MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'évolution des Scénarios dans la saga Macross

Aller en bas 
+14
verg
Hikaru
Macrossadmin
Ratatarse
nylcbv
Monsieur Sushi
U.N spacy
EdoShaw
Ozma lee
saucisse
Slohka
Sergorn
Xenowar11
Zentradi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14



Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:53

10
pareil a l'aut jambe
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:57

Sushi je croyais que tu t'arrêtait pour ce soir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:57

Heuuuuuuuuu 121087521 par 729998 rangées sans oublier les 876 par .... ch'ais plus moi!

Demande à "Biiiip", l'est nul en ortho mais en calcul, doit être bon... 'fin j'espère L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 M155
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:57

Ah, bah alors c'est pour ça que la clef de 10 ne leur sert pas, elle reste tout le temps dans la desserte des ateliers, vous l'aviez remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 00:03

il n'y a pas que Sushi ça vaut aussi pour les 2 autres énergumènes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 00:07

Bonne nuit "Biiiiip"...L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 M118
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 02:04

Il y a un truc ( voir plusieurs d'ailleurs ) qui me chiffonne dans la dernière licence Macross F, et principalement dans les films, surtout au niveau de la chronologie dite des séries tv.

Je prends pour exemple le YF-29, bon c'est bien beau de nous sortir un nouveau joujou, mais dans la chronologie principale, comment ils vont faire pour nous le ressortir celui la ?
Car si j'ai bien compris, les films sont des versions alternatives de l'histoire de base. donc ce Vf n'étant jamais apparu dans la série tv, j'aimerai qu'ont m'explique comment ils vont faire si un Macross sort avec des dates suivant Frontier tv.

Bon OK ils pourront toujours dire que c'est un model qui devait sortir pendant la guerre en 2059, mais qui n'est jamais sorti a temps finalement, ou un machin du style. Ont a vu le coup du VF-0, donc ca m'étonnerais pas.

Ca me fait dire qu'une sorte de chrono alternative en plus de macross 2 ( donc une troisiéme ) existe, une chronologie film et OAV si vous voulez, quand je vois le dernier film, avec les allusions a M zero, M plus et dyrl, mais zappant presque les séries tv, il y a comme un doute pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:19

C'est simple. Les stats et l'historique de l'appareil sont valides pour la série TV, la seule nuance est qu'Alto ne l'a pas piloté pendant la bataille finale.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:04

Macrossadmin a écrit:
Ca me fait dire qu'une sorte de chrono alternative en plus de macross 2 ( donc une troisiéme ) existe, une chronologie film et OAV si vous voulez, quand je vois le dernier film, avec les allusions a M zero, M plus et dyrl, mais zappant presque les séries tv, il y a comme un doute pour moi.
De mon point de vue, si on doit placer les films MF en univers alternatifs, c'est surtout dans la même dimension "artistique" que DYRL. Même M2 peut n'être qu'un feuilleton commémoratif. Et le cas du YF-29 serait alors à rapprocher de celui du SDF-1 ou des Nousjadel-Ger dans DYRL : il s'agit de versions qui n'existaient pas lors des événements originaux mais rajoutées pour le cinéma afin d'accentuer le rapport avec le quotidien des colons. Ainsi, le passage dans la forteresse Bodolzer aurait été conçu pour amplifier la valeur "historique" du film commémoratif de 2031. En gros, de tous les films de la saga, seul celui de M7 s'intègre dans la chrono "normale". Les autres ne seraient que des adaptations pour le Network. D'ailleurs, il existe même un film sur les événements de M0, dont on ne connaît que la bande-annonce Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:37

Selon moi, pour ce qu'ont a déjà vu de Macross Delta, c'est que le scénar s'approche nettement de Macross frontier mais pas que, en gros ils ont repris tout les ingrédients des Macross existants, et ont établi certains codes primaires ce basant sur MF, en priorité dans un premier temps, puis ont tabler sur l'aspect nostalgie et chronologique en plaçant intelligemment les éléments déjà connus par les fans.
Et ensuite pour doper la sauce, ils ont insérer des choses qui répondent en parti aux demandent du publique, comme la Protoculture, les folds dans le sens large du terme, la musique, et surtout les mechas qui reviennent en forces et les combats qui en découlent.
En gros Macross Delta c'est forger ces propres codes, une sorte d'upgrade maison qui pour l'instant fonctionne plutôt bien.
Même les Walkures qui sont le point compliqué de l'ensemble, vu que c'est en parti a cause d'elles que nombres de fans ont clairement zapper la série, ce sont très vite retrouver quasiment au second plan, du moins pour l'instant, car l'histoire semble plus ce recentrer sur l'intrigue de fond, donc le conflit et tout ce que ca engendre, et le trio Hayate Freyja Mirage.
N'oublions pas le coté windermere qui contrairement a tout les Macross série tv depuis SDFM, ce voit a son tour mis en avant. En effet les antagonistes sont bien moins absents que par le passé, si l'ont ne compte pas les Zentradis, Macross frontier en avait mais de façon anecdotique, tout comme Macross 7 et encore moins dans Macross II et même Macross Plus et Zero.
Enfin tout ca pour dire que pour le projet Macross Delta, le studio a pris pas mal de risques plus ou moins bien calculer, et que dans l'immédiat donc l'épisode 10, c'est assez payant.

Le seul truc que je pige pas, c'est qu'est ce qui leur a passer par la tête pour nous pondre cet épisode spécial 0.80 aussi mal foutu, plus j'y repense et plus je m'interroge a se sujet.
Le petit problème que j'entrevois concerne l'évolution de la saga, car maintenant avec tout ces codes installer ca va devenir assez ardu d'innover dans tel ou tel sens, ca m’inquiète un peu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:17

Ca reprend pas vraiment les codes de frontier, tout au plus il s'en inspire vu le succés de frontier amplement mérité, mais de la a dire que ca ce ressemble, la je suis plus distant que toi.
La tu parle d'évolution et c'est une bonne chose, tu n'a pas dis progrès car s'en est pas un.
pour l'innovation il y a encore de la marge je trouve, tout n'est pas exploiter encore.
les personnages sont trop nombreux sur delta ce qui handicap la série niveau background, mais d'un autre coté ca enrichi l'univers sur plusieurs points, dommage qu'il aient pas fait ca avec macross zero par exemple.
par rapport a frontier je dis que quelque part delta est en regression dans la saga, mais pas de beaucoup, mais regression quant méme.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 23:01

Non pas d'accord, l'épisode 1 de Delta et a quelque chose prêt une copie de celui de M Frontier qui lui même était une copie condensé des deux premiers épisodes de Macross, ensuite l'avancement scénaristique jusque la copie a la lettre ceux de Frontier un par un, seul quelques détails changent mais tout le reste s'en inspire directement, les choses qui changent sont la team Walkures et les adversaires, quoique même la j'ai un doute.
Mais la majorité des codes de cet anime viennent de MF ca c'est certain. Je sais pas trop ce que les autres en pensent, mais ca doit être en grande partie la même réaction.
il y as trop de similitudes qu'ont ne peut ignorer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 03:18

Je suis trouve ça très différent de Frontier, autant dans le rythme que dans le contenu des épisodes, que dans les personnages, que dans tout quoi et avec une patte à la série qui lui est propre... là où Frontier à cause de son statue "25ème anniversaire" s'efforcer un peu trop de faire un melting pot des précédentes séries.

La seule similitude que je vois entre Delta et Frontier à ce niveau, c'est sur le plan stylistique@Satelight mais c'est bien tout.

Bref j'ai beaucoup de mal à voir où ça copie quoi que ce soit de Frontier

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 20:35

Le cas delta est normal car la saga a ses propres codes, donc c'est logique de trouver des points communs entre chaque séries, mais comme dit Sergorn delta a son propre style, pas loin de macross frontier ca ok, mais différent sur le fond, après chacuns ses gouts ou sa vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 11:39

Macrossadmin a écrit:

Le petit problème que j'entrevois concerne l'évolution de la saga, car maintenant avec tout ces codes installer ca va devenir assez ardu d'innover dans tel ou tel sens, ca m’inquiète un peu je dois dire.

Je craint également cella, surtout que Kawamori est toujours le grand décideur. C'est comme Kojima avec MGS ou Myasaki avec Ghibli, leurs poids est énorme et je doute que l'équipe soit libre ou critique. Le problème est aussi qu'il n'y a personne pour prendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 23

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 17:15

Je savais que j'avais vu un sujet la dessus, alors si je peux me permettre, je vois sur un paquet de forums ou sites et etc, que les newbees qui demandent a chaque fois, est ce bien utile de voir les autres macross avant de voir Delta, et qui reçoivent pratiquement toujours la même réponse, non chaque macross est indépendant, donc pas la peine.

Avec l'arrivé de macross delta, la je me rend compte que c'est plus pareil, et c'est pas moi qui le dit mais un personnage comme berger, qui reprend toutes les époques de la saga et vient même a parlé du megaroad 01, alors oui ils sont indépendants et maintenant en même temps c'est aussi faux.

Donc je serai tenter de dire que maintenant les animes macross n'ont plus que l'histoire de base en lien commun mais que pas mal de choses sont insérer, rendant la saga nettement moins anarchique.

En gros kawamori suit un projet pour cette saga, avec un début et une fin, et que je le soupçonne d'avoir déjà planifié, du moins en partie ou complétement. Après quant comment pourquoi, la je sais pas, mais il ne ce serait pas embêter a concevoir tout ca sans avoir une idée derrière la tète.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 12:11

Théoriquement on peut regarder n'importe quel Macross sans avoir vu les autres. Mais on perd tout de même beaucoup en compréhension.
Par exemple, dans Delta si on a pas vu les autres on ne comprend pas d'où viennes les bactéries Fold (c quoi un vajra?) ; l'épisode 19 avec l'ASS-1, Sharon Apple, les Fire Bomber, etc... doit être totalement incompréhensif si ont n'a pas de bonne base, comme pour Lynn Minmay et le Megaroad-01. Même Mirage qui perd beaucoup si on ne connais pas sa famille je pense (donc avoir vu SDF Macross et Macross 7).
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
mariesz
Pilote de F-14
Pilote de F-14
mariesz


Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 47
Localisation : Nanterre

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:15

Je suis d'accord avec cette analyse. Bien qu'il y ait toujours eu un fil conducteur dans tous les macross suivants SDFM ( par le biais d'un personnage : Mylène Jenius dans M7, Roy Focker dans M0, Sheryl Nome dans MF, et Mirage Jenius dans MD ) le côté révolutionnaire de Delta c'est qu'il nous révèle qu'en fait les séries sont interconnectées et font parti d'un seul et même tableau ! Et c'est très enthousiasmant ! J'espère que Kamawori à un réel plan à ce sujet (et que ce n'est pas juste un caillou jeté dans la mare ).
Sinon concernant le scénario de Delta...J'ai quand même globalement été déçue. Ça manquait d'intensité !!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 13:05

Oui moi aussi je suis de cet avis mais contrairement a vous peut être je considère que c'est a partir de Macross Zero que ca commence, ou même de seven mais la je doute énormément.

Ou alors en créant M7, SK c'est dit tient avec cette histoire y'as matière a faire quelque chose, et sachant que pour enrichir une plausible saga, il lui fallait une base sure, Macross Zero en est devenu la première étape, et a donc été l'occasion de lancer le projet.
Donc par la suite pour confirmer la chose Delta fut l'ultime occasion de tout mettre a plat, une chose est certaine pour moi le prochain Macross sera une bombe a plus d'un titre, et je pense que Delta a existé en vue de préparer le terrain.
Oui je sais je suis très optimiste, mais en regardant delta je ne peux qu'en venir a cette conclusion.
Delta comme seven sont deux animes charnières a la différences des autres dans la saga, mais sans compter SDFM et dyrl.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
mariesz
Pilote de F-14
Pilote de F-14
mariesz


Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 47
Localisation : Nanterre

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 21:48

Cela se tient ! Ce n'est peut être effectivement que depuis Macross Zero que la trame globale prend réellement forme dans la tête de Kawamori.
Je suis d'accord avec toi, quand tu compares M Delta à M Seven. Ce sont toutes les deux des séries moyennes sûrement charnières dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 17:20

Enfin si je dis charnières c'est peut être pas le bon mot, car SK les voient surement pas comme ca, mais une sorte de correction, ou de réglage, enfin bref, car si l'ont part du principe que depuis Seven ou Zero tout en découle, frontier par exemple et sur le même plan que Delta avec bien plus de choses a ajouter.

Le plus difficile surement sera de faire un raccord plausible avec SDFM et son film commémoratif DYRL.
Bon c'est vrai que delta et même frontier y font référence rapidement, mais j'espère que le prochain s'y arrêtera un peu plus, autrement je vois pas l'intérêt de parler du Megaroad 01 dans Delta.

A mon avis deux facteurs importants vont jouer dans le prochain, en premier, ne pas négliger la mode des animes a saisons qui prend de plus en plus de place, même si la saga ne ce calquera pas exactement sur ce model, elle va en reprendre surement une bonne partie, comme elle le fait déjà j'ai l'impression.

Ensuite si projet il y a bien, comment SK et sa team vont le développer, tout le mystère est la, et sur quelle base ?
Ont voit bien qu'ils font apparaître des personnages avec des noms connus dans la saga Jénius et autres Nome, donc chanteuses et pilotes, je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite, un groupe de garçons chanteurs, ou une team de filles pilotes ?

Et encore la je vois au plus simple, SK a surement mieux en tète, du moins je croise les doigts.

Le 40éme anniversaire de la saga c'est en 2022, espérons de ne pas a avoir attendre jusque la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 22:00

il me semble que vous surestimez largement ce que kawamori pense de la saga, deja rien ne dis que le sieur ai un projet de cette ampleur, la vous etes dans la supposition totale.
il a fait tout jeune parti d'un projet de 36 épisodes et d'un film, et ont lui a demander d'en rajouter parceque c'est payant, le coté fric est omnipresent ca faudrait pas l'oublié.
donc macross lui rempli les poches et a ses associés aussi mais de la a voir le coté artistique et tout le toutime, la y'a un fossé énorme, ont lui demande d'en sortir un nouveau car les caisses ce vident et il en refait un rien de plus, je le vois pas ce pencher tout les soirs a reflechir ou doit allé la saga.
il a pleins de projets en cours donc le temps qu'il consacre a macross n'est pas plus important qu'un autre, surtout que celui la restera uniquement au japon, et lui ce qu'il cherche par dessus tout c'est une reconnaissance a l'étranger, d'où son futur projet dans lequel il espére beaucoup.

mouais bon il espére c'est deja ca, si je compte sur ses derniers projets comme aquarion logos et macross delta, pas sur que la reconnaissance soit au rendez vous, non parceque c'est clair que c'est loin d'étre des réussites.
l'autre fois vous parliez des assez bonnes ventes de blu ray, oui ok mais heureusement que ces derniers avait une version vost anglaise, sans ca je pari ma paye que les ventes seraient assez moyennes sans plus.

je vous donne ma vision des futures projets macross, des séries de plus en plus courtes, a la limite ils feront des OAV ou films a la place histoire de pas trop ce prendre la téte avec un scénar trop long.
une belle animation et quelques morceaux de j-pop, et le tour est jouer, tout le monde passe a la caisse.
ok je sais rien de bien transcendant, mais étrangement je le sens arriver gros comme une maison.

de la a cequ'il demande a jj abrahms de rebooter la saga y'as qu'un saut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des Scénarios dans la saga Macross
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Moment le plus touchant dans la Saga Macross ou émouvant
» Les planétes connues dans la saga Macross
» Les characs design dans la saga macross
» Le pouvoir des chants dans la saga Macross
» Les triangles amoureux dans la Saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: