MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'évolution des Scénarios dans la saga Macross

Aller en bas 
+14
verg
Hikaru
Macrossadmin
Ratatarse
nylcbv
Monsieur Sushi
U.N spacy
EdoShaw
Ozma lee
saucisse
Slohka
Sergorn
Xenowar11
Zentradi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 12:47

Ozma lee a écrit:
c'est peu être possible d'avoir des VF dans 40-50 ans mais j'y crois pas trop .


Les VF, me semblent pas réalisbles, pour le moment, c'est clair ! moi, perso, je verrai plus des mechas à la front mission ou encore Votoms, mais là encore, des engins bipèdes robotisés, j'ai du mal à concevoir leur utilité en combat ! Surtout face à des attaques air sol ou encore à découvert face à des tanks !

Par contre en milieu urbain, pourquoi pas..... !
(dans gasaraki, il y a concept de mecha plus que réalisable !)

Mais les VF tel qu'on les voit en anime, c'est pas possible, rien que pour ce qui est de la transformation, imaginez le nombre de paramètre à prendre en compte (fuselage, moteurs, pilote, sécurité etc....) c'est juste hallucinant les contraintes techniques pour de tels engins !

et puis "pourquoi faire une tête", "pourquoi faire des bras, des mains", j'imagine plus des engins volants qui pourraient se mouvoir en l'air et sur le sol mais pas forcément de forme humanoide !

'Fin bon, la technologie avance, l'homme vieilli, qui sait, un jour ça arrivera mais on sera plus là pour témoigner L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Icon_razz surtout si entre temps un croiseur géant s'écrase sur une île....... L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:54

moi contrairement a vous, je pense que justement la forme humanoïde possède plusieurs avantages, notamment en manière de manœuvrabilité , et l'avantage suprême c'est que le pilote appréhendera mieux les mouvements car lui paraissant plus naturel, pour la transformation dans quelques années la puissance de calcule des ordinateurs ou de chose y ressemblant un peu a la facon des AI primitives, facilitera le pilotage, et du même coup les transformation , ont dit toujours qu'il n'y as pas de limite a l'inventivité humaine, et je pense que dans se domaine se sera encore vrais. bon biensur c'est pas pour maintenant mais fin du siecle pourquoi pas ? Déja qu'ont arrive a faire marché des robots de 1,50 m de haut alors ceux de 16 métres ! L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:49

tient un revenant !! L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Icon_eek L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Icon_biggrin bon oui c'est pas faux non plus, mais niveau budget, faire un zing comme ca voila la facture méme si techniquement c'est réalisable , vu le nombre de piéces a mettre, autant avoir une usine entirement automatisée, car si c'est des gens a la chaine de montage les 3 x 8 suffiront pas L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Icon_razz c'est un gouffre financier
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 18:57

heureusement que c'était un sujet sur l'évolution des scénarios , et pas juste de la technologie macross. L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 11:52

Oui c'est vrais Ozma d'ailleurs y'as quelque chose dont a as jamais vraiment parlé a part saucisse et Zentradi je crois, C'est qu'en dehors des critères disons quasi obligatoires pour un macross Comme l'action, les mechas, les triangles love, la musique et le suivi de la chronologie, ont a jamais parlé de l'histoire en toile de fond!
Ou plutôt des thèmes traités en parallèles.
alors je me suis penché la dessus et voila se qui en ressort selon moi :

Macross Zéro:


C'est tout d'abord le choc des cultures qui est traité en toile de fond , tout les critères sont la action mechas, triangle love, même si il est plus nuancé, mais le thème particulier en dehors de l'histoire de base avec l'Aphos et les personnages, c'est le choc culturel entre les gens, ceux menant une vie simple et ceux qui privilégie la modernisme et le bien matériel peu être.
Ont s'en rend pas compte de suite, mais a force de les voir ces OAV, ont fini par trouver ca criant, je me demande comment j'ai fait pour passé a coté de ca.

Macross SDFM:

Lui se focalise su le thème en toile de fond, qui est les sentiments des différents personnages, ou plutot sur le thème des sentiments face aux conflits en tout genre. par contre pour lui tout les critères d'un macross sont présent. il ajoute beaucoup de chose pour l'époque, mais maintenant considéré comme des acquits ou banale.

Macross dyrl ? :

Pour lui c'est un peu comme macross SDFM, sauf que j'y ajouterai surement que la solitude et une certaine forme de pudeur sont traite en plus. Mais surement que c'est lui qui approfondi le plus sur la palette des sentiments. donc la speur d'être seul voila pour moi sa toile de fond.

Macross Plus:

Lui c'est criant c'est le thème des technologie et surtout des AI qui est traité, avec des allusions très visible sur 2001 l'odyssée de l'espace et bien d'autres dans le genre. autrement pour les autres critères il sont tous la aussi. C'est d'ailleurs le plus simple a comprendre a ce niveau la, tout est traite de façon limpide.

Macross 7 :

Lui aussi c'est criant, d'ailleurs c'est un des critères de base d'un macross, c'est biensur la musique, sur celui la je pense que c'est vraiment la toile de fond, c'est la vision de la musique en générale. autrement tout les critères d'un macross sont la.

Macross Dynamite 7:

Je pense que pour lui c'est le coté écologique et le conflit des générations qui tissent la toile de fond. les critères d'un macross sont la sauf le coté chronologique de l'histoire. l'allusion aux baleines même spatiales font qu'ont ressent le coté ecolo, tuer les bêtes rares pour le profi c'est mal, et c'est a peu prêt tout.

Macross frontier :

Alors pour lui c'est tout d'abord au début le star système, ont sent que ca cible clairement les idoles au Japon; et qu'il tient un peu le rôle de toile de fond, pour plus tard laissé place au thème de la communication sous toutes ses formes. Je pense même que ca va en alternant d'un épisode a l'autre, la toile de fond change en fonction de l'épisode . autrement tout les autre critères sont la.

Macross II lovers again:

Peut-être que la toile de fond serait la tolérance et la compréhension mais la je sais pas trop il est compliqué a déterminer sur celui la , d'ailleurs pas mal de critères vitaux pour un macross manquent a l'appel !
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 18:13

pour macross zéro= le choc culturel peut être mais bon c'est pas tout, l'utilisation du pouvoir est mis aussi en avant tout comme les implications de la confiance.
ensuite macross sdfm ont montre surtout que les relations amoureuses sont complexes c'est ca le thème de base de ce macross.
alors pour dyrl, la je suis pas d'accord c'est exactement comme pour sdfm, avec quelques variantes, Macross plus pareil, ca parle pas des nouvelle technologies mais des risques si ont les utilisent mal surtout, et ca parle aussi de l'amitié en générale.
Macross 7 je sais même pas si il y as un thème de base part la musique et D7 pareil a part la musique le message écologiste je l'ai pas trop vu.
Pour macross frontier c'est peu etre vrai ton raisonnement, mais perso je vois surtout la compétition pour la survie soit dans le star système comme tu dis, ou la lutte entre les espèces. Pour macross II c'est le dialogue et la négociation biensur les thèmes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:14

Alors pour le choc culturel je suis pas sur que se soit vraiment ca dans Macross zéro, du moins une parti de la population de l'ile est quand même civilisé enfin moderne je veus dire ils ont la télé et tout ca. l'horreur de la guerre tout simplement plutôt a la limite.

Pour macross SDFM et Dyrl ca traite de beaucoup de sujets en même temps, difficile de dire si oui ou non ca traite d'un sujet en particulier. Ca ratisse large dans SDFM, hein ?

Macross Plus la je suis assez d'accord avec Xenawar11 pour une foie. mais pour macross 7 la par contre je le voie pas comme ca , c'est comme SDFM aussi ca traite de plusieurs sujets et pas seulement de la musique, tout comme D7, ca ratisse large, les relations inter personnages sont importantes.

Macross frontier pour moi l'histoire de fond c'est le triangle amoureux, mais le machin comme quoi ont fait référence au Idoles japonaises, la je suis septique. pour le coté communication je vois méme pas de quoi vous parlez! L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 536388
Pour macross2 c'est pareil que macross SDFM, enfin c'est pareil j'me comprend, mais traité de façon très bordélique , je sais même pas si le terme traité est approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 09:55

Cre que j'aime bien dans frontier, c'est qu'on assiste à la montée d'une idole et à la chute d'une autre, comme quoi en gros, ces starlettes sont quand même assez artificielles et que si elles ne savent pas rebondir, elles sombreront dans l'oubli !

Pour revenir aux scénarios de macross, j'aimerai bien une histoire qui se passerai du temps de la protocivilisation (appartition,déclin....), ça serai excellent !

Dans macross ils décrivent un peu la protocivilisation comme "des dieux" alors qu'en fait, ce peuple avait ses problèmes, et ses poussées mégalomanes, ça ferai une très bonne base pour une histoire, le seul problème vient des protodelvins, j'ai pas tellement envie de les revoir dans un anime macross....
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:22

Ca pourrait être sympa, mais d'un autre coté ne sachant pas grand chose sur eux, c'est se qui donne ce coté antique ou lointain, un animé sur eux et tu as le risque de voir s'éfondrer un mythe de macross , un peu comme le Megaroad-1 si tu vois se que je veus dire.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:47

Bah la protoculture peut être considérée comme le peuple d'atlantis à l'échelle de l'univers....
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:11

Bah !! en gros je suis d'accord avec se que dit Slohka et Xenowar11, pour un animé sur la protoculture moi comme UN spacy je suis plutot partant, avec l'expliquation sur la chute de la civilisation, mais ce que j'aimerai savoir donc avec un animé, c'est pourquoi la population qui été sur terre dans la cité d'Altira n'est jamais revenue. cette période ou ils découvrent la terre est joue avec L'ADN et leurs disparition ca me botte grave !

je vois d'ici le titre: Macross last day's of Altira

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Altira
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 00:10

moi je suis contre ca du coup, ca va enlevé le coté légendaire de la protoculture je kife d'apprendre au fur et a mesure les brides d'infos les concernant, avec un animé ont va en apprendre trop d'un coup , ca va briser le mythe comme dit Zentradi. par contre la suite de macross 7 ca oui ont voit pas quelle planéte ils colonisent, avec macross 11 ca peu le faire aussi . mais sur la protoculture dejas il n'y aura pas de VF donc déjà la problème c'est plus un macross quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:41

C'est surtout que si ça parle que de protoculture, ça devrai plus s'appeler Macross.

Ozma lee a écrit:
mais ce que j'aimerai savoir donc avec un animé, c'est pourquoi la population qui été sur terre dans la cité d'Altira n'est jamais revenue. cette période ou ils découvrent la terre est joue avec L'ADN et leurs disparition ca me botte grave
Dans la chronologie de saucisse, il est dit que les colons qui ont fait des expérience sur Terre ont été abatu par l'armée de supervision durant leur trajet de retour. Du coup toute les données concernant la Terres ont été perdu
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:22

oui c'est ca, remarque y'as de quoi faire une série d'oav plutot sympa sur ce théme la, au moins 4 minimum par contre une serie la non je pense pas .

Je pense que le prochain macross sera comme frontier, du moins en reprendra la recette. Car si macross frontier n'as pas marché autant que prévus niveau vente de DVD, pour les OST ils ont fait carton plein. alors moi je pense que le prochain sera du même moule que frontier , ont change pas une équipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:17

voyons petit calcul rapide le dernier macross produit sur la licence macross frontier sera un film. juste avant ont as eu une série TV ok, mais je vois pas pourquoi la prochaine licence serait une série D'OAV ? du moins une série D'OAV seul, je pense qu'une série TV va revoir le jour, pas sur que se soit des OAV!

les OAV sont en général dans la saga la 5éme roue du carrosse , soit ils sont la pour réveiller la licence ou en accompagnement seulement, bon ok ! excepté macross plus.

Ont est loin d'une série comme votoms qui ne marche qu'avec des OAV, les fans de macross marchent davantage a la série TV. Et le dernière série et la pour le prouver , jamais ils n'ont fait autant de frics qu'avec frontier! Par contre si il y as OAV se sera en complément d'une série TV ou d'un film.
D'ailleurs ont ne le rentre pas dans nos calculs mais pour le trentième anniv de macross ca se trouve se sera un film et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:02

Quelque part je me demande en revoyant l'ensemble des productions Macross ( méme macross II ) si cette saga n'as pas une orientation Moe clairement défini, je veus dire par la qu'avec Macross 7 et Frontier, ont voit bien le virage pris par la saga, car sorti de SDFM et Dyrl tout le reste est plutôt Moe quelque part ?
Bon pour macross II c'est autre chose je veus bien, et plus surement macross plus n'en fait pas parti non plus , mais les derniers dont même macross zéro je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 14:50

Tout dépend ce que tu entend par moe, pour moi ce terme en France n'as jamais vraiment possédé un sens bien précis, le style moe est même assez vague!

Macross 7 lui même ne peu pas vraiment être catalogué comme un animé ayant une ambiance moe, je dirais que c'est un style limite plus orienté vers la comédie voir un peu aussi de parodique, mais vraiment léger hein !! que de moe.Et macross frontier pas beaucoup plus, excepté peu être le character design, et encore c'est uniquement valable pour Ranka et Lucas, car les autres je les trouve pas vraiment ayant un style moe.

Par contre sur le rendu général, la je me base sur la serie Tv, biensur ont en est pas loin dans macross frontier d'entrer dans le genre, Ca tape a la porte tout juste, mais sans y rentrer. Mais la pareil tout est histoire d'interpréter ce qu'est le style Moe, et la peu de gens seront d'accord!
Je pars du principe que moe et mecha, space opéra, ca ne peu pas cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:40

tient en parlant d'évolution du sénar un jour se serait bien qu'ils inversent les rôles.

Dans les macross c'est toujours les humains les plus faibles, et qui sont sauvé de justesse. pourquoi pas inverser le truc et faire passer les humains pour les grands méchants a la puissance démesuré, et qui se font calmer par une race pacifique. mais en gardant le style macross.
ca pourrait être marrant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:57

bah on avait eu une inversion scenaristique dans macross2
ca a pas ete bien recu

mais la philosophie des macross n'est pas de chercher la paix avant de savater grave?
du coup ton idee serait un bon coup de canif sur tout les macross precedents
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:02

Monsieur Sushi a écrit:
...serait un bon coup de canif sur tout les macross precedents

Pauvre petit "fien"... ;qtrql;


Pour toi mon Ratounet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:05

Heu
juste comme ça
Dans Macross Zéro, l'humanité risque bien d'être détruite du fait de son incapacité à rester en paix ?

Bon, ça a déjà été pensé, remballes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:06

ah bah oui.
mer.e ;rcl;
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:48

Ratatarse a écrit:
Heu
juste comme ça
Dans Macross Zéro, l'humanité risque bien d'être détruite du fait de son incapacité à rester en paix ?

Bon, ça a déjà été pensé, remballes Laughing

De toute façon elle fini quasi détruite dans SDFM, donc l'un dans l'autre, si il doit y avoir inversion , c'est une chose très compliqué a mon avis, et qu'ils ne feront jamais, parce que ca change en effet toute la ligne directrice des macross. Et la les fans puristes et compagnie v'la le merdier.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:51

Macrossadmin a écrit:
Et la les fans puristes et compagnie v'la le merdier.

Combien il y a d'écrous de 10 sur le SDF-1 déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:53

Ratatarse a écrit:
Macrossadmin a écrit:
Et la les fans puristes et compagnie v'la le merdier.

Combien il y a d'écrous de 10 sur le SDF-1 déjà ?

Zéro, y'a que du 12 ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:53

10
pareil a l'aut jambe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des Scénarios dans la saga Macross   L'évolution des Scénarios dans la saga Macross - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des Scénarios dans la saga Macross
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Moment le plus touchant dans la Saga Macross ou émouvant
» Les planétes connues dans la saga Macross
» Les characs design dans la saga macross
» Le pouvoir des chants dans la saga Macross
» Les triangles amoureux dans la Saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: