MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR

Aller en bas 
+14
Slohka
jehuty battroid
Ashram Draconian
pst1979
Aethis68
Cybninja
AnakinADC
EdoShaw
miyamotoo87
Lukira
Mr Hikaru Strange
Keliaran
zempa
Macrossadmin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 00:11

je pense qu'elle en pince un peu pour Hayaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:54

Ha bon! vous trouvez quelle en pince pour lui, je vois plus de la curiosité la dedans, enfin pourquoi pas. C'est un personnage tellement atypique cette fille, si c'est bien une fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 19:32

je viens de voir le 25 en vostfr sur un site streaming, hinata online je sais pas si vous connaissez ?

franchement je sais pas si je dois en rire ou en pleurer, je crois que delta en gros c'est une parodie de macross c'est ca, rassuré moi.
je me demande qui a ecrit le scénario, non parceque la va falloir changer de gonz, catastrophe compléte depuis l'épisode 13, y'as rien de bon dans cette partie la, ou très peu dans le meilleur des cas.
par curiosité j'ai lu le commentaire de mad et de myamotoo87, concernant le dernier, et vu le ton des commentaires ca semble pas reluisant tout ca. SK change ton équipe le bateau prend l'eau, c'est plus macross mais titanic la!!!
une saison 2 par pitié non, stop tout et reprend depuis le départ, bon plus qu'un a voir, alors je vais donc la finir, mais a la limite ca me coute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 17:07

Je partage ton avis.
Je regarde car c'est Macross, mais je suis super déçu de cette série. Je trouve même qu'il manque les base de Macross que l'on pouvait retrouvé dans Frontière même si je n'en suis pas un grand fan.
Mais là il n'y a rien, le triangle amoureux est plat, les mecha n'existe pas dans cette série et le conflit politique entre les espèces n'est qu'un prétexte a faire chanter un gril band...
Je suis p'être un peu dure pour cette série mais je suis vraiment déçu de celle ci. J'ai pris plus de plaisir a regarder la nouvelle série Berserk alors qu'elle pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87


Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : MEGAROAD-01 Trou noir

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 18:42

perso je pense que la mort de Messer a ete beaucoup trop rapide.. A partir de l épisode de Ragna la serie a perdue en intensité. la seule chose qui a rallume ma flamme de fan était l allusion à la protoculture et l espoir d en apprendre un peu plus Autre point frustrant le personnage de Arald et Chuck on ne les voit presque pas combattre.... on en oublierai presque la couleur de leur mecha.
Le pis à été l allusion de Berger au Megaroad et Lady M.... Kawamori aurait mieux fait de rien dire.
mon seul espoir est que nous ayons une suite développant le megaroad et moins de walkure.
Allez juste pour rêver le portail de la fin du 25 mene au Megaroad.....
Sinon Hayate à tout compris il reste avec freiya pdt 15 ans puis avec Mirage...
Le vrai triangle amoureux c est Arald / Messer / Kaname !!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 13:12

La je vous trouve dure avec cette série, perso j'ai bien aimer l'ensemble, même si vers la fin du 15 au 20éme épisode ce fut un peu lent, mais pas inutile loin de la, perso je pense que SK a pris un pari hyper risqué et s'en tire finalement plutôt bien, malgré la tempête qu'il a soulever avec les anciens fans, cette série apporte des choses a la saga, qui seront finalement plus mise en avant dans les prochaines productions.

Car je me doute bien que la saga va pas s'arrêter la.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 12:21

Désolé pour le doublon, mais venant de voir enfin le 26 vostfr d'Anime Heart, je me devait de poster mon impression sur tout ca, j'ai l'impression qu'avril c'était hier ^^.


Alors voila, Macross Delta version tv c'est fini après 26 épisodes assez inégaux, mais pour ma part rudement addictif.
En effet j'ai bien eu peur durant quelques épisodes, mais finalement les tout derniers rattrapent bien la licence, avec pour ma part un beau final, un peu façon Macross zero ou celle de la fin des films frontier, avec ce coté onirique que j'adore.

Le premier épisode fut pour le moins déroutant, et a surement fait des dégâts dans les rangs des fans de la saga, mais pourtant des le deuxième cela change du tout au tout dans le bon sens. C'est donc dommage que pas mal de monde ce soit arrêter au premier épisode spécial.
L'animation reste de qualité, mais je dois reconnaître que d'autres studios ont bien travailler, et au final l'animation made in sathelight maintenant commence a ce noyé dans la masse, et accuse parfois un léger retard, hééé ouais les années ont passer, la concurrence existe belle et bien. Certains expliquent que le budget y est aussi pour beaucoup pourquoi pas, mais a qui la faute, puisse que d'autres studios font mieux.

L'histoire elle est un pari , du moins je le vois comme ca, déjà insérer un groupe d'idoles oula!!!! attention sujet casse gueule d'office!!! et pourtant ca prend assez bien, même si je suis pas fan du concept, encore moins du coté Windermere, le coup de mettre des chevaliers médiévaux en armure mecha fallait oser.
Au final l'histoire de fond ou les thèmes proposés s'avèrent plutôt bon et cohérent avec le reste de la saga, et sont en droites lignes logique après les événements de Macross Frontier, et d'ailleurs l'ensemble de la saga.

Les personnages sont la plus value a cette anime, bien  nombreux, trop parfois mais quel plaisir de suivre leurs aventures, surtout les héros de la série, avec un personnage qui ce détache du lot selon moi avec Freyja, j'adore son genre perso c'est la très bonne surprise ainsi que Hayate, mais moins. par contre contrairement a beaucoup Messer me laisse de marbre, bien qu'il ait son importance.
Petite déception concernant la Protoculture, ont nous en montre a plus qu'en faire mais finalement pas grand chose a en dire, sinon que je pense que cette dernière a vue la musique plus comme un instrument ou une arme, que comme un moyen de communiqué ou d'exprimer ses sentiments.
Pour le reste comme Lady M et autres, bin la je me dis que c'est pas fini, un OAV un film ou une autre série pourquoi pas, enfin histoire a suivre.

Juste une remarque, Mikumo la dernière survivante de la Protoculture a un nom Français, non franchement, c'est comme ca qu'ils nous voient les nippons, comme une civilisation éteinte, c'est pas gentil ca^^.

Les deux sujets qui fâchent selon moi sont les combats de mechas et la musique, les combats de mechas sont parfois assez minimalistes voire ridicules parfois, un peu façon Macross 7, l'ennemi arrive, ca tire les autres ripostent plus fort, match nul souvent, et tout le monde ce barre, heureusement ca n'arrive pas trop souvent mais clairement ca ressemble a rien, ca manque d'épique et de stratégie tout ca, autrement pour leurs aspects rien a dire c'est plutôt pas mal, voir bien trouvé pour les deux antagonistes que sont les VF-31 et SV-262.
La musique sans être mauvaise dans Delta, c'est de la pop quelconque sans plus, mais bon ca reste écoutable avec tout de même quelques morceaux assez sympa, mais ont a vu mieux ca c'est clair. Junna est plutôt doué comme chanteuse, dommage quelle soit pas plus mis en avant.

Le trio love pour finir, quasi inexistant durant les trois quarts de l'anime, ou tout légèrement proposé, il monte subitement en puissance, pour un final que je qualifierai d'un des meilleurs de la saga.

résultat une bonne série Macross pour moi, que je classerai assez facilement comme cela:
1: macross zero
2: SDFM
3: Macross frontier
4: Macross delta
5: Macross plus
6: Macross dyrl
7: Macross 7
8: Macross 2
9: tout le reste
A noter, pour les 6 premiers de mon classement, ils ce tiennent quasiment tous au même niveau, c'est très proche.

En tout cas une agréable surprise pour moi qui fut des le départ dans le rang des gros septiques, et j'en profite pour remercié la team  Anime Heart  pour son travail sur la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 19:04

Macrossadmin a écrit:

Les deux sujets qui fâchent selon moi sont les combats de mechas et la musique, les combats de mechas sont parfois assez minimalistes voire ridicules parfois, un peu façon Macross 7, l'ennemi arrive, ca tire les autres ripostent plus fort, match nul souvent, et tout le monde ce barre, heureusement ca n'arrive pas trop souvent mais clairement ca ressemble a rien, ca manque d'épique et de stratégie tout ca

Le problème des combats c'est que normalement ils devaient être plus imposants et épiques, c'était le but de ne pas situer l'action dans une flotte d'émigration (enfin ils ont tout de même réussi à nous ressortir un vaisseau Island).
Il y a aussi que dans tous les Macross ils favorisent bien trop des combats entre chasseurs (et autres petites unités). Les vaisseaux ne semble servir à rien, sauf le Macross forcément.

Moi la fin de Delta me laisse une grosse imprévision de revoir la fin de MF, en moins intense:
Spoiler:
Freyia est un bon personnage, et la doubleuse a du mérite pour sa première série.

Un film compressant l’histoire (comme les films MF) serrait peut être une bonne idée pour améliorer le rythme.
Enfin tout n'est pas vraiment fini, enfin c'est se que la fin semble montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 20:56

Le truc qui ma assez conquis, c'est les paroles ma foi assez mature de Freyja sur la fin, car elle dit bien le peu du temps qui me reste. Dois t'ont en déduire quelle n'atteindra pas les 30ans, mais nettement moins.
Mirage trouve une raison valable d'intervenir directement, redonnant l'impression de voir Dyrl mais en plus moderne.

C'est vrai que le toute fin laisse espérer quelque chose, mais en même temps elle ce suffit a elle même.
Disons pour être parfaitement clair, que je ne m'attends pas a avoir une suite directe a la série, mais peut être une allusion dans une prochaine série sous une autre licence.
Mais si un film ou un OAV vient compléter c'est bien aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 21:42

Macrossadmin a écrit:
Le truc qui ma assez conquis, c'est les paroles ma foi assez mature de Freyja sur la fin, car elle dit bien le peu du temps qui me reste. Dois t'ont en déduire quelle n'atteindra pas les 30ans, mais nettement moins.


A voir sa réaction sur l'apparition des "trucs" blanc sur sa main,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 13:33

Concernant le manque de budget éventuel de la série, vu qu'ont en parle un peu aussi, je me suis rappeler avoir vu cette article la, du coup je m'interroge, Sathelight aurait il des problèmes financiers, ou ont ils fait volontairement exprès ? Je vous laisse méditer la dessus.

http://adala-news.fr/2016/09/rapport-2016-lindustrie-de-lanimation-japonaise-se-porte-bien/
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 17:59

26 vu!
Le bilan pour moi n'est pas très positif même si le dernier épisode se rapproche le plus a ce que l'on peu attendre d'un Macross, du dogfight sur fond de musique et un triangle amoureux.
Mais bon le gouts et les couleurs... j’espère que le prochain dans 5 ans sera plus sombre et plus adulte.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 19:42

Alors c'est a moi de dire ce que j'en pense, et bien comment dire, c'est franchement pas mal, en tout cas mieux que d'autres, la chose qui ma bien convenue c'est que quelques éléments classiques des Macross sont revisité avec un développement auquel je n'aurais jamais penser, ils me semble qu'ils sont aller assez loin.

Pour moi dans certains cas bien précis ils ont casser certains codes établies dans la saga, tout en s'inspirant de la saga elle même, ce qui fait que ca ce voit pas trop, mais les changements souvent subtils sont bien la, en exemple tout frai la conclusion amoureuse, ou encore l'aspect musical dangereux, bon Macross II a déjà fait le coup, mais pas avec cette approche nettement plus élaboré.

De mémoire dans un animé Macross c'est la première fois également que deux civilisations presque identiques s'affrontent. Alors que d'habitude l'adversaire est très éloigné des standards humains.
La musique j'ai bien aimé, bien que parfois ca ce répète trop, et que le final mérité a mon avis de nouvelles chansons.
Donc un bon Macross pour moi, seul chose qui ma un peu dérouté c'est le manque de batailles sur la fin, et un épisode final vite fini, trop vite a vrai dire.
Je suis seulement le seul ici a avoir espérer une conclusion positive avec Mirage, et même Mikumo a un moment, si si j'avais entrevue une brèche pour hayate a un certain moment, je suis assez surpris du résultat au final. Je suis très mauvais a ce jeu la je dois avouer.
Comme beaucoup ici je pense j'espère un truc pour la suite, n'importe quoi mais une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 22:04

Contre toutes attentes je me suis surpris a apprécier la série, et chose plutôt ardu des le départ avec les joyeuses chelous chantantes en dentelles. j'ai réussi a surpassé mon dégout, et c'est temps mieux.

pour les VF-31 et les autres rien de transcendant au niveau du mecha design, mais ca reste sobre et bien trouvé, comme les canons planqué dans les bras, le final avec le SV de Keith qui nous sors une épée la je dis lol quoi, ici c'est macross et non Gundam.
bon la musique c'est pas frontier ont en est loin au passage, la c'est de la j-pop comme ont en écoute a donf dans tout les animes, donc perso rien de trippan, ca s'ecoute assez bien quoique certaines son assez fades, mais je rejoins certains ici et ailleurs pour dire que Freyja et la bonne surprise de ce macross, son rire et tout juste énorme, tout comme son comportement, exit la boniche ranka.

la mort de messer c'est le seul truc qui ma fait sursauter, chuck encore ca va, il fait rien, mais pas messer bon sang!!!
mirage reste la cruche tsunder jusqu'à la fin, donc zou ont passe, c'est con car son chara design est superbe, makina je kiffe a donf cette nana, tout comme il ce doit la ou il ce doit, 10 sur 10 partout.
reina je zap j'accroche pas, et mikumo la je dois dire quelle en jette mais aucunes profondeurs.

les windermeres alors eux c'est le concours du plus con de la série, et bogue surclasse la bande de loin. roid je suis pas étonner de son parcours avec ses faux ères de grace O'connor je m'en douté.
le petit roi aussi insignifiant que les pommes de Freyja, étrangement il ce réveil a la toute fin.

Berger lui c'est la bonne idée de la série, mais au final ca tombe a l'eau avec son idée zarbi de tout dire a chaos, du coup ont sait pas ce qu'il devient.

par contre j'ai adoré qu'ils balancent le nom de lady m, hoooooo purée tout le monde y va de son idée, en avant les Mylène, Minmay, Madonna et etc... et au final aucune réponse, la je dis bravo, j'en connais qui rongent leurs freins hé hé. kawamori ou comment créer le buz hi hi hi comme dirait Freyja.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 19:27

salut c'est le vilain petit canard du fofo qui pond son avis la dessus, donc je me suis forcé, et au final je dois reconnaître que mon avis n'a pas changer d'un pouce, mauvaise série a plusieurs niveaux, je le relègue a la même place que macross 2, ca commence pas trop mal et pourtant y'as du dossier, les walkures non mais franchement la beu ca donne des trucs parfois délirants.

la musique nul de chez nul
l'histoire au raz des pâquerettes.
les mechas mouais bof sans plus.
les batailles, tient y'as des batailles ?? oui 3 mais le reste, MDR !!
arado il fait quoi dans son vf du tricot, et les nuns alors la c'est le ponpon.
la protoculture, mouahahaha ont en apprends plus avec dyrl qu'avec cette série, la aussi MDR.
et hayate qui nous fait un détournement de mineur sans que ca choque personne la je dis bravo.
mirage mérite son nom, c'est vraiment un mirage, mais pas l'avion hein.
du fan service kawai a la con, voir du ecchi, et un peu de dialogues souvent sans intérêts.

non franchement qu'ont passe vite a autre chose, et surtout un nouveau staff, parce que la ca frise le ridicule , a la limite je préfère largement akb 0048.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 13:01

@Slohka,

Je rejoint ton point de vue et le partage.
Cela me dérange presque d'avoir attendu aussi longtemps pour ça.

Il y avait de l'idée avec un peuple proche de la protoculure, cela aurai pu faire avancer l'intrigue de fond, mais non...
Pour ce qui est de la musique, on ne peut pas blâmer de prendre ce qui est fait a l'heure actuelle même si on aurai espéré autre chose qu'un moyen de vendre des disque a coté.
Les batailles et dogfight sont trop gentil, et trop peu nombreux.
Enfin bref, on ne refera pas la série, j’espère juste que la prochaine sera du niveau que mérite cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 20:54

Bon moi aussi je fais mon petit bilan.

Au final de je reste mitigé car la série à un rythme très mal géré qui m'a fait un peu décroché a la fin alors qu'au début j'était vraiment à fond.
J'ai été très décus après le 1er épisode puis très surpris par les épisode d'après.
L'animation des combats est très en deça, ça se voie dans certains épisode ils remettent les même séquences des épisode d'avant (syndrome M7).
J'ai très peu vibrer pendant les combats hormis celui du 13.
L'ost est vraiment un point faible tellement elle est fade et inexistante par moment.
Les chansons sont plutôt cool au final mais très mal intégrer à l'action.
Arado est trop absents de la série, on avait l'habitude d'avoir des capitaines badass (Roy Fokker, Ozma Lee)
Idem pour Kaname, elle est leader du groupe mais on la voie que très peu jouer son role de capitaines.


Il y a des thématique qui sont abordé mais qui reste inachevé / inexpliqué :
- Hayate qui ne veut pas tuer : à la fin ils descend même des croiseurs en faisant des centaines de victimes Laughing
- Mirage a des problème personel concernant son nom et le fait qu'elle est du mal à l'assumé : elle n'est pas un as de pilotage.
- Les chansons de de Freyja qui réveille le Var chez Hayate, pourquoi on nous emmerde pendant 1 épisode et on en reparle quasiment plus après.
- la création de Mikumo, à la fin de l'épisode 20 j'était chaud, puis plus rien.
- pourquoi les ruines sont relié jusqu'au centre des planète
- le fait que Hayate et Freyja entre en résonnance dans le 8 puis plus rien
- Roid voulait savoir pourquoi les Windermerien ont une faible espérance de vie et quels était leur role dans la galaxie, on sait toujours pas.
- Lady M
- Berger!!! pourquoi il en sait autant et dans quel but il raconte ces histoires à tout le monde
- On nous bassine avec le sous espace sans nous dire de quoi il s'agit, pareil avec la théorie de Berger et le Megaroad01
- c'était quoi la faille dans l'épisode 8 dans lesquels sont téléporté Mikumo Freyja et le prince
- Que vont devenir les Winermeriens après avoir trucider des Nuns par milliers
- c'est quoi cette porte fold qui s'ouvre à la fin

Et sourtout
- Bogue va-t'il se taper une des Walkure tellement il rougit Laughing
- que devient la miss gros boobs avec les cheveux vert dans l'épisode 12 Laughing


Macrossadmin a écrit:
Concernant le manque de budget éventuel de la série, vu qu'ont en parle un peu aussi, je me suis rappeler avoir vu cette article la, du coup je

m'interroge, Sathelight aurait il des problèmes financiers, ou ont ils fait volontairement exprès ? Je vous laisse méditer la dessus.

http://adala-news.fr/2016/09/rapport-2016-lindustrie-de-lanimation-japonaise-se-porte-bien/
Le plus souvent dans la japanime aujourd'hui, le problème c'est pas le budget mais c'est les hommes dont le studio disposent pour créer un épisode. Il y a de plus en plus d'anime mais toujours autant d'animateur.
D'ailleur le studio avait d'autres animés en parallèle à Delta. Alors que pour Frontier tout le studio bossait dessus.

Slohka a écrit:
et hayate qui nous fait un détournement de mineur sans que ca choque personne la je dis bravo.
C'est vrai que je m'était poser la même question au début de l'anime. Mais a en croire certain windermerien elle est en age d'avoir des enfants Laughing
Le master Hermann est déjà grand père à 30 ans donc il a du avoir ses gamins à l'age de la 15aine
Et vu leur espérance de vie on peut dire qu'elle est majeur Laughing . D'ailleur Hayate à 16 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:59

Avec un peu de recul mais alors vraiment avec juste un peu, il me semble que Mr Kawamori nous prépare a un futur Macross d'anthologie, si ont y réfléchi bien dans Delta tout les ingrédients pour faire un Macross révolutionnaire sont la.
Lady M, le Megaroad 1, l'histoire juste effleuré d'une dimension, les événements de Frontier imbriqués dedans, et si ont rajoute les merdouillages des NUNS, qui vont de pire en pire.
Je sais pas pour vous, mais le prochain Macross devrait être assez passionnant ( trippant oui carrément ) même si ils mettent un groupe 100% masculin ( allé !!! 5 Basara soyons fou ^^) pour moi ca passe tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 20:02

Macrossadmin a écrit:
Avec un peu de recul mais alors vraiment avec juste un peu, il me semble que Mr Kawamori nous prépare a un futur Macross d'anthologie, si ont y réfléchi bien dans Delta tout les ingrédients pour faire un Macross révolutionnaire sont la.
Lady M, le Megaroad 1, l'histoire juste effleuré d'une dimension, les événements de Frontier imbriqués dedans, et si ont rajoute les merdouillages des NUNS, qui vont de pire en pire.
Je sais pas pour vous, mais le prochain Macross devrait être assez passionnant ( trippant oui carrément ) même si ils mettent un groupe 100% masculin ( allé !!! 5 Basara soyons fou ^^) pour moi ca passe tranquil.

j'hésite a le dire, mais la je serais pratiquement ok avec ton ressenti, le problème étant, qui ils vont mettre au staff la prochaine fois, tout va résider dans ce détail de taille..
ce qui est sure c'est que le prochain macross pour moi n'aura aucun droit a l'erreur, sinon je zap la franchise directe, trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 17:23

Je vous relis et permettez moi de dire que je n'attends rien du prochain Macross, que je regarderai de toutes façons, c'est le meilleurs moyen de ne pas être déçu, j'espère qu'il sera du même niveau que celui ci, sinon meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Macross EE le topic de la web série
» Votre ressenti sur le deuxième tiers de la serie Macross Delta
» Macross Delta vostfr de Anime Heart dispo sur Anime_Ultime
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross Delta opening et ending de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Δ ( Delta )-
Sauter vers: