MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !

Aller en bas 
+13
Cybninja
Ratatarse
nylcbv
saucisse
Skull-One
Hyota
Macrossadmin
Sergorn
YF_41
Ozma lee
Slohka
verg
Zentradi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 18:49

Je me suis dit qu'avec le calme en ce moment sur l'actualité macross, et pour certains faire un peu connaissance avec tout le monde , et surtout donné a YF-41 une nouvelle excuse pour m'appeler floodman Twisted Evil non je taquine , mais surtout pour apprendre a ce connaitre un peu mieux tous .
d'où, et bien l'idée qu'un sujet ou tout le monde sur ce fofo, peu parlé de différents sujet la météo, les news, et un peu tout , ca pourrait être une occasion de briser la glace, tout bêtement .

par exemple le grippe A dans votre coin ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:20

bas voila moi je voulais dire que faire un PREPA c'est CHIANT j'ai plus de temps à moi c'est devenu trop dure de passer sur le fofo Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Kopfschuettel
je dois passer mon temps à bucher Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:29

tu fais une prepa de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:32

Citation :
tu fais une prepa de quoi ?

PTSI
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 09:37

un peu galére ca comme prepa de mémoire ,outch !! ca date pour moi Neutral
Mais bon , c'est pas mes pires souvenirs , loin de la .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:56

Quant tu vois la situation économique parfois tu te demande si avoir fait des études servira a quelque chose finalement , dans ma boite ils prennent plus que des gars sans diplômes ou très peu, car comme ca pas obligé de les payer plus cher .
C'est dégueulasse mais bon tout le monde le sait dan,s la boite , ca reviens quasiment a dire , plus ta du bagage plus tu coute cher donc ont te prend pas , ont préfère prendre un gars qui apprendra sur le tas .
il n'y as pas longtemps un nouveau dans la boutique, m'as dit qu'a l'embauche il a menti sur ces examens, en disant qu'il avait pas le BAC ,autrement il pense qu'il n'aurait pas été pris .
Ca me sidère ca enfin bon de nos jours a force je fini par m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:51

Parait que sa s'améliore soit disant , moi je vois que ca licencie partout au journal a la télé.
je dois pas avoir les même chaines télés que tout le monde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 18:25

Attention, on peu faire dire ce que l'on veux aux chiffres.
En effet il y a bien une reprise mais des transaction financière et non de l'industrie.
La crise sera réellement fini lorsque le chiffre du chaumage (qui est faut, mais tout le monde le sais bien) reculera...
Les médias ne sont pas critiques, c'est de la désinformation plus que de l'information.
Il est plus facile de manipuler un peuple qui ne réfléchi pas et qui a peur, mais attention lorsqu'il y a trop de peur il y a révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 18:30

Sans la télé de toute façon ont voit bien que ca va pas bien , que la bourse s'oriente a la hausse c'est un chose, que le boulot revienne c'est autre chose .
pareil je vois que ca s'améliore pas du tout , c'est plutôt l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 23:00

vu sur ANN http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-03-11/declines-in-japan-video-anime-sales-slowed-in-2009

je trouve cet article sur ANN plus qu'intéressant. j'ai fait une traduc google vite faite histoire de.


Mercredi, le Japan Video
Software Association a annoncé ses résultats de l'enquête sur les ventes
de logiciels vidéo japonais de Janvier à Décembre 2009. Le marché
global, qui comprend des DVD, des disques Blu-ray (BD), les UMD, et des
cassettes vidéo, s'élevait à 273.963 milliards de yens (environ US $
3,0339 milliard d'euros). Cela
représente une baisse de 4,2% par rapport à 2008. C'était la cinquième année d'affilée
que les ventes ont chuté; de pointe, le marché ne s'est 375.393
milliards de yens (4,1571 milliards de dollars) en 2004. Toutefois,
le taux de déclin a ralenti par rapport aux années précédentes, le
nombre brut de rejets ont augmenté pour la première fois en quatre ans à
2% à 87.839.326 articles.

l' Animation nippone pour les jeunes adultes et
adultes, comme la plupart des anime la télévision - par
opposition à l'animation japonaise visant strictement pour les enfants -
représentent le plus important segment du marché japonais des logiciels
de vidéo entière (à l'exclusion des cassettes vidéo) à 28,5%. Cela représente une baisse de 1,4% dès 2008. Alors que les ventes de DVD dans ce
segment ont chuté de 8,1%, l'animation japonaise des disques Blu-ray
pour les jeunes adultes et les adultes a sauté 272,3%.

Le segment de marché de l'animation japonaise pour les jeunes
adultes et les adultes a été réparti entre les trois formats principaux
médias en tant que: 76,0% sur les DVD, 23,3% sur Blu-ray, et de 0,7% sur
UMD.

Blu-ray ; le marché:

Globalement la ventes des Blu-ray a
sauté à 246,9% à 24.115 milliards de yens (267,1 millions de dollars) pour
compenser en partie la baisse du marché DVD. 94,0% du
marché Blu-ray ou 22.659 milliards de yens (250,9 millions de dollars),
est allé au commerce de détail Blu-rays (par opposition au Blu-rays
destinés aux boutiques de location). Un plein de 52,5% de Blu ray du marché de détail a
été consacrée à l'animation japonaise pour les jeunes adultes et
adultes. En revanche, l'animation japonaise pour les
jeunes adultes et les adultes ne représentaient que 16,5% des 1.449
milliards de yens (16,1 millions de dollars) ont passé dans la
location de disques Blu-ray.

DVD; le marché:

Les
ventes globales de DVD a baissé de 9,6% à 249,280 milliards de yens
(2,7605 milliards de dollars). DVD au détail ont atteint
155.961 milliards de yens (1,7271 milliards de dollars), soit une baisse
de 11,1% à partir de 2008. Animation
japonaise pour les jeunes adultes et les adultes formaient le plus gros
segment de ce marché avec 24,8%.

92.632 milliards de yens (1,026 milliards de dollars) ont été
dépensés procurer des DVD de location, une baisse de 6,4% par rapport à
2008. (Le
marché de location de DVD ont atteint un sommet en 2007.) la Japonaise
Animation pour les jeunes adultes et les adultes a été le troisième
segment (le plus grand après l'étranger avec les série télévisée sous titrées
nord-américaines et les films européens) à 17,5%. La taille de ce segment à
diminuer de 9,8% par rapport à l'année précédente.

Source: animeanime.biz
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:05

A la radio je suis tombé vendredi matin sur cette chanson:



Damien Saez - J'accuse

Perso j'aime bien, se rock engagé et en plus juste avant les élections ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:38

quelqu'un a des nouvelle de la team 25 ont dirait quelle est en stand by ?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:44

c'est vrai que l'autre jour, j'ai trouvé le fofo labas assez statique Rolling Eyes mais avec les examens et tout ça, ils ont peu être pas trop le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:25

Ozma lee a écrit:
quelqu'un a des nouvelle de la team 25 ont dirait quelle est en stand by ?

On est sans nouvelles du boss de la Team depuis plus de deux semaines, sachant qu'il n'y a que lui qui peut faire des release. Donc en attendant qu'il reviennent c'est au point mort.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:47

Ont espére qui lui est rien arrivé de grave tout de méme! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:25

tient aucun rapport avec Macross mais en regardant les news sur ann, je suis relativement amusé d'avoir lu cette article, qui mine de rien explique, ou plutôt sous entend le vide des productions japonaises en ce moment.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-05-12/no-grand-prizes-given-for-2nd-kyoto-animation-award

Et je vois que l'année dernière c'est pareil, alors en gros ca rejoins mon point de vu dans les grandes lignes, j'ai rien vu de transcendant depuis 2009 non plus.
Hormis mes productions préférées bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hyota
visiteur
visiteur
Hyota


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 35
Localisation : Lille

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:37

C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose de vraiment extraordinaire. Le dernier anime sur lequel j'ai vraiment accroché c'etait le comte de Monte-Cristo où j'ai sauté sur les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Skull-One
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Skull-One


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Dole (Jura)

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:58

Idem je surveille plus autant les sorties animés qu'auparavant.
Aucune série T.V. correct pour ma part, je me suis rabbattu sur les films comme l'excellent Gundam Unicorn 1-2-3, Garden of sinners (7 films) et Evangelion Rebuild film 1 et 2 pour avoir du sensas.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 19:20

Moi c'est fait quelques années que je ne suis plus rien en animé. A chaque rentrée animée je regarde la grille des nouveauté... et y a rien qui n'atise un temps soit peu mon intérêt.

En plus étant fan de de SF et de Méchas, c'est vraiment mort dans cette catégorie ces derniers temps alors qu'il y a quelques années il y avait de quoi faire (je me souviens de la période où je suivais en même temps Toward the Terra, Heroic Age, Reideen et j'en passe... ça parait bien loin).

En fait je vais suivre ce que vont produire certains auteurs comme Kawamori ou Kenji Kamaya (auteur de GITS Stand Alone Complex mais aussi des grandioses Serei no Moribito et Eden of the East) mais globalement plus rien ne m'excitent et j'ai l'impression que toute la production actuelle se ressemble.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 20:08

On prend de l'âge, ça explique aussi des choses. Il est vrai que la production est bof. Il faut attendre une nouvelle révolution dans le mécha. La dernière fois c'était Evangelion et ça fait vraiment loin...

Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 21:25

saucisse a écrit:
On prend de l'âge, ça explique aussi des choses. Il est vrai que la production est bof. Il faut attendre une nouvelle révolution dans le mécha. La dernière fois c'était Evangelion et ça fait vraiment loin...


Pour répondre a saucisse
Pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis concernant les petites revos, c'est vite oublier des mechas comme FMP sur ses trois saisons, quoique pour fumoffu je dis trop rien, et quelque autres comme le cas de Bokurano voir de Simoun, ou encore Soukyuu no fafner qui datent tous d’après 2000. Biensur ils n'ont pas eu le même impact qu' EVA, enfin question de point de vu, mais pour le reste, oui moi aussi je partage ce point de vu.


Autrement un mecha qui selon moi en ce moment tient toutes ses promesses, c'est broken blade.
Pour moi les suites de grandes séries mechas reste les plus attrayantes, et rare sont les nouvelles a me séduire.
Aprés je sais pas si c'est une histoire d'age, mais a force d'en voir ont devient de plus en plus critique, ca peu aussi s'expliquer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 21:52

Il y a eu Astro puis Gundam et Evangelion. Les 3 tournants de la japanim avec et même sans SF, à laquelle on peut éventuellement adjoindre Yamato. Actuellement on est dans une période de flottement identique à celle qui a suivi la fin du boom des années 80. "L'ère Gundam" s'était terminée par des productions insipides sans créativité sentant bon le sponsoring, l'aspect pompe à fric et le commercial. Macross 7 et G-Gundam sont de cette époque.
"L'ère Eva" a vu un total renouvellement (Escaflowné, Cow-Boy Bebop...) mais encore une fois on arrive au bout de cette période de renaissance et on retrouve les travers précédents. Baisse de créativité, on copie ce qui existe, on rajoute du "moe et cie", et l'affaire est dans le sac. Bien sûr il y a toujours des productions qui sortent du lot et on peut aimer les séries fades de la période (après tout je suis fan absolu de M7 et G-Gundam) mais on est quand même en attente de la nouvelle révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 22:40

On prend de l'âge c'est certain... mais après autant les animes ont toujours visé le même public ado, il me paraît clair que le public actuels n'a plus les mêmes attentes que celui des '90 ou des '80. Ce qui est normal bien sûr, mais forcement on n'a du mal à s'y retrouver.

Quelques points sur lesquel je veux rebondir:

Escaflowne la série n'a absolument RIEN à voir avec Evangelion ou son succès. La série était en développement depuis le début des année 90 (Oui Kawamori a toujours été très long pour mettre en place ses projets, pas juste Frontier ^^'), en cours de production pendant que Eva passait sur les écrans et surtout on est très très loin du ton et de la noirceur d'un Evangelion. Je ne vois même pas en fait comment on pourrait voir une quelconque correlation entre les deux (j'ai d'ailleurs toujours trouvé idiote l'espèce de rivalité entre Eva-fans et Esca-fans à la fin des '90) - Escaflowne evoquerait sans doute plus d'ailleurs une sorte de "Macross fantasy" que quoi que ce soit d'autre.

Par contre le film d'Escaflowne avec son univers très noir, son héroine suicidaire et ses robots suceurs de sang là on peut y voir une influence claire - voire même caricaturale - d'Evangelion. Ce qui explique aussi pourquoi il est bien moins intéressant car là pour le coup Escaflowne avait perdu son idendité somme doute assez unique pour faire quelque chose dans l'ère du temps et au final très bateau. Je pense d'ailleurs que comparer la série et le fiml d'Escaflowne démontre très bien l'influence qu'à eu Evangelion sur les animes à cette époque.

J'ai aussi beaucoup de mal à voir en quoi Evangelion pourrait avoir influencé Cowboy Bebop qui globalement m'évoquerait surtout Space Adventure Cobra et est surtout assez à part dans la production animesque de l'époque.

Sinon je ne suis absolument pas d'accord pour résumer Macross 7 et G-Gundam à de "fades pompes à fric commerciales" Surprised Ce sont justement des séries de grande qualités avec beaucoup de créativité et d'originalité - et c'est le grain de folie de cette originalité qui les rend aussi controversées.

Honnêtement l'idée d'une séries de mécha tournant autour de pilotes chanteurs et d'un "shonen de mécha" je trouve quand même ça assez couillu, et sur le papier c'était quand même pas forcément un succès assuré. D'ailleurs G-Gundam me parait bien plus inspiré que les dernières productions UC-esques de Gundam... où limite là je verrais plus le côté commercial évident (Dans le sens où ça se contenter de refaire la recette qui marche encore et encore au point où même Tomino finit par en avoir ras le cul...) que dans G-Gundam. Idem d'ailleurs pour Gundam Wing (que j'ai beaucoup tout de même) qui a suivi dont le côté commercial est très évident vu à quel point ça se contente de copier le Gundam original Surprised

Accessoirement et c'est un peu HS, mais pour moi G-Gundam et Macross 7 marquent effectivement la fin d'une époque - ce fut pendant longtemps l'une des dernières série de méchas légère et positive, là où avec Eva on tombait de plein pied dans le pathos et le tragique. Ou comme j'aime bien le dire, là où Macross 7 est un excellent anti dépresseur, Evangelion donne plutôt envie de se tirer des balles Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 22:43

Hum après relecture, je crois que je t'ai mal compris car j'ai cru que tu disais que Eva avait influencé Escaflowne et Cowboy Bebop... mais en fait je crois que tu parlais juste de la période.

Ooops. Embarassed

Mais par contre si on parle juste de la période, moi je place définitivement Macross 7 (et sans doute G Gundam) dans la même ère qu'Escaflowne, Macross Plus (d'ailleurs Escaflowne, Plus et Seven étaient créée en parrallèle et ça se ressent clairement au niveau des scénarios et des thématiques abordées) et Evangelion... et donc très clairement dans l'ère du renouveau de créativité et pas du tout dans la "fin d'ère insipide et peu inspirée" (où là par contre tu pourrais mettre Macross II et V-Gundam sans hésiter un instant quoi).

En bref si l'impact d'Evangelion sur les animes est indiscutable, pour moi il fait plus parti d'un lot de série marquant ce renouveau créatif et ne l'a pas "mener" (au contraire, je trouverais que l'impact d'Evangelion a plutôt été néfaste menant à la création de nombreux clones plus ou moins bien réussis et surtout à cette tendance darko-dépressive dans les séries de méchas - cf ma remarque sur la fin d'un ère avec Macross 7/G-Gundam).

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 22:53

Oui pour MII et V-Gundam.

G et 7 sont sortis pendant la grande période Yu Yu Hakusho "meilleure série de tous les temps", Sailormoon saison 50, DBZ-mais-arrête-toi-c'est-trop-long. Ces séries étaient conspuées malgré des scores énormes à l'époque et on a pu parler de crise de japanim.


Parallèlement à ça apparaissaient des OAV comme Gundam 83 et M+ qui annonçaient cette qualité à la TV et là, Eva a ouvert le bal.

edit: ça me saoûle aussi cette aspect dépression qu'on retrouve même dans les RPG maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Le sujet du jour , le bla bla , le flooood ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'ouverture d'un sujet
» email de réponse au sujet
» sujet sur le cosplay sur macross frontier
» je viens de voir un sujet amusant sur macross
» Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: