MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le FANSUB et MACROSS

Aller en bas 
+10
Slohka
saucisse
Sergorn
YF_41
Ozma lee
Zentradi
Hikaru
Macrossadmin
Nexx
Xenowar11
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:59

Il faut prier bien fort pour que ça sorte! Fais sortir ton kadun de l'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:37

oui vas y pousse plus fort !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:35

saucisse a écrit:

Pour Animeland, oui quel article mémorable....ça m'avait quand même donné envie de voir la série (d'ailleurs celui sur DYRL dans le même numéro était pas mal non plus...).

J'avoue qu'à l'époque les articles d'Animeland m'avait coupés toute envie de voir Macross 7 et Macross II. Pour Macross II j'avais tout de même craqué quand c'est sorit chez Kaze (en partie grace a la superbe jacquette, en partie aussi parce que Olivier "Gotoon" Fallaix sur Minitel m'avait dit que c'était pas si mauvais que ça ^o^). D'ailleurs comble de l'ironie j'avais acheté Macross II en VHS, mais pas Macross Plus car je trouvais ça abusé une VHS pour un épisode (et aussi les Macross Plus étaient louable en vidéo club et pas Macross II)

Pour Macross 7 mon premier contact avait été via un album des Fire Bomber que mon frangin avait acheté par mégarde (pensant trouver des musique orchestrales genre Macross). J'avais détesté sur le coup, étant peu réceptif à la musique Japonaise à l'époque. J'ai eu envie de voir la série quand j'étais tombé sur le générique de début en vidéo - dont j'étais tombé amoureux - aprés quoi ce fut une longue et dure recherche pour trouver toute la série en fansub au format rm timbre poste Very Happy

Citation :
a quant ceux de M plus ? je sais c'est pas pour tout de suite , surtout que c'est celui du film que j'aimerais voir Twisted Evil

Je m'excuse de faire un peu ma pub... mais juste pour info vous avez poussé assez fort vu qu'on a sorti le film de Macross Plus ainsi que DYRL, tout deux en remasterisés pas plus tard qu'avant-hier ^^'

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:58

Ah c'est sorti ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:45

the lien please en espérant que se soit pas un torrent Very Happy en DDL se serait top , je sais j'en demande trop parfois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:48

Les liens, piratage, toussa, pas bien. Mad

Les mp, bien. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:58

c'est pas du piratage, le film de macross plus n'est même pas sorti en français !
Et je sais que normalement y'as pas de licence non plus .
donc je considère pas que se soit du piratage, sur dyrl oui par contre .
voir aussi sur les oav de plus la aussi mais macross plus spécial édition non la, je crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:03

Il a été licencié par Manga Video et mis de côté. Je ne sais pas s'ils ont encore la licence pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:06

Slohka a écrit:
the lien please en espérant que se soit pas un torrent Very Happy en DDL se serait top , je sais j'en demande trop parfois

Le fansub est une activité illégale donc merci de poser ces questions uniquement par MP
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:14

autant pour moi ! c'est vrais j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:44

saucisse a écrit:
Il a été licencié par Manga Video et mis de côté. Je ne sais pas s'ils ont encore la licence pour la France.

Sachant que Manga Entertainement n'a même plus réédité Macross Plus sur les territoires anglo-saxons depuis les calandes grecques (ou plus précisement depuis les débuts des conflits ouverts entre Big West et Harmony Gold), tout laisse à penser que la license à soi expirée, soit est bloquée comme le reste de Macross (sachant que les license de Manga Video avaient tendance à être "globales")

Il faut savoir qu'une license est rarement "éternelle". Licencier implique généralement des obligations contractuelles - comme notament d'exploiter la dite license sous un nombre X d'années, sinon quoi elle doit revenir aux ayants droits originaux ou peut partir chez d'autres éditeurs (ce fut le cas par exemple avec Macross II parut à la fois chez Kaze et chez Manga Video). Mais bon pour moi quand on a sorti un truc en VHS il y a quinze ans et que ce n'est plus exploité, diffusé ou utilisé - c'est que ce n'est plus licensié.

(Sachant que bon le cas Macross reste quand même assez particulier vu que tout est bloqué sur un plan mondial - ça tient déjà du miracle que Delic ait pu sortir le coffret Macross il y a quelques années, et même là il n'est plus produit ni réédité)

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:42

En attendant comme la dit YF_41, ici les topics explicites sur le fansub ont evite .
vos petites affaires via les MP SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:50

Slohka a écrit:
autant pour moi ! c'est vrais j'avais oublié
Mais même non licencié en France, ça reste illégal et il n'est pas besoin d'être un grand juriste pour trouver 2 fondements légaux pour attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 22:47

en parlant d'autre chose le futur Macross F the false songtress qui c'est qui va en faire le fan sub ?
juste pour savoir comme ca, comme quoi y'as des rumeurs que la team Mangas.fr serait sur le coup comme pour macross F.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 13:16

la team manga -fr n'as jamais caché sont souhait de s'occuper de tout les macross qui viendront, et c'est se qu"elle compte faire je crois, remarque leurs taf été pas mauvais du tout sur macross frontier, bon certains termes manqué de justesse, mais je trouve qu'ils ont bien assuré dans l'enssemble.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:27

Idem pour moi, j'ai suivi Macross F chez eux et c'était pas trop mal. C'était les plus rapide aussi, ca joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:44

S'ils font tous les Macross à venir...


.........

.........

2 films Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 23:07

je crois qu'ils voient un peu plus loin que seulement 2 films Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Icon_razz même si dans l'absolu ont sait pas si une suite sera faite. Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Icon_cool
mais je confirme qu'ils ont prévu de faire les deux film ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Franckii
visiteur
visiteur
Franckii


Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 40
Localisation : quelque part dans la galaxie

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:58

Le fansub ou le sujet qui fâche.

Mon avis est que le fansub c'était bien au début, l'ambiance bonne enfant, peu de team, pas de rivalités, et surtout des vidéos faites par des fans, pour des fans. j'adorais cette ambiance, ça m'avait permis de découvrir RahXephon, Full metal alchemist, GITS, Noir, Macross Zero...

Et puis depuis 1 an environ, grosse dérive dans ce système, le phénomène kikoolol c'est invité dans la place. Du genre: "purée je récupère tant d'animes pour remplir mon disque dur externe, comme ça je peux frimer dans le forum".

N'empêche que le problème du piratage d'animé est aussi bien un problème de consommateur que d'éditeurs. du coté du consommateur, on en veut plus de plus en plus vite (exemple la poursuite de FMA brotherood par certaines teams, malgré l'initiative oh combien heureuse de Dybex, personnellement j'attends tout mes samedis matin avec impatience). Du coté des éditeurs: le prix-> quand je vois un coffret avec 4 malheureux épisode à 50€ (ça fait mal au c...), et les licences manque de plus en plus de diversité. De plus, je trouve que les éditeurs ne communiquent pas assez, il n'y a qu'a voir le blog de beez qui est abandonné depuis juillet alors que la boite a sortie quand même deux DVD et deux autres sont sur le point de sortir, mais en catamini.
Pour combattre la flambée agressive des prix, vaut mieux achetez sur internet ou un peu fouiné (la preuve j'ai trouvé dans une grande surface l'intégrale de moonlight mile à un prix qui défie toute concurrence).

Au sujet des licences de macross, le problème vient de nos chers cousins d'outre atlantique je crois, continent où le mercantilisme est roi. Personnellement j'attends une sortie DVD ou Blu Ray de Macross Plus et de macross Zero en Europe. Ma VHS de macross plus présente d'inquiétante zébrure de vieillissement et mon magnétoscope est sur le point de lacher.

voila... je pense que le fansub est mal et nos chers éditeurs devrait commencer à réfléchir à une politique de fond plutôt que de bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://franckiiworld.blogspot.com/
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:29

Encore chez nous ca va, les coffret DVD sont pas chère par rapport au Japon.
Et puis pour les licenses Macross il me semble que se sont les ricains qui bloquent tout avec leur Robotech
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:35

Clique sur la page deux du sujet saucisse et Sergorn en parle justement ! Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 11:17

je ne suis pas entièrement d'accord. Le fansub c'est bien dans le sens où tu as accès à des sous-titres. Faire des sous-titres n'est en rien illégal si tu les utilises sur des vidéos dont tu es le propriétaire, chose que personnellement je fais. J'achète mes dvd japonais et je récupères des sous-titres, et hop miracle! Je comprends mieux. Après, c'est sûr que diffuser les vidéo toutes faites c'est mal et est dommageable à l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:54

Gros déterrage de topic pour parler un peu de mes premières impressions sur le travail que la team de Fansub Anime Heart ainsi que des membres bien connus du forum, qui sont en collaboration sur plusieurs Macross en ce moment, et dans l'avenir si j'ai bien compris.

Mais pour l'instant je vais uniquement parler de la version blu ray 2012 de Macross tv 1982.

La première chose qui saute au yeux c'est ce style nettement plus dynamique et aussi certainement moderne qu'utilise l'équipe en charge du projet, donc Anime Heart.
Cela va bien au delà de la prise de risque sur la traduction, ont note un esprit artistique bien marqué.
Ca peut surement déplaire a certains, mais en ce qui me concerne, j'y trouve rien a redire, bien au contraire.
Je trouve que cette version donne un sacré coup de jeune a la série, et d'un certain point de vu me fait redécouvrir la série sous un nouveau jour. Et pas qu'un peu j'ajouterai.

L'autre point qui lui également est bien visible, c'est qu'ont arrive a lire tout les dialogues ( les textes ou sous titres comme vous voulez ) et sans aucunes difficulté, sauf sur des passages qui naturellement sont trop rapides pour que tout suive correctement.
Mais bon ça c'est habituel, d'autres teams s'en sortent nettement moins bien. Bref en tout cas ça reste agréable a suivre tout du long.

Le dernier point et pas des moindre, c'est que dans ce cas bien précis, ont ce retrouve devant des gens avec l'esprit ouvert, et sur plusieurs points, notamment sur la fait qu'ils acceptent la critique, du moment que c'est justifier, et même prennent le temps de répondre a certaines interrogations, ou demande de renseignement. Sur quasiment tout les sujets que j'ai pu voir ici, ou chez eux également.

En gros, clairement ils ont pas la grosse tête, et ils sont plutôt cool je dirais.

Et ça selon moi, et bien ça devient de plus en plus rare, et je pèse mes mots. quand je vois comment de plus en plus de teams répondent a leurs visiteurs ici et la, pendant mon surf nocturne, bin je me pose des questions parfois.

tout ca pour dire en conclusion que je prends un plaisir infini a suivre les sortis Macross et quelques autres licences, surtout des quelles sortent de chez Anime Heart, que d'ailleurs je connais très mal, car ne fréquentant leur site que depuis quelques mois seulement.
Pourquoi je suis pas tomber dessus ce site de la team plus tôt, au passage merci a kira de Mecha Legend pour la découverte.

Donc j'en profite pour les remercier, et aussi ceux qui les ont aider également, donc saucisse, et sergorn, et j'en oubli encore un, haaa zut ma mémoire désolé!!!
me fait vieux moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:19

Bouges pas, je te donne mon déambulateur je sors rapidos

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi, leurs sous-titres sont vraiment excélents et je prend plaisir à redécouvrir cette version de Macross ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 07:02

vu lep 1 hier, ca change !
du bon travail tout ça !

Le dernier que tu oublies, c'est wakabachichi ! (ou un nom comme ça hein Razz )
Allez on se déride et on prend la pause !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 19:34

Juste pour dire qu'on vous prévoit quelque chose en rapport à Macross pour Noel chez Anime-Heart, donc guettez bien. Wink

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FANSUB et MACROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FANSUB et MACROSS   Le FANSUB et MACROSS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FANSUB et MACROSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: