Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Jeu 02 Aoû 2012, 22:03
je l'ai reçu hier (mercredi 1 aout) et aujourd'hui j'ai vus le film . j'ai finis les 7 niveaux en mode facile en 20 minutes ,j'espère que le mode difficle sera comme il le dit...
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Jeu 02 Aoû 2012, 22:15
Pareil, fini les 7 niveaux rapidement. J'ai également téléchargé le jeu Macross DYRL PSX sur le PSstore nippon, je l'avais sur ma PSP depuis un moment et là je redécouvre le jeu sur grand écran, sa change lol
Sinon concernant le pb de l'image du pilote qui se fait décapiter et que l'on ne voit plus. Il semblerait que cette scène a été supprimé depuis un tit moment....
J'ai regardé la VHS, les divx que j'ai et ben je la vois nulle part, pourtant je l'ai pas imaginé cette scène..... Ou alors je cherche pas au bon endroit, moi aussi j'étais persuadé qu'elle se trouvé au début lors de l'atterrissage d'un Nousjadel-ger sur le dôme du concert
Enfin bref sinon pour ma part impossible de passer également de la version 30ème anniversaire à la version d'origine sans reprendre la lecture depuis le début. J'ai regardé le film sur ma PS3.
Même remarque concernant la poussière sur l'image.
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Jeu 02 Aoû 2012, 22:29
Je viens de finir de regarder le documentaire "Flashback 1984", qui est aussi intéressant que peu illustré Je n'ai clairement pas tout compris, loin de là. Le premier tiers en consacré à la série TV, notamment "Battle City Megaroad" le concept-pilot, dont on ne voit finalement que les illustrations présentées lors de l'expo The Design. Leurs souvenirs sur la création du film sont encore assez vivaces. Bon choc d'avoir la confirmation que des futurs stars de l'animation comme Koji Morimoto et Nobutéru Yuki ont travaillé sur le long-métrage avec assez de talents pour recevoir la reconnaissance de leurs aînés. Super cadeau (pour moi) : la vue sur 2 pages d'esquisses de travail me permettent le compléter la prononciation des chiffres en zentradiens ^_^! (avec le gold book, il manquait 3, 4, 5 et . Et 2 grands moments quand Kawamori rend visite aux phases de construction des premières pièces de VF-25 taille réelle pour l'expo Valkyrie dé sasotté. La première fois durant la sculpture, la seconde lors de l'installation à la veille de la première ouverture au public. Il était à chaque fois accompagné de Hdétaka Tenjin qui apparemment supervisait les travaux. J'espère une version sous-titrée au moins de la version TV, même si elle est plus courte de 15 minutes.
Pour le jeu, si tu parles du nouveau en 3D, faudrait que j'emprunte la PS3 de mon nouveau mais je n'ai plus trop la mentalité gamer actuellement.
Apparemment, le plan du guillotiné existe toujours car un gars de MW a fait une capture d'écran comparative. J'ai regardé plusieurs autres sources sans plus de résultat (même pas sur le jeux PSX). On ne doit pas chercher au bon endroit en effet.
huckebeinmk2 visiteur
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 04 Aoû 2012, 09:58
Bonjour à tous,
Pour le moment, je n'ai fait que déballer le coffret afin de l’examiner.
Après de nombreux Fangasmes devant les divers plans type storyboard, j'ai concentré ma volonté à me faire un devoir d’honorer le morceau du film légendaire. Je mets la main sur l’étui, j'ouvre...et... Je me retrouve avec 4 plans représentant un tentacule de bodolza, Ah c'est sûr, tout le monde ne peux pas avoir de beaux plans et le caractère aléatoire de la chose fait qu'il y aura toujours des déçus. Mis à part ceci, je suis extrêmement satisfait de mon achat, je me visionnerais les BR courant de semaine prochaine car je suis un peu juste niveau temps en ce moment.
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 04 Aoû 2012, 18:35
j'ai cette scène de la tête couper ,et sa ce passe dans la dernière bataille au moment ou Hikaru monte les escaliers pour retrouver Minmay qui se cache.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 04 Aoû 2012, 21:25
Macrossadmin a écrit:
j'ai cette scène de la tête couper ,et sa ce passe dans la dernière bataille au moment ou Hikaru monte les escaliers pour retrouver Minmay qui se cache.
Tu es sûr ? Je viens de regarder la version "1984" et je ne l'ai toujours pas retrouvée. Mais j'ai peut-être tournée la tête au moment où elle se produisait Alors j'ai refait un passage à la scène que tu indique, puis zieuté le fansub bilingue de la team25 et je ne l'ai pas vu à cet endroit non plus.
En revanche, celle du soldat zentrane est floutée quelle que soit la version lue.
Et en ce qui concerne la scène du jardin, j'avais mal compris l'explication de Renato : ce n'est pas le son de la valkyrie qui explose qui a été supprimé mais bien la musique qui s'enchaîne juste après, cette musique au piano qui monte crescendo en violons, exprimant la prise de conscience de Minmey qu'elle a désormais son propre rôle à jour, indépendamment de ses sentiments... En gros, en audio 5.1, la musique ne reprend qu'à "Aï.Oboété imasu ka". Heureusement, cette musique est bien présente sur la piste dolby-stéréo.
Bon, je vais le regarder à nouveau de toute façon. Je vais bien finir par retrouve cette tête coupée...
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 04 Aoû 2012, 22:26
Je l'ai trouvé sur la version de la team 25 à 1h39 min et 51 s
Sur le BR à 1:39:50 ^^
En tous cas, les deux versions sont censurés au final on a un beau voile blanc au lieu du soldat qui se fait décapité
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 04 Aoû 2012, 23:22
Oui, je viens aussi de la retrouver au moment de la bataille finale, juste avant que le Macross n'éventre la forteresse Bodolza... Bah, pour ces 2 plans de 4 photogrammes, les versions LD et DVD même non restaurées me suffiront. Et pis, s'il y a assez de fans japonais qui critiquent ces choix, il y a de fortes chances qu'une réédition non-censurée ressortent pour les 30 ans du film lui-même... Ça reste nulle au final, mais moins destructif que les modifications d'un Lucas...
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Dim 05 Aoû 2012, 00:20
Oui finalement je l'ai revu pour vérifier aussi, ca ce trouve pendant le moment ou nos deux Zentradis tout verts de leur état ce demande si la culture peu leur être rendu en voyant et écoutant la chanson de Minmay. et boum juste a ce moment la un laser traverse le SDF-1 et dans l'explosion, bin une tête en moins.
j'ai la photo, enfin la capture, mais je la passerai quand j'aurais une connection moins naze que ce soir. Et ma version du film c'est celle de la VHS fansuber par je sais pas qui d'ailleurs, ca ce trouve c'est la trad d'origine
EDIT voila ce que ca donne sur ma version
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Dim 05 Aoû 2012, 20:31
Quelqu'un a posté la bataille finale rippée à partir du blu-ray. On y voit la scène modifiée du jardin panoramique (au début) et le plan du décapitée (vers 3'00).
chat noir Pilote de F-14
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 06 Aoû 2012, 01:58
hectopussy a écrit:
chat noir a écrit:
N'évoquent-ils pas également un souci avec les bgm ou plutôt leur absence à un moment-clé du film?
Et en ce qui concerne la scène du jardin, j'avais mal compris l'explication de Renato : ce n'est pas le son de la valkyrie qui explose qui a été supprimé mais bien la musique qui s'enchaîne juste après, cette musique au piano qui monte crescendo en violons, exprimant la prise de conscience de Minmey qu'elle a désormais son propre rôle à jour, indépendamment de ses sentiments... En gros, en audio 5.1, la musique ne reprend qu'à "Aï.Oboété imasu ka". Heureusement, cette musique est bien présente sur la piste dolby-stéréo.
me doutais bien que j'avais raison^^...
Mais pas cool quand même cette suppression à ce moment-clé, c'est comme si on dénaturait une œuvre d'art...
mac goemon visiteur
Messages : 27 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 46 Localisation : nice
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 06 Aoû 2012, 16:07
je viens de finir le mode difficile . j'ai finis ensuite macross last frontier tous les 10 niveaux sauf le 11 , celui-la est dur.
a quand un jeu psp sur ps3 avec de la hd une centaines de niveaux...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012