| question sur l'equilibre des scénarios macross | |
|
+5U.N spacy saucisse Monster_koening EdoShaw Slohka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: question sur l'equilibre des scénarios macross Lun 09 Nov 2009, 00:19 | |
| je me suis demandé ce que ca pourrait changé a un macross, si ont lui enlevé, un de ces critères obligatoires .
Imaginez macross 7 sans musique , enfin si mais juste en OST classique comme beaucoup d"animés, (d'ailleurs tous lol ! ) ou bien encore Macross plus sans son coté adulte . et macross frontier sans son triangle amoureux , attention c'est un exemple , ont peu faire macross plus sans triangle amoureux et macross frontier sans sa musique !
alors pour vous si il manque une des ces choses qui font habituellement un macross , je dis bien pour vous , c'est un macross ou pas ? | |
|
| |
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Lun 09 Nov 2009, 00:23 | |
| Pour moi ça ferait un anime classique, ce que j'aime dans Macross, c'est que c'est pas comme chez les autres. D'ailleurs Macross plus est un de ceux que j'aime le moins car il reste un peu "clasique" | |
|
| |
Monster_koening M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 121 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 36 Localisation : Laval
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Lun 09 Nov 2009, 01:47 | |
| pour moi si tu retire le côté musique ou les triangle amoureux pour moi j'aurais juste l'impression de regarder un gundam like
Non pas que j'aime pas gundam mais de mon point de vue une série gundam est "inférieur" a une série macross
Ben | |
|
| |
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Lun 09 Nov 2009, 10:24 | |
| Macross sans chansons c'est Macross Zero. Macross sans valkyries c'est Macross 7 trash et Macross Generation. Macross sans love triangle c'est Macross Dynamite 7. Macross sans Macross c'est aussi Macross Zero.
Donc on peut enlever un des ingrédients et on aura du Macross quand même. Le truc c'est d'enlever que 1 ingrédient, plus dénature le concept. | |
|
| |
U.N spacy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 298 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : département des armes de détergents actifs
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Lun 09 Nov 2009, 14:44 | |
| Moi, si y avait plus le formidable mecha design de kawamori, aargh, que deviendrai-je ?
ce qui serai trippant, un truc du genre NCIS dans l'univers sombre et manipulateur de l'armée (UN SPACYYYY) avec un groupe spécial d'enquêteurs, là je vous raconte pas le nombre de sujets qui pourraient être soulevés et aspects qui pourraient être approffondis !
-une chanteuse (aux cheveux verts) qui se fait sniper -un valkyrie saboté -suicides de géants en série -protection d'une star de la chanson (avec des cheveux roses) -un koenig monster piloté par AI qui se détraque.... -etc.....
Bon shoji, si tu me lis, je commence le taf demain chez toi et j'apporte les croissants, ça va changer des nems au ptit dej' !
Non, sans déconner un truc comme ça j'en rêve ! | |
|
| |
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Lun 09 Nov 2009, 16:00 | |
| - U.N spacy a écrit:
- -un koenig monster piloté par AI qui se détraque....
Ça, ça doit faire mal! | |
|
| |
MAC-26120 Pilote de Destroid
Messages : 205 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 44 Localisation : Valence 26
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 00:14 | |
| une serie Macross a la 24h en 24 épisodes.sa peut etre marrant, avec des rebondissement et un heros a la jack bauer dans son valkyrie. vous en penser quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 00:19 | |
| ca par contre ca pourrait plaire a un peu tout le monde mais bon 24 épisodes seulement , perso je préfére 50 jours et 50 nuits mais la le macross ca sera plus du américan pie qu'autre chose ! pour enlever un ingrediant de macross comme dit saucisse c'est possible , mais pas plus, par contre le ecchi dans macross ils peuvent le bazarder il sert vraiment a rien du tout ! surtout dans un macross ! | |
|
| |
Messages : 298 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : département des armes de détergents actifs
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 12:20 | |
| - Slohka a écrit:
- par contre le ecchi dans macross ils peuvent le bazarder il sert vraiment a rien du tout ! surtout dans un macross !
ça oui, c'est clair ! Perso, j'aimerai quelquechose de plus sérieux sans le coup des petites culottes qui s'envolent (même si cette séquence dans macross frontier était marrante) J'ai trouvé Macross zero bien classe sur ce point à savoir que j'ai retrouvé le coté "adulte" de macross + dans cette série ! Et une héroine principale pilote ça changerai aussi (genre starbuck dans BSG), avec ses talents, ses états d'âme, les rapports avec l'équipage sur fond de guerre spatiale ! Tout est possible et imaginable ! je voudrais pas par contre que que macross s'américanise, et perde son identité pour qu'on finisse tous par parler un jour de "robotruc"..... | |
|
| |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C
Messages : 454 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 40 Localisation : Nord
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 12:27 | |
| - U.N spacy a écrit:
- Et une héroine principale pilote ça changerai aussi (genre starbuck dans BSG), avec ses talents, ses états d'âme, les rapports avec l'équipage sur fond de guerre spatiale ! Tout est possible et imaginable !
et Sylvie alors ? _________________ Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
| |
|
| |
Zentradi Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1605 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 54 Localisation : le nord ouest
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 12:52 | |
| - U.N spacy a écrit:
Et une héroine principale pilote ça changerai aussi (genre starbuck dans BSG), avec ses talents, ses états d'âme, les rapports avec l'équipage sur fond de guerre spatiale ! Tout est possible et imaginable !. Oui ca c'est une bonne idée, du style de filles calqué sur du burst angel , voir angel heart , voir aussi peu etre bubbelgum crisis 2040, par contre sylvie géna pour moi elle est comme absente, personnalité avec le charisme d'une moule , et rien dans sont pilotage rien n'as éveillé chez moi l'émerveillement ! - U.N spacy a écrit:
je voudrais pas par contre que que macross s'américanise, et perde son identité pour qu'on finisse tous par parler un jour de "robotruc"..... Pour ca en effet t'as déjà robotech je crois mais je suis d'accord a 100% sur le fond. enfin oui et non tout dépend !comment ils abordent les thèmes, sur un style sombre a la batman je suis pas contre, mais par contre sur un style Transphormers, la je suis plus septique. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 15:43 | |
| Après on a pas le pouvoir nous autres pauvre fans ! à moins d'organiser le kidnapping de kawamori histoire de lui souffler des idées ! Il a pas que macross en tête ce brave monsieur ! | |
|
| |
Ozma lee Modo et staff M.F.F.C
Messages : 888 Date d'inscription : 17/06/2009 Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 18:46 | |
| le ecchi léger ca passe comme la scène dans les douches avec la culotte, mais plus non moi je vois pas l'intérêt, comme des combats trop longs style gundam ou tu vois la moitier de l'épisode avec des tires , ( hooo: la belle rouge ) en gros pour moi sa se résume a ca ! Et si les combats devaient dépasser 10 minutes je trouverai sa lourd a force, comme certain gundam. _________________ Macross lover pour la vie entière | |
|
| |
MAC-26120 Pilote de Destroid
Messages : 205 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 44 Localisation : Valence 26
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mar 10 Nov 2009, 19:21 | |
| je suis d'accord avec vous. Que la serie macross reste au japon qu'elle s'américanise pas (comme Robotech - The Shadow Chronicles que j'ai trouver a chier) que sa deviens plus sombre comme batman pourquoi pas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross Mer 11 Nov 2009, 19:59 | |
| Et un macross complétement barré style comédie, ou encore mieux une grosse parodie , surtout parodie style kawamori qui se fou de kawamori se serait franchement trop fort ! comme ca ils auront fait ou approché tout les styles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur l'equilibre des scénarios macross | |
| |
|
| |
| question sur l'equilibre des scénarios macross | |
|