MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 MACROSS ZERO topic généraliste des OAV

Aller en bas 
+13
Sergorn
saucisse
Ozma lee
Macross62330
YF_41
Monster_koening
verg
Slohka
Nexx
Hikaru
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:47

je sais pas si saucisse et Sergorn pensent la même chose que moi , mais le choix de zéro n'est peu être pas si innocent que ça , suite aux arrangements entre harmony gold et les japonais je pense que sathelight , c'est clairement dirigé sur zéro pour éviter justement de relever la polémique ou quelque chose dans le style .
dans frontier ont voit par exemple les allusions a SDFM sont un peu, mais vraiment un peu plus timides que sur des macross plus récents , sauf Macross plus mais lui c'est un cas a part .
je pense pour conclure que les anciens macross qui sont en commun avec robotech, donc clairement SDFM, y'as que lui de toute façon, va se voir remplacer par un remake , je dis ça je peu me tromper , mais pourtant j'ai comme un drôle de pressentiment , perso j'espère me tromper .
et que indirectement ils pensent mettre macross zéro en tête d'histoire et se refaire un espéce de SDFM plus abouti.

en fait je crois que sathelight cherche le moyen de coupé le cordon avec robotech par tout les moyens , et peu être vis versa .

seul soucis dans l'histoire c'est hikaru et minmay , enfin bon comme je dis j'espère me tromper , car si ils le font c'est pour une date anniversaire ça c'est certain .

mais qu'il fassent référence a macross zéro c'est vraiment pas innocent la logique aurait voulu que se soit SDFM ou DYRL , donc je suis septique .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:00

Non, je ne crois pas ça ferait un tollé chez les fans. A la limite ce qui peut arriver c'est une ressortie en occident des séries Macross sous un autre nom. Pour le choix de Frontier de coller à Zéro, c'est surtout vrai pour l'épisode 10, qui est un rajout scénaristique de dernière minute, SK n'avait pas prévu de faire ça. Par contre Frontier est pourri jusqu'à l'os de références à SDFM et DYRL dans chaque épisode (elles sont listées dans les booklets des dvd), certaines ne sont visibles que pour les japanophones qui connaissent SDFM en vo par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:12

Quid du lien Vajra/Homme-Oiseau et de Sarah *Nome* ? C'est aussi des ajouts de dernières minutes ?

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:15

Je ne sais pas. Il paraît que la fin de la série n'est pas de SK et qu'il a délégué. De là à dire que SK n'aime pas trop Macross, ça fait longtemps que j'ai sauté le pas ]jrpt[ .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:58

Si tu parles des rumeurs concernant Ohnogi ça s'est révélé être un gros fake ^^'

Si Kawamori n'aimait pas Macross ça fait longtemps qu'il aurait laché et laisserait Big West se charger de trouver d'autres studios ou réalisateurs pour faire du Macross à sa place (D'ailleurs j'ai pu voir combien ses détrageurs que Macross World le souhaiterait). D'autant qu'on est très loin de l'époque de Macross Plus - il n'a plus besoin d'associer le nom Macross à ses projets pour pouvoir financer et réaliser les séries qui lui tiennent à coeur (cf Arjuna, Aquarion, Basquash et j'en passe...). Diantre il s'est même impliqué dans certains jeux vidéo quoi... tu connais beaucoup de créateur qui le font ? ^^'

Parce contre ce qui est certain ce qu'il n'a clairement pas la même vision de son univers que beaucoup de fans.... (qui quitte à caricaturer aimeraient sans doute avoir du SDFM like en boucle tout comme les fans du Gundam se contentent du UC like depuis 30 piges) ce qui évidement va inciter les basher en tout genre à sortir (comme souvent dans ces cas là) que l'auteur hait sa création et les fans et cherchent qu'à la détruire etc etc... mais c'est basé sur du vent.

Franchement si tu prends les dernières productions Macross - Macross Zero était EXTREMENT personnel en terme de thématiques abordées (au point qu'il a été beaucoup critiqué). Par sa nature de "série TV anniversaire", Macross Frontier était un peu plus commerciale, mais on reconnait tout de même toutes les thématiques propres à Kawamori (qui à mon sens est clairement l'un des dernier grand auteurs de l'animation japonaise)

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 08:18

tout a fait d'accord avec Sergorn, macross zéro de mon point de vue, c'est quasiment un retour aux sources, si ont se réfère a SDFM.
la trame est nettement plus moderne, mais la construction du scénario c'est du SDFM tout craché.
ont peu dire aussi que sa reprend DYRL mais différa-ment , pour moi SDFM et zéro sont les deux seules macross vraiment cousins , si ont peu dire ainsi , malgré quelques différences en grande partie causé par la différence de génération entre les deux.
par contre, pas forcement personnel je dirais .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:17

Je veux dire qu'il a récupéré un univers (dont il n'est pas l'auteur à la base) qu'il n'arrive pas étoffer. Pour ma part je sens un manque de volonté à combler certains blancs. En tant que mecha-designer, en 25 ans il n'a pas été capable de finaliser le Megaroad. On a peu de données techniques le concernant et il a mis des piges à terminer le VF-4. Qui a déjà vu un VF-5 ou un VF-6? A part l'Ex-Gear, y a-t-il de l'originalité dans les mechas de Frontier? Il y a des blancs dans l'histoire même:
Où se trouve la base de New Anderson? On ne sait même pas si c'est sur Terre. Qu'est-ce que l'USCCM? Aucune source ne l'explique. D'où sort la NUNS? Pourquoi changer la chronologie lors de chaque nouvelle sortie de série? Regardez le beau bordel qu'avait causé Macross Zero. Il a fallu 6 ans pour régler ça et restabiliser la chrono, sans compter qu'on se demande toujours d'où sortent cette Aries et ce Edgard et son lien de parenté avec Claudia. Enfin, SK n'est pas scénariste, ce sont donc clairement d'autres que lui qui proposent les histoires, chose confirmée lors du 20ème anniversaire. A ce propos je rappelle qu'il voulait produire la daube en puissance appelée Macross VFX 3D. Enfin, il a eu un rôle "modeste" sur 7 et D7 où il n'a que fait le mecha-design des valkyries.
Certes, il a une autre vision de sa série qui ne rejoint pas celle de ses fans. SK a certes raison de rendre ses productions dissemblables pour ne pas rentrer dans la routine Gundam mais il y a au moins une chose sur laquelle je crois: un manque de rigueur évident avec son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:29

je crois surtout que c'est l'histoire de l'animé surtout qui l'intéresse et non la chronologie , limite elle doit l'agacé.
comme tout artiste, il doit pas franchement aimer devoir travailler, avec un code ou une référence a respecter .
je dis ca comme je connais quelques artistes ( peintres musicos ou acteurs ) ils ont horreurs des choses pré établis.
alors que les fans , c'est la populace moyenne comme dans tout pays ou il y as un lot d'artistes mais aussi pas mal de gens ordinaires si je puis dire ainsi , sans vouloir faire de distinction biensur .
mais un artiste résonne surtout selon ces propres critères ( il est dans son petit monde quoi ! Razz ) et tous le disent enfin l'avouent , alors que le commun des mortels résonne plus facilement selon le groupe .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 14:21

En l'occurrence, il n'a pas vraiment le choix que de respecter son univers. Sinon, il n'a qu'à créer des univers parallèles à la Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 14:46

saucisse a écrit:
Je veux dire qu'il a récupéré un univers (dont il n'est pas l'auteur à la base) .

Saut que c'est faut. Kawamori EST le créateur et le scénariste principal de SDFM à la base - c'est juste que pour SDFM il était crédité sous un "nom de plume" ^^' Et pour DYRL la question ne se pose même pas.

Alors après bien sûr SDFM était aussi un effort collectif - Mikimoto par exemple n'a pas juste dessiné les personnage mais a aussi participé à la conception de leurs personalités et de leurs rôles - dont tous les membres n'ont pas toujours participé aux suites (même si on retrouvait le gros du staff sur M7 notament), mais Kawamori a toujours été l'un des principaux architectes de Macross dès ses débuts et pas juste un mecha designer.

(Et accessoirement il ne faut pas sousestimer l'influence que peut avoir Kawamori même quand il n'est pas le réalisateur ou le producteur. Sur Eureka 7 par exemple il n'était "que" le mecha designer... mais au final quand il a imaginé le principe des "mechas surfeur" ça a naturellement influencé tout l'univers et l'histoire de la série)

saucisse a écrit:
Enfin, il a eu un rôle "modeste" sur 7 et D7 où il n'a que fait le mecha-design des valkyries.
"]

Sauf que c'est faux aussi ! Il était évidement moins impliqué sur sur Macross Plus qu'il réalisait directement - mais pour Macross 7 il en est le créateur, le scénariste et a tout supervisé. C'est quoi cette manie des gens de vouloir à tout pris diminuer l'implication des auteurs originaux ? Rolling Eyes

Aprés je rejoins Ozma Lee.

Effectivement je pense que Kawamori s'attarde peu à la chronologie globale car c'est pas ça qui l'intéresse - c'est plus l'histoire de chaque série par elle-même. Moi je trouve ça aussi bien - il n'y a rien de plus limitatif qu'une chronologie complexe et surdéveloppé pour limiter les possibilités des auteurs et des scénaristes. Gundam l'a bien compris, et c'est pour ça qu'ils ont fini par abandonner l'UC.

Ensuite tous les "problèmes" que tu cites... j'y vois pas de soucis moi. Je me fiche de savoir où est la base de New Anderson ou pourquoi l'UN Spacy est devenu la NUNS... ou alors à quoi ressembler VF5 6 ou 7 - je trouve pas ça important.

Et pour les données techniques ben c'est pareil... pour toi un mécha designer ça doit développer des données techniques ultra détaillées ? ^^' Pour moi ça doit juste créer de bons méchas - ce que Kawamori fait avec talent. Pour moi il est évident que Kawamori n'en a rien à battre de tout le côté "technique" des méchas et vaisseau de Macross - la série n'est pas conçu dans ce but et dans ce sens. D'ailleurs toutes les discutions techniques que je peux voir sur Macross World et consort me sont toujours au dessus de la tête - limite je trouve que se focaliser là-dessus c'est passé à côté de l'essence même de Macross.

Quand à Macross Zero je n'ai jamais trouvé que ça causait un quelconque problème de chronologie - pour tout te dire je trouve que si on s'en tient aux animes (ce que je fais), la chronologie de l'univers de Macross est tres solide justement.

Aprés effectivement ça devient plus problèmatique si on y ajoute tous les produits et sources existantes à côté - mais pour moi ce genre de choses n'est pas à considérer "canon" donc je trouve pas ça important si les oeuvres animées les contredisent ci ou là. Aprés qu'on on accorde une importance à la chrono comme tu le fais, je peux comprendre la frustration que ça peut engendrer - mais pour moi la marque d'un bon univers c'est pas d'avoir tout écrit quelque part dans les moindre petits détails.

Et il faut bien l'admettre : les auteurs originaux attachent souvent bien moins d'importance aux chronologie et aux continuités de leurs oeuvres que les fans - n'hésitant à prendre des libertés si ça peut servir leurs histoire. Après ça leur attire souvent les foudres de ces fans, mais je trouve ça légitime.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:22

entre les deux visions de la chose mon cœur balance , il est vrais que c'est un peu particulier surtout avec kawamori , qui déjà lui même est très particulier comme garçon .
il est assez spécial dans son approche des animés ais je entendu dire c'est romain sur lr forum catsuka qui a la limite pourrait en parler le mieux , comme il travaille avec sur basquash .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:44

En fait vis à vis de Kawamori - quand on regarde l'ensemble de ses oeuvres on remarque qu'il n'est pas du tout hard Sci-Fi. Ses oeuvres entrent plus dans sorte de Science Fantasy ou Space Fantasy... le côté SF et technologique n'est qu'une toile de fond dans l'absolu est pas un élément central et c'est exactement le cas dans Macross aussi (*) - c'est pour ça que par exemple les technicités de ses vaisseaux et méchas ne doivent guère l'intéresser.

J'entends prenons une autre création de Kawamori : Escaflowne. Personne ne viendra débattre du côté technologique sur les Guymelefs et leur fonctionner - pour cause ça reste de la pure fantasy malgré ses méchas. Mais pourtant Escaflowne a bien plus de points communs avec Macross que n'importe quelle série Gundam par exemple...

La nature Science-Fictionnesque de l'univers de Macross mène bien sûr naturellement (et c'ets normal) une partie des fans à s'intéresser au côté tech de la chose - mais c'est visiblement un aspect dont l'auteur semble de foutre un peu (note c'est un peu la même chose avec Star Wars par exemple)

C'est un peu la même chose avec la continuité de ses univers. J'entends qu'à mon sens il ne suffit que de regarder les films tirés de ses séries pour se rendre compte que son intérêt n'est pas d'étendre un même univers - les films de Macross, Escaflowne (même je pense qu'il a été peu impliqué) et Aquarion sont tous des réimagination de la série originale, des remakes s'inscrivant dans une continuité forcément différente mais dans un ton et une narration qui diffère grandement de la série - et Frontier prend visiblement la même voie.

(*) Il y a bien évidement une exception majeure à mon sens : la série originale SDFM qui tient bien plus de la SF et du Space Opéra que toutes les autres suites réunies - mais j'aurais tendance à penser que cela est dû à l'influence du réalisateur qui est un grand féru de SF
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 00:54

SDFM est une oeuvre collégiale d'auteurs, donc le poids de SK est plus dilué qu'ailleurs (c'est ce qu'on voit dans les interviews bonus dans les DVD français où ça discute sec sur comment tourner l'histoire). Il avait peut-être le dernier mot sur la rédaction du scénario, ça je ne sais pas, mais il n'était pas seul maître à bord. Sur les dvd l'auteur/concepteur de l'histoire crédité est "studio Nue". Le directeur du projet était Noboru Ishiguro.

Pour 7 la série est de Tetsurô Amino, c'est lui qui est crédité en grand sur les dvd. SK a fait le mecha design (il est crédité pour ça) et a supervisé la série, c'est-à-dire qu'il (enfin ils, ils étaient 2 avec Chiba) a établi la chronologie de liaison entre SDFM et M+/7 et donné les lignes directrices de l'histoire (crédité comme auteur et superviseur). SK n'est pas responsable du détail du scénario. Certes, il supervisait avec plus d'attention que certain superviseur de manga de chevaliers actuel, mais ceci est un autre débât Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 01:13

On est d'accord oui SDFM est un effort collectif. Par contre j'ai toujours lu qu'il était derrière le concept initial de la série - et je doute quand même qu'il se serait vu attribuer la paternité de la série si ce n'était pas le cas. Ca me paraitrait pas très... Japonais ^^'

Après oui clairement l'influence de Noburo Ishiguro se recent sur la série (il suffit de comparer ça à Orguss à laquelle Kawamaro n'a pas participé) - c'est pour ça que j'ai tendance à penser que DYRL est Kawamorien que la série.

Pour 7 effectivement - Tetsuro Amino est le réalisateur, ce qui n'est pas incompatible avec un rôle important de Kawamori. Escaflowne était réalisé par Kazuki Akane, pourtant on sent l'influence de Kawamori a chaque épisode. Disons que quand Kawamori à un role de "Supervisor" (que ce soit uniquement sur la série en général comme sur M7, ou aussi sur les scripts comme sur D7 ou Escaflowne), on sent qu'il ne fait pas les choses à la moitié quoi.

Aprés ce n'est pas un surhomme non plus et il évident qu'il ne peut pas tout faire lui même non plus d'autant qu'il est déjà très prolifique Laughing (Je suis toujours aussi épousfoutlé qu'il ait essentiellement pu produire Escaflowne, Macross Plus et Macross 7 en même temps ^^')

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:08

Dans le booklet de l'édition collector des DVD Macross il y a des interviews de tout le staff des concepteurs, sauf SK, bizarre. J'avais lu quelque part que SK a récupéré les crédits de création de la série à partir de Macross Plus où il est devenu à partir de là seul crédité comme auteur. Pour son influence sur Escaflowne, son implication est normale, c'est son bébé, il a mis plus de 10 ans à le pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:08

d'un autre coté tout le monde le demande, pas évident non plus !
a mon avis y'en as pas mal, qu'il pourra jamais pondre , comme tu dis .
moi se qui me gène un peu c'est que tout le monde se focalise sur lui , concernant macross zéro ou autre , alors que des sagas comme gundam sont plus autonome que ca au final .
parce que la qualité de l'animation maintenant , c'est a peu prêt la même chose , sauf lui bon ok , mais moi un macross zéro moins bon visuellement ca m'aurais pas dérangé plus que ca .
je vais pas dire que je souhaite le départ de cet homme , mais limite si ont peu avoir une série tout les deux ans , a la limite oui je dis pas non .
parce que 5 ans purée c'est long moi je trouve ! surtout pour en myenne 20 épisodes pas plus , ou souvant 5 OAV tout maigrichons
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:25

Je crois en effet que Shoji Kawamori n'a été personellement crédité comme créateur (au lieu du seul Studio NUE) qu'à partir de Macross Plus et 7 - mais j'avais toujours lu que c'était justement parce que IL était le créateur original de Macross même s'il n'en était pas le réalisateur.

Ca vaut ce que ça vaut mais Wikipedia dit bien que le concept original est de Shoji Kawamori (citant comme source "The Super Dimension Fortress Macross: Production Notes. Page 247 & Macross Perfect Memory. Reference Book. 260" livre making off datant tout de même de 1983 !).

Le Macross Compendium cite bien Shoji Kawamori en "Creator*, Production Supervisor*, Mecha Design, Storyboard*, Script (episode 36) *under penname" et j'ai plutôt tendance à faire confiance a Egan Loo sur ce genre de choses.

Ensuite son rôle accru sur DYRL (où il était co-réalisateur et co-scénariste) va d'ailleurs dans ce sens à mon avis - laissant entendre qu'il voulait prendre un rôle plus important sur le passage cinématographique de sa création (je me demande aussi d'ailleurs si la réalisation de DYRL n'explique pas son absence de la production de Super Dimension Century Orguss - la série créé juste après par le même staff que Macross). J'ai le souvenir aussi d'avoir lu des interviews de Kawamori datant des '80 où il parlait déjà des deux visions différente de son oeuvre que reprenstaient la série et le film.

Après Macross 7 et Macross Plus ayant été réalisé par le Studio NUE dans son ensemble - on était de toute façon en présence DES créateurs originaux ; c'est sans doute plus tendancieux maintenant que Satelight se charge de Macross mais je ne pense pas que Big West ait accepté de confier la futur de la license entre les mains de Kawamori sans raisons - d'autan que l'échec de Macross II les a suremetn convaincu que produire du Macross sans lui était une mauvaise idée.

(D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'il est advenu du Studio NUE vu qu'il a disparu de la circulation après Dynamite 7)

Citation :
Pour son influence sur Escaflowne, son implication est normale, c'est son bébé, il a mis plus de 10 ans à le pondre.


Bien sûr. Mais ce que je veux dire c'est que le cas Escaflowne démontre bien qu'il est possible d'avoir une grosse influence sans être le réalisateur (je me suis d'ailleurs toujours demandé si le film de Escaflowne sur lequel Kawamori n'a eu que peu d'implication n'était pas justement un Escaflowne plus proche de ce que aurait voulu le réalisateur Kazuki Akane). J'entends que si Kawamori a pu avoir une telle influence sur Escaflowne, elle est tout aussi possible pour Macross 7.

Il y a à mon sens bien trop d'élements et thématiques communes entre Escaflowne, Macross 7 et Macross Plus pour que ce soit une coincidence - surtout vu l'époque de production des trois oeuvres et l'implication de Kawamori sur les trois projets (j'entends que Hitomi et Basara pourraient limite être considéré comme les deux facettes d'une même pièce - les deux personnages ont ce rôle de "nexus" autour de quoi tourne toute l'histoire et toute la thématique centrale tournant autour de pouvoir de la volonté et de l'esprit humain et de la façon il peut influencer l'univers - la différence étant que Basara a une foi totale en sa musique et change le monde positiviement par sa volonté, là où Hitomi par son incertitude et son péssimisme provoque la catastrophe par son volonté. On pourrait aussi accéssoirement faire un parrallèle entre Myung et Hitomi ^^)

Et sinon en traduisant Dynamite 7 la semaien dernière, j'y avais pas pensé avant - mais avec le recul je pense qu'on y décelle déjà dans son histoire les premiers relent "écologistes" de Kawamori qui ont pris toute leur force dans Arjuna et Macross Zero.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:57

quelqu'un peu il me confirmer qu'une suite immédiate a macross zéro avait été prévu mais abandonnée, une sorte de passage entre zéro et SDFM en sorte !

je cherche a savoir si c'est juste une vielle rumeur , ou si ca dort juste dans les bacs !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:16

Légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:28

Zéro crédibilité comme rumeur en effet... ce n'est pas le genre du bonhomme ^^

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:47

Exact. Le concept de "suite" ne fait pas partie du vocabulaire de SK.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:23

ha ; oui moi aussi j'avais vu ca quelque part je sais plus ou d'ailleurs ca date .
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 21:13

Je me demande toujours pourquoi au lieu de faire le final connu de macross zéro, ils n'ont pas fait un final baston entre les antis UN et L'UN protégeant le SDF-1 lors du dernier assaut stipulé dans la chronologie. Perso j'aurais trouvé sa plus fun .
Mais bon je me rappel d'un article ou SK disait qu'il avait de plus en plus de mal a dessiner le SDF-1 car les techniques s'améliorant a chaque foi il as l'impression de le foirer dans le temps, car il parait que SK avec du recul trouve le premier SDF-1 hideux! n'empêche, ca aurait été le top, un baptême du feu pour les VF-0 du SDF-1 face aux SV-51 de Nora et Ivanov ! MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 22:53

C'est vrai que le SDF1 et le VF1 ont pris des sacrée coups de vieux quand on voit le Battle Frontier ou le Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 22:58

Bah !! c'est surtout l'animation en elle même, mais le plus beau SDF-1 pour moi c'est celui de dyrl la y'as pas photos !
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:58

Je parlait de mon point de vue parce que j'ai découvert la série dans l'ordre déchronologique (Frontier->Zero->Plus->SDFM)
Ça m'avait parus vieillot de passer des design futuriste du VF25/Quarter au VF1/SDF1 carrée de tout les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS ZERO topic généraliste des OAV
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV
» MACROSS do you remember love? topic généraliste du film
» Macross EE le topic de la web série
» Macross contact; le topic du brouillon
» MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Zero; les OAV-
Sauter vers: