L'U.N Spacy & les N.U.N.S dans la saga MacrossL'U.N Spacy est le résultat des combats meurtrier contre les forces anti UN et de la découverte et de l'exploitation de L'ASS-1. Née en 2003 par décision du gouvernement de l'UN, cette énorme organisation possède des ramification dans toute les branches de la société que se soit militaire ou civil. Elle est en charge au commencement de la protection de la terre contre une attaque venant d'un autre monde, ce que d'ailleurs elle réussira plus ou moins pendant la première guerre spatiale, contre les zentradis. Suite a cette guerre sont influence sera déterminante a plusieurs reprises dans le développement de la civilisation humaine avec les zentradis qui ont intégré un mode de vie similaire. Elle sera a l'origine du programme de restauration de la terre et de colonisation a grande échelles par les flottes coloniales spatiales mais cela en collaboration avec le gouvernement de l'UN, qui durant une très longue période sera quasiment embryonnaire. Elle interviendra dans les programmes sociaux et culturel, profitant de ça position de force, en ayant parfois le mauvais gouts de caché certaines choses aux public, interférant avec un pauvre gouvernement civil affaibli, et cela a mintes reprises au passage! Par exemple le projet afos et bien d'autres, comme les discutions avec Maximilan Jénius Commandant du Battle 7 lors du conflit avec les Protodevilns. Avec le temps ont s'aperçois que tout n'as pas été rose sous le direction de cette organisation tentaculaire. Il est certains que les tensions entre colonies terriennes sont a l'origine des problèmes rencontré sur la fin, par cette administration au fonctionnement pachidermique. les querelles commerciales quelle s'avéra incapable de géré poseront les jalons dans un temps record d'une nouvelle organisation politique plus adaptée. Elle payra le prix fort avec le temps, en grande partie a cause de ça politique de la terre brulée, surtout pendant la guerre de l'UN, ou toute résistance sera automatiquement exterminé, et cela si le contrôle de la situation lui échappe. Cela l'amènera a être finalement remodelée, et amputé d'une partie de son influence en créant l'organisation des NUNS a partir 2050, et qui se retrouve cantonné a un rôle plus militaire en séparant de façon plus précise l'autorité civil de l'armée. Mais bien sur son bilan reste pour le moins déroutant malgré ces problèmes chroniques, elle peu ce targuer d'un résultat assez satisfaisant Globalement, pour le moins si ont ne regarde pas de trop prés.
Le bilan De L'UN Spacyle bilan de UN Spacy ( UNS ) pendant son fonctionnement est assez mitigé voir par moment clairement discutable. Bien que cette organisation dut faire face a des menaces dont bon nombres d'organisations humaines auraient eu peu de chances de se sortir. Elle par contre ne s'en tire pas trop mal. Grace aux travaux sous sa direction, le projet SDF-1 fut un succès malgré l'extermination de 6 milliards d'humains environ, cela pendant le première guerre spatiale. Elle fut aussi a la base plus ou moins responsable de la destruction de la terre, jouant un double jeu avec le projet des grands canons dont seul celui d'Alaska fonctionnera. En effet les autres inachevées servirons d'abris aux survivants pendant l'attaque Zentradi. Bilan mitigé également pour le projet de restauration de la terre après la première guerre spatiale, et ça politique de passé sous silence les événements de L'Afos, à cela ajoutons la politique discutable du clonage a outrance qui donnera les soucis que nous connaitrons par la suite.
Militairement le bilan est plus positif car pendent l'exercice du pouvoir L'UN spacy ne cessera de développer du matériel de combat comme les VF destroids et vaisseaux en tout genre.
Et cela toujours en nombre suffisant pour résister a un éventuel adversaire. La mise en place et l'escorte des flottes coloniales toujours plus performantes.
Quelques dates et chiffres concernant L'UN Spacy2001
Janvier
Inauguration du gouvernement des Nations Unies de la Terre (EUNG) avec comme premier ministre ministre fondateur, Harlan J.Niven.
2001
Février
Fondation de l'EUNF (Forces des Nations Unies de la Terre ou UNF) début d'une organisation défensive terrestre unique
2003
Mars
Mise en application et inauguration officiel de L'organisation de L'UN Spacy, organisation ayant pour rôle d'assuré la défense armée de l'humanité et de ses intérêts, et dans le même temps, Riber Fruhling est nommé premier lieutenant dans l’U.N Spacy après être sorti diplômé de l’académie des officiers de l’U.N Spacy
2008
septembre
les forces armées de l'U.N Spacy déclenche l’opération Iconoclasme, qui provoque le réveil et la perte de l’AFOS qui enclenche un saut fold pour l’espace et la mort du professeur Hasford, spécialiste de l’étude de la Protoculture (les évènements sont maintenus secrets pour les cinq décennies suivantes).
2009
7 février
Début de la guerre appelé, "la première guerre spatiale" entre les humains et les Zentradis. L'UN spacy se servira du grand canon au QG d'Alaska.
2010
Mai
Etablissement du nouveau gouvernement de l’U.N. Début d’un programme d’éducation pour les Zentradi. Début du processus de miclonage pour les Zentradi le demandant. L'UN spacy y participe a différents échelons.
2013
Avril
L'UN Spacy participe activement au début du lancement l’une après l’autre de flottes pour une colonisation à distance rapprochée (L’objectif principal est la recherche et la colonisation de planètes situées jusqu’à 100 années lumières du Système Solaire).
2014
Installation de l’amiral Bruno J.Global en tant que représentant du gouvernement de l’UN spacy. Lancements de la seconde et de la troisième flotte de colonisation à super-longue-distance (SDF-3 Megaroad-02 et Megaroad-03). Par la suite, des flottes de colonisation à super-longue-distance sont lancées régulièrement.
2037
7 juin
La Guerre débute concernant la révolution de L'UN Spacy
2040
Le gouvernement de l'U.N Spacy découvre l'existence des Vajras, mais maintient leur existence secrète. Lancement des premières flottes de colonisation super longue distance de classe Island Cluster, successeurs des vaisseaux de colonisation de classe New Macross.
2045
Mars début du conflit entre l'UN Spacy ( La flotte du Macross 7 ) et les esclaves combattants appelés les Varautas , qui agissent pour le compte des Protodevilns.
2050Création des N.U.N.S Remodelage en profondeur de l'UN Spacy et formation de la toute nouvelle N.U.N.S ( New united nation spacy, NUNS ). Nouveau système de fonctionnement et nouvelles priorités politique et militaires. le terme UN Spacy est conservé mais l'UN Spacy est contrainte d’abandonner certaines flottes d'explorations et de les confier a sa branche directe que sont les NUNS pour les territoires ou flottes trop éloignées de sa zone d'influence.
En plus de cela les NUNS gèrent également les planètes éloignées de la terre, ou elle a quelque peu une influence, allant jusqu'à utiliser des forces locales autochtones, comme en 2067 pendant le conflit Delta.
Néanmoins cette organisation a les mêmes problèmes de gestion des conflits que l'UN Spacy en son temps, c'est a dire que ce quelle ne peut contrôler doit être éliminer totalement, donc le nom et l'organisation change, mais pas les pratiques malheureusement.
2059
Début du conflit avec les Vajras et la flotte du Macross Frontier, les NUNS délèguent une partie de l'activité militaire a des troupes privées comme le SMS, pour des raisons de cout principalement.
2067
La guerre contre les Windermeres commence, les troupes locales des NUNS doivent compter sur l'organisation Chaos pour faire face a un débâcle annoncé. Le conflit Delta s'achève avec des pertes énormes pour les NUNS.
Le bilan des NUNS
Conçu a la base pour remplacé au mieux l'UN Spacy, cette nouvelle entité s'avère être un pétard mouillé, sur les deux conflits qu'elle a dut prévenir le bilan est plutôt négatif, dans les deux cas, les effectifs le matériel et la politique ou même la stratégie, n'ont rien apporté que des soucis supplémentaires, et parfois aussi de grosses bavures.
techniquement les NUNS sont loin d'être les mieux outillé pour combattre, et certaines de leurs actions peuvent les faire passer pour un régime totalitaire.
Si techniquement ils sont un peu dépassé, en revanche pour la quantité, la tout va très bien.
Techniquement les troupes des NUNS bien que nombreuses n'évoluent pas, il suffit de voir le bon vieux VF-171 encore en service en 2067, alors que Chaos travaillant avec eux, en est déjà au VF-31.
Cependant dans leur politique de déléguer certaines choses au privé, si l'ont y regarde de plus prêt, et uniquement dans ce cas précis, il ce trouve que ca peut être une bonne idée, car c'est les organisations privées qui dans les conflits de 2059 et de 2067 ont réussi a résoudre les problèmes.
{ ATTENTION }
Cette fiche n'est qu'une ébauche technique sur une machine de l'univers Macross , toutes les fiches officielles sont sur le site MFFC; en aucun cas celles du forum ne seront considérées comme officielles!