D.D Ivanov D.D. Ivanov est un vieux briscard qui a connu bon nombres de guerres, dont bien-sur celle de l'unification, et de plus, c'est un as du pilotage. Il sera un temps instructeur de vol pour l'armée, et va former Roy focker au combat aérien, il expliquera à ce dernier qu'il est trop brutal sur les commandes de son appareil.
Ont le surnomme donc Daisy Ivanov suite a son passé, et il est dit que cette personne sera d'abord avant cette guerre, le pilote d'essai en chef lors de la mise en route du projet de la série des VF. Ce qui est certain c'est qu'il quittera les forces des nations unies pour rejoindre les forces anti UN, et cela avec comme cadeau les plans ou plutôt des données importantes sur les VF-0 en phases de tests. Ont ignore d'ailleurs pour quel motif il quitte les forces des nations unies, mais ses origines slaves y sont peu être pour quelque chose.
Sur la fin de la guerre il va voler avec Nora Polansky sur les nouveaux SV-51 des forces anti UN, et participer aux opérations liées a L'Aphos a coté de l’île de Maya, il sera affecter dans le sous marin Auerstaedt comme base opérationnelle. D'ailleurs il ce retrouve face a face avec Roy Focker, et les deux pilotes vont ce livrer une série d'impressionnant Dog fight.
Cet homme adore évaluer pendant un combat son adversaire, et ce livre a des commentaires pendant qu'il pilote, il semble prendre plaisir a combattre.
D.D. Ivanov va finalement périr pendant le dernier combat, celui ci perdra son sang froid a la mort de Nora Polansky pour qui il a un faible, il piquera sur l'Aphos et ne pourra éviter l'attaque de ce dernier qui le détruira avec son SV-51.
Age: ???
Sexe: Masculin
Affectation: forces anti UN comme pilote de SV-51
Adresse: Sous marin Auerstaedt
Hobby: aime évaluer son adversaire au combat
Statu: décédé en 2008
Doubleur: Ryuuzaburou Ohtomo
_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.