MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'évolution des Scénarios dans la saga Macross

Aller en bas 
+14
verg
Hikaru
Macrossadmin
Ratatarse
nylcbv
Monsieur Sushi
U.N spacy
EdoShaw
Ozma lee
saucisse
Slohka
Sergorn
Xenowar11
Zentradi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:21

voila j'ouvre un petit topic sur un thème qui peu se trouvé instructif , alors pour moi dans macross pour les scénarios il y as eus 4 phases importantes bon d'abord le premier:

1) donc SDFM qui sera suivi de dyrl et de FB2012 et pour finir Macross 2 .
ça c'est pour moi le premier genre de scénario dans macross .
c'est a dire que le triangle amoureux n'est pas forcement clairement défini , la musique est présente mais l'animé c'est pas encore centrée dessus, seul l'histoire suit une certaine logique, qui est reprise assez fidèlement par les 3 autres cité plus haut.

2) ensuite il y'as a l'air macross plus qui est un genre a lui tout seul , la musique prend une place assez importante mais pas encore assez , par contre le triangle amoureux et clairement montré , l'histoire ne suit plus forcement SDFM.

3) alors bon Macross 7 et tout les 7 par la suite , c'est l'émergence en force de la musique au détriment un peu de l'histoire , mais une absence remarqué du triangle amoureux, pour laissé place a quelque chose de plus aléatoire .
c'est donc une cassure assez importante pour moi, des scénarios macross classiques.

4) et pour finir macross frontier , c'est un mélange parfois adroit ou aussi très maladroit, d'un peu tout les macross sauf peu être macross 7 quoique il y fait référence , mais disons que dans l'ensemble c'est un petit retour aux sources .
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:13

faux de mon point de vue, pour le premier genre que tu cite, moi je dirais que SDFM macross DYRL?, flashback et macross II sont tous des évolutions indépendantes les unes des autres , se qui porte pour moi a 7 l'évolutions des scénarios dans la saga macross

et encore si j'ai bien compris ce que saucisse expliqué l'autre jours se serait plutôt :

SDFM / fb 2012 / macross plus / macross7 / macross frontier donc 5 évolutions dans la saga du 1er univers

et ensuite macross DYRL? et macross II lovers again dans le deuxième univers, soit 2 évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:10

L'évolution de Macross est délicate je dirais - d'autant que chaque série s'inscrit aussi dans son époque et donc un contexte différent.

J'aurais tendance à mettre SDF Macross à part pour tout dire. La musique est très présente... mais elle n'a pas la même importance globale que par la suite : j'entends que dans SDFM la Musique n'est au final qu'un symbole - c'est plus le "choc culturel" qui importe que les chansons de Minmay. SDFM est sans doute aussi la série qui s'approche le plus du "Space Opéra" et je pense que cela est sans doute du à son réalisateur Noboru Ishiguro qui est un habitué du genre (ayant notament signé Legend of the Galaxy Heroes) et que c'est réellement sa marque sur la série.

Pour moi par contre il y a rupture à partir de Macross DYRL - qui là pour le coup est directemetn co-réalisé par Shoji Kawamori et qui clairement colle au plus possible à la vision qu'il définit de Macross à savoir "Une histoire d'amour sur fond de Guerre Spatiale". J'aurais envie de dire que DYRL plus encore que SDFM a défini les Macross à venir : le triangle amoureux est réellement l'un des éléments centraux du film, et la chanson devient réellement LE symbole de la paix - c'est bien par LE pouvoir d'UNE chanson que la guerre est mis à terme et Minmay devient une légende, là où dans la série au final, elle n'est qu'une diversion.

Macross II s'inscrit dans ce prolongement malgré l'absence de Kawamori - en temps que "suite" de DYRL, il met le côté "Pouvoir de la Chanson" au coeur de l'histoire. La "Minmay Attack" souvent critiquée est plutôt logique sous cet angle là, et le fait d'utiliser les chansons comme une "arme" et un instrument de contrôle mental en font réellement un instrument central.

J'ignore ce que Kawamori pense de Macross II, ou même si cela l'a influencé mais dans l'absolu sa vision de Macross suit une évolution assez similaire au niveau de la chanson.

Personellement j'aurais tendance à considérer Macross Plus et Macross 7 comme les deux facettes d'une même pièce. Les deux séries ont été conçues en même temps et ça se voit - elles sont très différentes au niveau du ton de part le public visée (Macross Plus s'adressant aux fans de la série original qui ont muri, là où Macross 7 vise un nouveau public ado), mais il y a clairement une focalisation sur le pouvoir de la chanson dans les deux cas - mais surtout la thématique centrale est réellement le pouvoir de l'ESPRIT et du COEUR humain en prenant la chanson comme "exemple" et nosu démontrer que "tout est possible" (accessoirement c'est aussi la thématique centrale d'Escaflowne - une autre création de Kawamori au même moment, et ce n'est surement pas une coincidence). Accessoirement je pense aussi que Macross 7 s'inscrit vraiment dans un contexte très particulier de l'histoire de l'anime de mécha - pour moi c'est un peu le dernier grand anime de mécha optimiste et positif avant que Evangelion ne vienne tout gacher.

Pour Macross Zero, j'aurais tendance à y voir une fusion de Macross Plus et de Macross 7 - à savoir qu'on intègre les élements les plus mystiques et barés de Macross 7, mais en les traitants d'une façon très premier degré avec un ton très proche de Macross Plus. Quelque part je pense que Macross Zero ; c'est ce qu'aurait été Macross 7 avec un traitement "réaliste"

Pour ça que bien que très différents j'aurais tendance à regrouper Plus, 7 et Zero dans un même "tout".

Macross Frontier est un peu à part. De part sa nature de série 25ème anniversaire, elle semble volontairemetn conçu comme une synthèse (à mon sens brillante) de tout ce qui est venu avant (et je ne suis pas d'accord vis à vis de Macross 7 qui à mon sens est très référencé et représenté dedans aussi). Mais a coté de ça il y a aussi un ton qui lui est propre, une approche géopolitique plus poussée, et surtout une développement EXTREMENT original de le menace et des méchants pour du Macross - ce qui fait que je vois Frontier à la fois comme une synthèse et une prochaine étape.

Donc si je devais "diviser" ça en évolutions je dirais :
SDFM
Macross DYRL/Macross II
Macross Plus/7/Zero
Macross Frontier
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:42

en plus de ça y'as deux univers distincts, donc après ça laisse le champ libre a pas mal d'évolutions au final .

en parlant de scénarios pour macross flash back, je suis pas certain qu'ont puissent parler de scénario, c'est juste un concert géant , pour moi c'est un OAV space opéra en dehors de la suite ou de la chronologie normale, ou du 2éme univers Dyrl et macross 2 .
c'est même un univers a lui tout seul quasiment.

Au passage les deux univers , je trouve le principe un peu confus, surtout concernant Dyrl , bon c'est vrais que le sénar diverge du 1er macross , a ce moment la le futur film sur frontier le résumé en gros , sera classé aussi dans le 2éme univers alors ?
montage différent et peu être entorse un peu sur l'histoire de la serie .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:50

Non pas nécessairement. On a déjà le cas avec Macross Plus. Officiellement la chronologie normale tient compte uniquement des OAV, mais les sources traitant de ce Macross Plus "officiel" ne se privent pas d'intégrer des éléments du film à partir du moment où elles ne contredisent pas les évènements normaux. Et on peut aller plus loin en intégrant les éléments du jeu, officiels eux aussi. Pour Frontier, ce sera sûrement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:47

oui ok mais en parlant de ça dans le 1er univers je pense que vous faite allusion a macross 1er du nom mais les jeux videos , magazines, et tout le toutime .
ça serait possible d'avoir une sorte de tableau des 2 univers ?
je sais pas si je suis le seul a perdre un peu pied, entre la chronologie et les univers .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:14

Ben euh y a rien de compliqué.... ^^'

La seule oeuvre animée présente dans une autre univers c'est Macross II (auquel s'ajoutent un ou deux jeux associés comme Macross 2036 et son adaptation en Manga)

TOUT le reste fait parti du même univers, y compris DYRL qui dans l'univers de Macross est un film sorti en 2030 pour commérer les 20 ans de l'armistice.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:42

Il y a encore la plupart des jeux video dont les récents sur PSP.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:18

La plupart des JV s'inscrivent dans la continuité SDFM/M+/M7/MF non ? ^^'

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:08

Non, tu as ceux sur les PC, consoles Nintendo, ordis jap, WS, PSP et arcade. Un sacré paquet!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:39

Oui, mais à part le quelques jeux produit à l'époque de Macross II sur PC Engine... il me semble bien qu'ils se situent tous dans l'univers "normal" de Macross (Après de là à savoir s'ils doivent être considéré canon ou pas c'est autre chose - mais ça reste la même continuité)

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:31

ce qui est marrant par exemple c'est tout de même la diversité entre chaque macross.
Si je compte pas SDFM car le sénar bon a l'époque c'est pas ca .

ont prend macross plus avec une construction de scénario digne d'un film de l'époque .
macross 7 plus axé sur la musique et le fun , et qui d'après certains se ré oriente vers un scénario plus traditionnel ,. après les dynamite 7 et oav bon je passe les détails .
ont arrive a un scénar type macross zéro que je vois plus comme un retour au sources style SDFM.
et finir par un coup commercial et culturel comme le représente si bien frontier .
je crois qu'ils ont tapés assez larges dans les palettes de genres dans macross .
seul l'horreur et la comédie et le ecchi ne sont pas encore arrivé dedans, quoique que ecchi si macross zéro a la fontaine avec sara c'est limite ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:10

Y a rien de Ecchi avec le fait de voir Sarah nue dans Zero... c'est pas racolleur.

Par contre tous les "bouncing boobs" et les chasses à la culotte de Frontier c'est déjà plus limite xD

Le pire étant quand même largement la tentative de viol gratuite de Mylène dans Dynamite 7 o_O

Sinon en terme de genre, je pense que ce qui pourrait changer un peu c'est une série à l'approche trés hard sci fi et très sombre - plus mature et adulte dans le ton. Macross Plus s'en approche, mais ça pourrait etre encore plus poussé (mais par contre - ça parait clairement inimaginable pour une série TV)
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:28

un macross s'inspirant un peu de l'ambiance casshern sins me déplairait pas , mais biensur avec une animation typiquement kawamori & co.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:51

Sergorn a écrit:
Oui, mais à part le quelques jeux produit à l'époque de Macross II sur PC Engine... il me semble bien qu'ils se situent tous dans l'univers "normal" de Macross (Après de là à savoir s'ils doivent être considéré canon ou pas c'est autre chose - mais ça reste la même continuité)

-Sergorn

Dis comme ça oui, sauf le jeu sur Wonderswan. Qui connaît le Megaroad "Odin IV"?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 18:37

petite chose concernant les triangle amoureux en général , c'est moi ou les producteurs de Macross n'aiment pas les conclusions amoureuses ?
A part la conclusion de Macross SDFM , plus aucun macross n'as une conclusion amoureuse ou un choix est fait pour de bon , et que se soit claire et indiscutable .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:42

tu as tout de même Macross plus dans les OAV , Isamu et myung a mon avis c'est love le final , enfin je le vois comme ca !
Après pour le reste, je sais pas si tu peus dire que les réalisateurs n'aiment pas trop aboutir leur triangles amoureux, par une fin ou deux personnages se détachent .
D'ailleurs a l'époque j'aurais kifé de savoir comment les spectateurs ont pris l'union entre Hikaru et Misa et ca ,sur le coup a chaud !
A mon avis les pros Minmay ont pas dut apprécier le coup, même si quelque part ils le savaient tous .
Pour Macross 2 je le cite pas vraiment, car lui prend toujours la Saga a contre pied , aussi un exemple de se que les fans n'ont pas dut aimer dans celui la.
Dans macross zéro la y'as pas photo tout le monde disparait ! sauf Mao, du coup l'interprétation est nettement plus simple ! Razz
Je considère que c'est le seul triangle amoureux, se finissant par un échec globalement.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:10

Tu as aussi les faux triangles: Basara-Liza-Elma, les triangles impossibles: Emilia-Basara-Pedro...
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:49

Petit déterrage de topic pour dire que se que UN spacy a remarqué pour l'instant sur Macross7 selon moi a beaucoup de sens.
UNspacy a écrit:
Ben le problème c'est que :
-Basara et Mylène s'engueulent pas mal pendant l'épisode
-Comme par hazard l'ennemi attaque vers la moitié de l'épisode
-Basara sort et se fait conspuer (Oh) par mylène
-il prend son robot (j'ai du mal avec ce Vf19)
-Chante dans l'espace
-Gamlin repousse l'ennemi avec du plomb
-Tout le monde est heureux à la fin de l'épisode


Remarque
une routine comme ça sur une série, ça fidélise les spectateurs comme
ça peut les lasser, et c'est pour ça que la série rebondit à un moment
hop, du neuf, l'histoire décolle !

Bah c'est pas une mauvaise
série mais j'aime pas les épisodes qui se ressemblent comme dans MASK
ou dans ces animes ricains (à la mort moi le z--) !

Alors perso son observation du scénario de macross 7 je la trouve juste, enfin dans les grandes lignes, c'est vrais qu'a cette époque la, a la sortie de macross 7 , ca correspond a la sorti de tout un tas d'animés US que je qualifié de politiquement correctes. Et je me demande d'ailleurs si macross 7 n'as pas été au début victime de cette mode débile, qui d'ailleurs n'as pas durée longtemps, entre nous heureusement. Car a y regarder de plus prêt ca correspond aux scénarios types des animés US de l'époque, l'action a la moitié de l'épisode, et tout les stéréotypes du genre a cette époque la.
Alors par contre ce qui me surprend toujours c'est la différence flagrante avec macross plus sorti dans la même période quasiment, niveau histoire et tout le reste c'est le jour et la nuit. Pour moi je précise.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:59

Moi je pense plutot que ça vien des sentai ça devait être la mode à l'époque, vous vous souvenez a l'époque y'avait Bioman, Jetman et cie, avec un ennemi par semaine et la la fin les 3,4 ou 5 robots qui fusionne a la fin (gattai!!!)
Pour M7 on dirait que ça y ressemble vachement.
Sans doute que le public visé devait être plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:00

Oui moi aussi j'en suis venu a cette conclusion la Edoshaw, c'est comme après la sortie du deuxième film sur l'époque frontier , les héros seront oublié ou bien ont y fera allusion mais en les vieillissants, et je crois qu'ont aura a faire a leur descendance pour les prochains animé. Alors je me suis posé la question comme ont as eu droit a une série TV, donc macross f et les films, donc normalement les prochains devraient être des OAV en respectant une certaine logique. Car la plupart du temps c'est serie tv L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Icon_arrow ensuite film et OAV et ca recommence ainsi de suite, dans la saga macross du moins.

PS; pour les OAV, la je parle d'OAV sur une autre aventure de macross, pas forcément sur macross frontier.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:57

Une autre chose qui marque dans l'évolution des scénarios de la saga macross c'est le coté vraisemblable des technologies et aussi l'effet de la musique sur les gens. Je tiens pour preuve qu'en angleterre de la musique classique est joue dans les centre commerciaux et le metro et cela a permis une baisse des braquages et agressions. Je ne parle méme pas des effet de cette musique sur les plantes, car la elle contribue a les faire mieux grandir. Et la musique n'est qu'un exemple parmi d'autres, les voyages spatiaux avec le fold dans macross, ne reprennent ni plus ni moins les théories de savants célébres comme Einstein, sur la courbure possible de l'espace temps. Alors je sais plein de petit détails peuvent paraitre amusant comme le portable a Ranka, mais la pareil rien ne dit que dans 5-10 ans un vrais model comme ca , ne soit pas sorti. et finalement le cote robot de macross n'as jamais été aussi vrais que maintenant et le sera de plus en plus , pour ca il suffit de voir les dernier robots sorti au salon de tokyo, a ceux qui y croit pas voila deux trois vidéos histoire de...


donc au dessus Asimo tout le monde connait maintenant, et dessous un quadripod impérial qui c'est paumé dans la foret.

https://www.youtube.com/v/ejIV4rFgBmU&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x234900&color2=0x4e9e00

et la pour les joueurs

https://www.youtube.com/watch?v=L-vIJlYFszM&feature=fvw

Donc le jour ou ont me dira ouais bon macross c'est du mecha et de la scifi , je lui prouverait que c'est pas si sci fi que ca, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:34

C'est impressionnant le quadripod L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Icon_eek , on dirait un chèvre motorisé, et ça tient debout même en donnant des coups.
Mais je pense plus que l'avenir du mecha réel se raproche plus des exosquelette militaire que des robot avec IA. Puis plus tard on poura en faire des armures mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 22:41

des gundam volants, ca je pense pas, ni des vf d'ailleurs trop compliqué, mais des machins hybrides mi volant et mi terrestre ca pourquoi pas ! je trouve certains droides de combats dans stars wars, techniquement viable finalement.
Et pour les mechas dans macross un MK II pourquoi pas ? c'est peu être possible d'avoir des VF dans 40-50 ans mais j'y crois pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 12:47

Ozma lee a écrit:
c'est peu être possible d'avoir des VF dans 40-50 ans mais j'y crois pas trop .


Les VF, me semblent pas réalisbles, pour le moment, c'est clair ! moi, perso, je verrai plus des mechas à la front mission ou encore Votoms, mais là encore, des engins bipèdes robotisés, j'ai du mal à concevoir leur utilité en combat ! Surtout face à des attaques air sol ou encore à découvert face à des tanks !

Par contre en milieu urbain, pourquoi pas..... !
(dans gasaraki, il y a concept de mecha plus que réalisable !)

Mais les VF tel qu'on les voit en anime, c'est pas possible, rien que pour ce qui est de la transformation, imaginez le nombre de paramètre à prendre en compte (fuselage, moteurs, pilote, sécurité etc....) c'est juste hallucinant les contraintes techniques pour de tels engins !

et puis "pourquoi faire une tête", "pourquoi faire des bras, des mains", j'imagine plus des engins volants qui pourraient se mouvoir en l'air et sur le sol mais pas forcément de forme humanoide !

'Fin bon, la technologie avance, l'homme vieilli, qui sait, un jour ça arrivera mais on sera plus là pour témoigner L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Icon_razz surtout si entre temps un croiseur géant s'écrase sur une île....... L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution des Scénarios dans la saga Macross Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des Scénarios dans la saga Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Moment le plus touchant dans la Saga Macross ou émouvant
» Les planétes connues dans la saga Macross
» Les characs design dans la saga macross
» Le pouvoir des chants dans la saga Macross
» Les triangles amoureux dans la Saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: