold ca existe depuis le début la saga, quant a l'expliquer, ca aussi c'est pas un problème, ont comprend très vite ce que ca veut dire finalement, mon neveu de onze an a pigé de suite aussi, donc c'est pas un gros probléme finalement.
la ou je tique c'est quand j'entend clairement defold dans le film, et je vois sortie hyperspatial sur le texte, mais bon comme dit plus haut je chipote, n'en fait pas cas pour ci peu.

[edit]zut saucisse me prend de vitesse sur la réponse

hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:29

(je n'en étais pas sûr pour SDFM donc j'avais précisé "au moins" ^^)

Je ne savais pas pour Dune, mais il est clair dans toute la saga elle même (et encore plus dans MF) qu'il ne s'agit pas d'hyperespace au sens Star Trek ou Star Wars, mais bien d'un redimensionnement de la structure spatiotemporelle (d'où la forteresse "Chôjiku").

[edit car répondu en même temps que MA] J'avais surtout pas compris où se situait l'interrogation d'Admin ^^! Pour ma part, en fansub, j'aurais opté pour une explication dès le début de l'expression "fold" pour ne plus avoir à y revenir et traduire simplement par Fold...
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:08

Va falloir que je le regarde vite ce film, en entendant je ronge mon frein. Suspect

hectopussy

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:52

Bon ayet Razz Mieux vaut tard que jamais (et là pour le coup ça vaut aussi moins cher), je viens enfin d'acquérir l'Hybrid-Pack du 1er film ^____^!
N'ayant pas eu le réflexe de le précommander dès son annonce, j'avais retardé cet achat en me disant que j'allais peut-être attendre la sortie du 2d film pour espérer un coffret intégral. Mais finalement, je viens de passer chez Book-Off près d'Opéra pour tenter d'y trouver le pamphlet du 2d film, et, sans le chercher, un beau coffret HP quasi-neuf trônait dans les étagères (à côté d'un DVD "DYRL ~ HD remastered" pour ceux que ça intéresseraient) pour moins de 40€. Le boîtier est complet, flyer, carte dédicacée et morceau de pellicule inclus (avec Sheryl en tenue de cowgirl s'élançant dans le vide dans la scène du début du film : j'aurais pu tomber plus mal).
N'ayant pas encore de lecteur adéquate (mon seul autre BR est le 1er "Gundam Unicorn" de Beez), j'irais voir sur la PS3 de mon neveu ce que ça donne. Je me prendrais un lecteur cet été, avant la sortie du coffret Star Wars Laughing , comme ça plus d'excuse pour le 2d film Embarassed .
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:58

Meilleur solution, pique la PS3 de ton neveu je sors rapidos le lecteur de la PS3 de toute façon est aussi bon qu'un lecteur normal de BR, du coup autant prendre la console, c'est du 2 en 1.

hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:21

Macrossadmin a écrit:
Meilleur solution, pique la PS3 de ton neveu je sors rapidos le lecteur de la PS3 de toute façon est aussi bon qu'un lecteur normal de BR, du coup autant prendre la console, c'est du 2 en 1.
Ouais mais pour le coup ça me ferait une prise de courant de plus à occuper, sans compter que ma TV actuelle n'a qu'une seule prise HDMI. Et puisque j'ai débuté une station multimédia autour d'un PC de salon ultra-silencieux qui occupe cette même HDMI, mon projet va plutôt pour un lecteur-graveur BR auto-alimenté via USB, plus compacte...
En plus, autant j'ai gardé ma PSone & ma petite ludothèque collector, autant je n'y joue quasiment jamais. Alors la PS3 pour le jeu... (j'ai bien le super jeu PS2 sans la console ^_^!)
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:26

Haaa c'est sur !! c'est plus pareil du coup, dommage qu'elle ne possède qu'une prise HDMI. c'est quelle marque ta TV ?

hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:35

Macrossadmin a écrit:
Haaa c'est sur !! c'est plus pareil du coup, dommage qu'elle ne possède qu'une prise HDMI. c'est quelle marque ta TV ?
Une Grandin "HD Ready" qui fête sa 4ème année ^^; Je pense attendre les soldes de janvier 2012 pour changer pour une Full-HD LED car la nature liquide du LCD se fait de moins en moins discrète. Mais ça ne changera pas la disposition de ma station multimédia, destinée à regrouper le maximum de capacités sur un minimum de prises (qu'elles soient vidéo ou électriques Wink ).
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:37

hectopussy a écrit:
Ce sont les plus gros "navires" avant la Queen donc ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ma part, les Vajra sont une référence aux aliens de Gunbuster, insectes spatiaux organisés en ruches et dévoreurs d'étoiles, qui sont eux-mêmes inspirés des romans de Robert Heinlein que les japonais avaient été les premiers à adapter avant Starship Troopers. Eux-aussi possèdent différents types d'insectes-ruches (et sont même télépathes dans les films)...

pour gunbuster c'est vrai que moi aussi ca m'y fait penser, le seul truc c'est que dans gunbuster ils tuent les aliens par millions voir milliards a coup de lasers, alors que la c'est clairement moins facile avec les vajra.
en plus ont apprend pas grand chose sur eux, alors que sur les vajras ont en apprend un peu plus je dis bien un peu plus. c'est un truc que je regrette un peu le manque d'infos sur ces créatures, leur histoire tout ca. ca manque de détail.
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:38

Ca fait aussi penser à Evangelion. Beaucoup!
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:40

ha bon tu trouve, comme ca je vois pas la ressemblance.
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:49

Regarde l'épisode 2 et le combat Ozma-Vajra, ou la mort de Gilliam. Si ce n'est pas Evangelion alors je ne sais pas ce que c'est.
Hyota
visiteur
visiteur
Hyota

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:21

saucisse a écrit:
Le fold a été introduit par Frank Herbert dans Dune et a été traduit par "pliage" (de l'espace) et ce n'est PAS de l'hyperespace. En général dans les oeuvres suivantes les traducteurs n'ont pas suivi la trad française originale. Dans Macross, on plie l'espace pour raccourcir les distances, on ne voyage pas dans un univers parallèle hyperspatial. Les vocables de fold/defol/fold out/fold in/fold communication/fold quartz...sont donc corrects.

Précision sur le pliage d'espace: Moi ça me fait penser à un "trou de ver" -Et à Stargate SG1-
Ce n'est pas de l'hyperespace où l'on se déplace dans l'espace dans une bulle de temps mais bien un pliage de l'espace-temps comme sur ce schéma:

Spoiler:

Sinon j'ai beaucoup aimé ce film avec les changements apportés mais je trouve la fin beaucoup trop alléchante pour en pas avoir envie de regarder le second juste aprés >.<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )   Macross frontier  Itsuwari no Utahime ( le premier Film ) - Page 10 I_icon_minitime

Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant