MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Shoji KAWAMORI

Aller en bas 
+7
Cybninja
Ratatarse
Slohka
EdoShaw
VF0S
hectopussy
Macrossadmin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14



Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 01:26

La plupart des gens ne comprenne pas quand je leur parle de Macross, là je leur dis Robotech et ils me disent "à oui je m'en souviens", ensuite je leur explique vite fait la différence (entre l'original et la copie ^^).
Peut-être ceux de la Japan Expo on ce problème alors il marque ça pour faire venir les visiteurs et une fois sur plus il ne restera plus que Macross . . .
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 07:40

(3è fois que j'écris cette réponse, j'espère enfin éviter de bugger Evil or Very Mad)
Le sous-texte n'évoque que Macross et Escaflowne.

D'après Thomas Romain à qui je faisais la remarque sur le forum Catsuka, Shoji Kawamori est évidemment au courant du nom "international" de la série et s'en accommode.

Pourtant, plusieurs choses me dérangent dans ce choix.
Premièrement, ça ne les a visiblement pas gênés l'année dernière pour Mikimoto, qui était présenté pour Macross et Gunbuster, sans qu'on puisse dire que la seconde est plus connue populairement que la première chez nous. Et ce ne sont pas non plus ses rares mangas sortis en France qui lui confèrent plus de titres ici (Gundam fut également cité mais ce n'est pas la licence qui le représente le mieux hors Japon).
Deuxièmement, si vraiment le service com' estimait que Macross était trop peu reconnaissable, des titres comme Escaflowne justement, ou Patlabor, ou Transformers, ou même Ulysse 31 aurait été plus judicieux et honnêtes. Et ajouter dans le sous-texte une mention du genre "les VF-1 de la saga Macross (Robotech)".
Troisièmement, il y a la mise en parallèle du titre "Robotech" avec un VF-25 de Frontier !! Non seulement, d'un côté, on estime que Macross ne serait pas assez reconnaissable pour être cité en grand, mais d'un autre côté, paradoxalement, on illustre avec une image qui n'a absolument aucun rapport et qui, de surcroît, n'a pas de diffusion légale en France !! Cherchez l'erreur ! (il faut aussi se rendre compte de la définition de la photo elle-même qui est à peine plus nette que sur mon cliché) Une Escaflowne, un VF-1, ou la photo presse du designer aurait là encore été plus correct...

Et puis, que reste-t-il véritablement de Kawamori dans Robotech ? Les VF-1 uniquement, renommés Veritech rappelons-le. Bref, autant que ce qui le représente dans les licences Transformers ou Ulysse 31 ou Patlabor. Comparativement, outre les séquelles Macross comme DYRL ou M+, son travail est bien plus étendu sur des titres comme Escaflowne, Arjuna et Aquarion pour ne citer que ceux parus en France ...

Au moins, heureusement que nous ne sommes qu'en 2013 et toujours dans les festivités du trentenaire japonais; ça évite la confusion avec celui de la licence US qui débutera en 2015...

"Je reste colère" comme j'aime m'amuser à le dire, à la limite du boycott de m'y rendre si je n'avais autant envie d'assister à au moins une de ses conférences.


Au fait d'ailleurs, qui vient et quand ?
J'attends mon planning duquel dépendra mes disponibilités sur ces 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 21:14

J'aurais aimé venir mais pas possible à cause du travail (j'ai mon week-end en milieu de semaine Rolling Eyes je suis un peu en décalage . . .)
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 08:26

Pareil, étant a Toulouse la distance n'aide pas, bien qu'un ami a moi sur place va surement ce charger de me chopper un autographe du maître, enfin si il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:54

Je ne peux pas y être cette année... je prépare mon voyage au Japon l'année prochaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:38

Résumé du programme de Shoji Kawamori à Japan-Expo IV 2013
Japan-Expo a écrit:
Vendredi 05 Juillet
Conférence, questions/réponses & dessin géant !, 13h45-15h30, Scène Japan Expo
Séance de dédicace, 11h00-12h00, Dédicaces 2 Premier arrivé, premier servi
Séance de dédicace, 16h15-17h15, Dédicaces 2 Tirage au sort

Samedi 06 Juillet
Présentation du studio Satelight, 10h00-10h45, Scène Japan Expo
Séance de dédicace, 13h45-14h45, Dédicaces 2 Premier arrivé, premier servi
En outre Thomas Romain et une partie du staff qui a oeuvré sur le pilote de "The 2 Queens" du studio Sav! The World seront présents le dimanche 7 juillet pour une conférence afin de présenter leur projet et projeter en exclusivité française le pilot-trailer déjà présenté au TAF en mars dernier au Japon.

Pour ma part, n'étant pas libre samedi ni dimanche, je viendrai au moins vendredi pour la conférence et peut-être une dédicace (mais là je rêve tout éveillé le cul à l'air). Ma présence éventuelle jeudi à Villepinte dépendra du programme...

PS : à confirmer mais avis aux amateurs, il est probable que le staff Satelight emporte dans leurs bagages quelques-uns des T-shirt du studio dessinés par Thomas Romain, pour les séries Aquarion Evol, Môretsu Pirates (2), et AKB0048 :

Shoji KAWAMORI - Page 4 %EF%BC%A5%EF%BC%B6%EF%BC%AF%EF%BC%ACt

Shoji KAWAMORI - Page 4 Mopait
Shoji KAWAMORI - Page 4 3900000045106

Shoji KAWAMORI - Page 4 Akbt
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 05:35

Juste avant leur départ pour Paris, un site officiel du nouveau projet de Shoji Kawamori au Studio Satelight vient d'être mis à jour : "Nobunaga the Fool"
http://the-fool-project.jp/

Shoji KAWAMORI - Page 4 Txt_in10
Illustration par Thomas Romain

Allêchant ^__^!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 23:16

Je devrais développer davantage ce week-end. En attendant, rapide retour de mon unique journée à Japan-Expo.

J'ai pu assister à la conférence de Shoji Kawamori qui s'est tenu de 14h à 15h30 environ. Très dense, elle fut mûrement préparée par Kawamori-san et son staff pour aborder la carrière du créateur depuis ses débuts avec Ulysse 31 jusqu'à AKB0048. La conférence fut d'ailleurs introduite par un clip présentant ses titres les plus prestigieux (de DYRL jusqu'à AKB).

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2010

Le staff avait en outre apporté plusieurs objets avec eux, dont je reparlerai plus tard ^^!
De mon côté, je suis un peu navré que la seule question que j'ai eu la chance de poser fut mal comprise par le traducteur, donnant une réponse un peu à côté de la plaque.

A part cela, on peut trouver des T-shirts du studio dans la boutique "Culture Japon" (BH41), ceux d'Aquarion Evol et de Môretsu. C'est d'ailleurs sur ce stand que j'ai pu aussi trouver 2 livres consacrés à Shoji Kawamori : "Design Works" et "A Visionnary Creator". Ce dernier était paru au printemps dernier (voir plus haut) et, même s'il est majoritairement composé de textes relatifs à sa carrière, on y trouve une bonne quantité de photos, notamment du studio Satelight et des voyages qui l'ont beaucoup marqué. Certaines des pages furent d'ailleurs projetées durant la conférence pour illustrer des passages de sa carrière.

Demain samedi, il y aura une conférence plus générale sur la studio Satelight, avec une plus grande participation de Thomas Romain. Ce dernier sera par ailleurs présent dimanche matin pour une présentation du projet "The 2 Queens" avec le réalisateur Savin Eastman-Eiffel (Oban) et l'illustrateur norvégien Bahi JD (un nom à retenir, je peux vous le garantir).

Pour conclure, une photo prise par Catsuka hier soir jeudi, lors d'une soirée privée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 08:03

Brièvement encore, une photo du dessin de Kawamori à la fin de sa première conférence hier :

Shoji KAWAMORI - Page 4 Je14-210

La veille, il avait dessiné la même dédicace sur le Livre d'Or du "Dernier bar avant la fin du monde" lors d'une soirée où furent notamment conviés des animateurs et artistes ayant travaillé avec Thomas Romain au Japon ou en France.
A voir sur le twitter de l'illustrateur Bahi JD dont je parlais juste avant. ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:06

Bien sympa tout ca, je regrette de n'avoir pas eu le temps d'y aller, ca donne bien envie en tout cas.
Merci Hecto d'avoir partager tout ces bons moments avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 15:44

Je dois encore faire un CR plus complet Wink 

En attendant, quelques images de Kawamori en dédicace puis sur scène dans ce rapide condensé en vidéo de la journée de vendredi sur WAT :
http://www.wat.tv/video/recap-vendredi-6cev1_2g3j7_.html
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 08:47

Compte-rendu très complet des conférences sur Animint : http://www.animint.com/blog/000675-japan-expo-2013-chapitre-shoji-kawamori-thomas-romain-les-deux-reines.html
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 18:43

Très intéressant ce compte rendu, même si ont savait certaines choses, d'autres sont plus nouvelles comme le fait qu'il considère je cite, qu'il a contribué au phénomène Hatsune Miku , par exemple. et des quelques autres détails en rapport avec Macross plus ou Zero.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:57

Me r'voilouh ^_^! Bon, que dire de mieux que cet article Animint Cool ?

Voyons au fur et à mesure des photos de la 1ère conférence, la seule à laquelle j'ai assistée.

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2012

Comme je le disais, celle du vendredi était dédiée à la carrière de l'artiste. Ainsi, elle s'ouvrit sur un clip de 5 bonnes minutes (monté le matin-même par kaji Hashimoto) présentant ses œuvres les plus marquantes : DYRL, MF, Aquarion, Spring & Chaos, ... Après une arrivée ovationnée comme il se devait, la première remarque de Kawamori concerne justement le rapport entre ses débuts et notre pays. En effet, l'un de ses premiers postes sur un animé concernait la série "Ulysse 31", par laquelle il eut il y a plus de 30 ans ses premiers contacts avec une équipe française.

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2014

Puis, il continua à sa première "création" vraiment marquante : le robot transformable "Convoy" pour la gamme de jouets "Diaclone" devenue par la suite la série Transformers.

Puis vient la saga Macross, sur laquelle il s'attarda sans longueur sur la place qu'elle occupe dans sa carrière, comment l'inspiration des Valkyries lui vint, comment il put montrer leur originalité sous forme de maquette en papier, comment leur équipe de jeunes inconnus et de d'artistes confirmés se constitua pour créer cette histoire dont le dénouement d'un conflit armé pacifié par la chanson ne semblait pas fédérateur de prime abord.

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2015

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2016

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2017

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2018

Pour ma part, j'en appris notamment un peu plus sur la décennie 1984-1994 durant laquelle son esprit créatif ne fut pas très expressif : il voyageait. Il parcourut plusieurs latitudes, rencontra d'autres cultures, plus ou moins civilisées, et tout ceci contribua à lui donner de nouvelles perspectives. Une petite partie de ses photos souvenirs se retrouve dans le livre "A visionnary creator" paru au printemps dernier au Japon.

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2019

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2020
Concernant "Spring and Chaos, Life of kenji Miyazawa", je dois reprocher au traducteur son manque de connaissance. Non seulement il s'emmêla les princeaux entre "Hayao Miyazaki" qui proposa le projet à Kawamori et le nom du poète (créant un "Kenji Miyazaki" du plus bel effet); et il ne compris même pas le titre du film (qui devint "Spring and Case" dans sa traduction). Cette méconnaissance influa directement sur la question que j'ai voulue poser, à mon désespoir...

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2021

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2022

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2023

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2024

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2025

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2026

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2027

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2028

J'appris aussi qu'il existe des séries non-mécha dans son CV. Par exemple, "Anyamaru Tantei Kilmin Zoo" (2009). Malgré son esthétisme kawaï, ce qui l'intéressait dans cette série était le concept de personnages humains se transformant en animaux.

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2029

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2030

Pour cette conférence, le créateur n'est pas venu les mains vides. Outre quelques T-shirt Satelight qu'on pouvait trouver à la boutique de la MCJP, il a tenu à illustrer ses propos avec des gooddies précis : VF-1A Yamato 1/60, YF-29 1/60 DX Bandaï, quelques gashapons MF et surtout : l'un de ses prototypes du VF-25 en Lego ! Il les manipula tout en discutant :

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2031

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2032

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2033

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2034

Et ainsi, pour clore la conférence, la tradition veut que l'invité d'honneur exécute une dédicace géante. Pendant qu'il dessinait, le traducteur proposa que les spectateurs présents posent leurs propres questions.

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2035

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2036 Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2037

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2038

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2040Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2040

Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2041

Mon dernier cliché sera une vue sur la table de conférence :
Shoji KAWAMORI - Page 4 Img_2042
Un intrus se cache sur cette photo... et il est très cher à mon cœur de fan study 

Pour conclure, quelques photos supplémentaires dans cet article d'un site italien :
http://blog.screenweek.it/2013/07/japan-expo-2013-shoji-kawamori-parla-della-sua-carriera-e-delle-sue-serie-piu-famose-277166.php

Rendez-vous maintenant dans la "Fan-club Zone" du forum pour quelques infos complémentaires Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 06:43

Conférence donnée en salle de presse le vendredi soir : http://www.journaldujapon.com/2013/07/shoji-kawamori-the-mecha-conference.html

EDIT : et un rapide retour sur la 1ère conférence par le site de Japan-Expo :
http://www.japan-expo.com/fr/actu/shoji-kawamori-ou-une-carriere-bien-remplie_2378.htm
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:39

Compte-rendu très précis de la conférence du vendredi sur Manga-news :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/07/29/Conference-Shoji-Kawamori-Japan-Expo-2013

(Evidemment, grâce au super travail du traducteur sur la question que j'avais posée, elle n'y figure pas...)
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 16:25

Une rapide interview avec des sous-titres anglais :



>>> à partir de 1min10 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 08:40

Manga-news : Table ronde avec Shoji Kawamori.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 13:02

Curieux de voir ce que va donner Nobunaga the Fool. ca m'intrigue au plus haut point.
en tout cas une table ronde forte sympathique, même si ont connait pas mal de choses déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:04

Première info : "Nobunaga The Fool" aura une projection en avant-première de son 1er épisode le 8 décembre dans une salle au Japon. D'après Thomas Romain, le staff devrait même avoir un visionnage des 2 premiers épisodes pour Noël.
En tout cas, la série est dans les temps pour sa diffusion TV prévue en janvier 2014...

Deuxième info : le numéro 195 du magazine Animeland (devenu bimestriel) offre un contenu intéressant à plusieurs points de vue.
Shoji KAWAMORI - Page 4 Animeland-195-276
Outre un très bon dossier sur le carton "Attack on Titans", le film CG-3D "Captain Harlock", une petite review-souvenir de la série "Nadia le Secret de l'Eau Bleue", et 2 autres pages sur le film "Pacific Rim", on y trouve une interview de Shôji Kawamori réalisé lors de son passage en France cet été durant Japan-Expo. Elle est courte ceci dit. Et surtout, le rédacteur a inclus une illustration que je qualifierais de "mauvais choix" étant donné son utilité dans l'article. Mais je vous laisse le soin de le découvrir (j'attendrai la parution du n°196 pour scanner l'article et le poster dans la section adéquate Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:08

Petite photo collégiale de l'avant-première du 8 décembre :Shoji KAWAMORI - Page 4 Nobuna11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoji KAWAMORI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shoji KAWAMORI   Shoji KAWAMORI - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoji KAWAMORI
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Shôji Kawamori à Japan Tours
» Shoji Kawamori Design Works (Art book)
» Macross delta par Shoji Kawamori sur forbes.com
» Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons
» Shoji Kawamori annonce un nouvel anime pour 2017-2018 : Jushinki Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Les Vrais Créateurs de l'univers Macross :: Les Mechas Designeurs-
Sauter vers: