MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La recette du succès de Macross premier du Nom

Aller en bas 
+3
Zentradi
saucisse
Slohka
7 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:43

Alors la question toute simple mais qui peu diviser car je l'ai vu sur un ou deux forums , comment expliquer le succès de Macross en 1982 et également, lors de son passage sur feu la cinq quelque années plus tard, sous le nom de robotech ?

Je me base sur ma propre observation, donc ca n'engage que moi bien sur, mais le fait marquant a l'époque pour que cette série ai pu autant marqué les esprits, c'est déjà le manque de choix de l'époque, car maintenant elle serait relégué au rangs de série anonyme, comme beaucoup d'autres, ( et oui le style mecha en France a mal vieilli ) limite ca passe pour ringard maintenant, a en écouté certains.
De plus elle abordé le thème des combats spatiaux de façon radicalement différente des autres animés de l'époque comme gundam, et oui la ont entre dans l'univers des premiers real robots, se qui tranche des animé comme mazinger ou goldorack, voir aussi albator qui lui n'est pas un mecha, mais plutôt un sci fi c'est vrais.
Sauf qu'en France Gundam est arrivé nettement plus tard, coups de chance dirons certains, donc Robotech a pu s'implanter plus facilement dans les mémoire des gens, sans véritable concurrent.
L'autre raison et peu être la plus importante c'est que macross est devenue une Saga, et la je crois que ca y as joué énormément, les fans le sont resté car fidélisés.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:10

Robotech s'était implanté en pleine mode Gobots et Transformers, ça a aidé. La série avait été aussi diffusée en prime time à 20h le soir, ça aide.

Pour ce que tu dis "manque de choix" c'est faux, la série est arrivée pendant le boom de la japanim lors de l'âge d'or du club Do où tous les DA étaient meilleurs les uns que les autres. Elle avait été diffusée sur la 5 et rivalisait plus ou moins avec les Chevaliers du Zodiaque en terme de série phare. Le public était bien préparé aux séries de mecha (Ulysse 31, Goldorak, Voltron, etc) et Robotech a(vait) des qualités accrocheuses. Toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir Robotech via les VHS/DVD ont adoré alors que c'était loin d'être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:51

Disons qu'a l'époque tu n'avait que la télé comme référence, plus maintenant, de la as dire que tout les animés étaient bons! ok mais bon perso voltron je connais pas, mais saint seiya , ken le survivant que ca pouvait être nul, tu donne pas forcément de bonnes références la ^^.
bon ulysse 31 ok albator aussi goldorack ouais bof quoi, remy sans famille plus chiant y'as pas , mais heureusement c'est vrais robotech à été la, capitaine flam aussi .
Par contre pour le coté saga que dit slohka , je lui donne pas tord, la ou je suis pas d'accord c'est quant il dit que macross est relégué a une série parmi tant d'autres, la non, car bien souvant les macross sont cité comme comparatifs , et macross frontier malgré ses défauts y participe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:18

Le secret du succès de Macross ! c'est maintenant surtout le bouche a oreille et les deux trois forums vraiment connus comme Macross world macross compendium.
J'oublie et je m'en excuse robotech collection, qui en parle aussi beaucoup, et l'ancien forum macross France, qui n'as pas suivi dans le temps, chose bien dommage.
bon maintenant il y as nous, mais restons modeste, le fofo et le site, sont tout les deux très jeunes, ils se développent tranquillement, et n'ont pas encore atteints leur vitesse de croisière.
Car sur cette saga il faudra être endurant, et oui un animé tout les 5 ans en moyenne sa apprend a être patient.
De nos jours les modes se défont tellement vite qu'il ne faudrait pas grand chose pour que macross passe a la trappe, chose que je ne souhaite pas biensur La recette du succès de Macross premier du Nom Icon_razz autrement pour macross son concept a l'époque en 1982 de faire une romance légère mêlé a de l'action sur fond sci fi, avec des mechas drôlement réalistes, et une histoire sympa a suivre, a compté énormément ca tout le monde est d'accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:05

Je pense surtout que le fait que ce soit une saga avec des sorties régulières participe beaucoup au succès de Macross. Ça permet de fidéliser les fan et d'attirer a chaque série un nouveau publique. Et c'est surtout que chaque série sont toutes différentes et ont toutes leur propre identité. Forcement ca touche un maximum de spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:39

Si je ne me trompe pas, a l'origine il ne devais y avoir uniquement la série mais DRYL est sortie et Macross II qui a été fait comme tout le monde sais sans la participatoin de Kawamori et le succé qu'a connue la série lui fait comprendre qu'il y avait un potentiel.

Pour la part, Macross est ce qu'il est car l'histoire est bien complexe, les personnages bien approfondie, les mechas ne sont pas le centre de l'histoire (un outil comme les labor). C'est un tout qui fait que macross a été connue dans le monde entier (grâce au net et au édition HK > comme quoi le piratage n'a pas que du mauvais Twisted Evil ). Et contrairement à Gundam, le fait de sortir peu de série, permet d'avoir de la qualité (fond et forme).
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:01

Heu oui enfin je serais pas contre tout les deux ans moi^^ , 5 ou 2 ans pour la réalisation d'un animé c'est la même chose, surtout qu'ils décident de ca en 6 mois en général!
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:32

YF_41 a écrit:
Et contrairement à Gundam, le fait de sortir peu de série, permet d'avoir de la qualité (fond et forme).

Vindiou c'est ben vrai!
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 16:19

Comme YF-41, je pense que les principaux ingrédients de cette série sont d'abord: un chara et un mecha design de qualité (même si cette dernière varie énormément suivant les épisodes), un scénario Sci-Fi consistant et une belle histoire d'amour.

Chacun de ces ingrédients ont été dosés soigneusement:
- le mecha design des machines, qui est à la fois sobre et élégant et rend presque plausible l'ensemble de l'histoire.
- le caractère psychologique des personnages.
- enfin le scenario qui est dans l'ensemble très cohérent.

Ensuite, j'ignore si les auteurs de cette série s'attendaient à voir un tel succès, je parierais que non... Même si je pense qu'ils avaient bien l'intention de produire quelque chose d'inédit et de qualité.

J'aurais beaucoup aimé assisté aux premiers brainstormings entre les auteurs, et voir les débats qu'il y a pu avoir, car un tel projet ne voit pas le jour sans quelques consensus ou oppositions de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette du succès de Macross premier du Nom Empty
MessageSujet: Re: La recette du succès de Macross premier du Nom   La recette du succès de Macross premier du Nom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette du succès de Macross premier du Nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succés des permiéres ventes de Blu ray de Macross Delta
» Gros succés des Walkures avec le BD en concert live
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross SDFM; la série TV ( Le Premier Macross )-
Sauter vers: