MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question sur l'equilibre des scénarios macross

Aller en bas 
+5
U.N spacy
saucisse
Monster_koening
EdoShaw
Slohka
9 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 00:19

je me suis demandé ce que ca pourrait changé a un macross, si ont lui enlevé, un de ces critères obligatoires .

Imaginez macross 7 sans musique , enfin si mais juste en OST classique comme beaucoup d"animés, (d'ailleurs tous lol ! ) ou bien encore Macross plus sans son coté adulte .
et macross frontier sans son triangle amoureux , attention c'est un exemple , ont peu faire macross plus sans triangle amoureux et macross frontier sans sa musique !

alors pour vous si il manque une des ces choses qui font habituellement un macross , je dis bien pour vous , c'est un macross ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 00:23

Pour moi ça ferait un anime classique, ce que j'aime dans Macross, c'est que c'est pas comme chez les autres. D'ailleurs Macross plus est un de ceux que j'aime le moins car il reste un peu "clasique"
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 01:47

pour moi si tu retire le côté musique ou les triangle amoureux pour moi j'aurais juste l'impression de regarder un gundam like

Non pas que j'aime pas gundam mais de mon point de vue une série gundam est "inférieur" a une série macross

Ben
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 10:24

Macross sans chansons c'est Macross Zero.
Macross sans valkyries c'est Macross 7 trash et Macross Generation.
Macross sans love triangle c'est Macross Dynamite 7.
Macross sans Macross c'est aussi Macross Zero.

Donc on peut enlever un des ingrédients et on aura du Macross quand même. Le truc c'est d'enlever que 1 ingrédient, plus dénature le concept.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 14:44

Moi, si y avait plus le formidable mecha design de kawamori, aargh, que deviendrai-je ?


ce qui serai trippant, un truc du genre NCIS dans l'univers sombre et manipulateur de l'armée (UN SPACYYYY) avec un groupe spécial d'enquêteurs, là je vous raconte pas le nombre de sujets qui pourraient être soulevés et aspects qui pourraient être approffondis !

-une chanteuse (aux cheveux verts) qui se fait sniper
-un valkyrie saboté
-suicides de géants en série
-protection d'une star de la chanson (avec des cheveux roses)
-un koenig monster piloté par AI qui se détraque....
-etc.....


Bon shoji, si tu me lis, je commence le taf demain chez toi et j'apporte les croissants, ça va changer des nems au ptit dej' !


Non, sans déconner un truc comme ça j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 16:00

U.N spacy a écrit:
-un koenig monster piloté par AI qui se détraque....
Ça, ça doit faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:14

une serie Macross a la 24h en 24 épisodes.sa peut etre marrant, avec des rebondissement et un heros a la jack bauer dans son valkyrie.
vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:19

ca par contre ca pourrait plaire a un peu tout le monde question sur l'equilibre des scénarios macross Icon_biggrin mais bon 24 épisodes seulement , perso je préfére 50 jours et 50 nuits question sur l'equilibre des scénarios macross Icon_razz mais la le macross ca sera plus du américan pie qu'autre chose !

pour enlever un ingrediant de macross comme dit saucisse c'est possible , mais pas plus, par contre le ecchi dans macross ils peuvent le bazarder il sert vraiment a rien du tout ! surtout dans un macross !
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 12:20

Slohka a écrit:
par contre le ecchi dans macross ils peuvent le bazarder il sert vraiment a rien du tout ! surtout dans un macross !

ça oui, c'est clair !
Perso, j'aimerai quelquechose de plus sérieux sans le coup des petites culottes qui s'envolent (même si cette séquence dans macross frontier était marrante)

J'ai trouvé Macross zero bien classe sur ce point à savoir que j'ai retrouvé le coté "adulte" de macross + dans cette série !


Et une héroine principale pilote ça changerai aussi (genre starbuck dans BSG), avec ses talents, ses états d'âme, les rapports avec l'équipage sur fond de guerre spatiale ! Tout est possible et imaginable !

je voudrais pas par contre que que macross s'américanise, et perde son identité pour qu'on finisse tous par parler un jour de "robotruc".....
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 12:27

U.N spacy a écrit:
Et une héroine principale pilote ça changerai aussi (genre starbuck dans BSG), avec ses talents, ses états d'âme, les rapports avec l'équipage sur fond de guerre spatiale ! Tout est possible et imaginable !

et Sylvie alors question sur l'equilibre des scénarios macross 102204 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 12:52

U.N spacy a écrit:


Et une héroine principale pilote ça changerai aussi (genre starbuck dans BSG), avec ses talents, ses états d'âme, les rapports avec l'équipage sur fond de guerre spatiale ! Tout est possible et imaginable !.

Oui ca c'est une bonne idée, du style de filles calqué sur du burst angel , voir angel heart , voir aussi peu etre bubbelgum crisis 2040, par contre sylvie géna pour moi elle est comme absente, personnalité avec le charisme d'une moule , et rien dans sont pilotage rien n'as éveillé chez moi l'émerveillement !
U.N spacy a écrit:

je voudrais pas par contre que que macross s'américanise, et perde son identité pour qu'on finisse tous par parler un jour de "robotruc".....

Pour ca en effet t'as déjà robotech je crois question sur l'equilibre des scénarios macross Icon_razz mais je suis d'accord a 100% sur le fond. enfin oui et non tout dépend !comment ils abordent les thèmes, sur un style sombre a la batman je suis pas contre, mais par contre sur un style Transphormers, la je suis plus septique.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 15:43

Après on a pas le pouvoir nous autres pauvre fans !
à moins d'organiser le kidnapping de kawamori histoire de lui souffler des idées !

Il a pas que macross en tête ce brave monsieur question sur l'equilibre des scénarios macross Icon_lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:46

le ecchi léger ca passe comme la scène dans les douches avec la culotte, mais plus non moi je vois pas l'intérêt, comme des combats trop longs style gundam ou tu vois la moitier de l'épisode avec des tires , ( hooo: la belle rouge ) en gros pour moi sa se résume a ca !
Et si les combats devaient dépasser 10 minutes je trouverai sa lourd a force, comme certain gundam.
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 19:21

je suis d'accord avec vous.
Que la serie macross reste au japon qu'elle s'américanise pas (comme
Robotech - The Shadow Chronicles que j'ai trouver a chier)
que sa deviens plus sombre comme batman pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 19:59

Et un macross complétement barré style comédie, ou encore mieux une grosse parodie , surtout parodie style kawamori qui se fou de kawamori se serait franchement trop fort ! comme ca ils auront fait ou approché tout les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'equilibre des scénarios macross Empty
MessageSujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross   question sur l'equilibre des scénarios macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'equilibre des scénarios macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: