MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Triangle Amoureux dans Macross Plus

Aller en bas 
+4
Slohka
Sergorn
YF_41
Ozma lee
8 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 19:08

Avec celui de macross Zéro c'est mon preféré car surement le plus compliqué , ce qui reléve du tour de force car ce triangle prend en seulement 4 OAV ou un film, au choix .
Belle performance des scénaristes , sauf pour une chose le manque de caractère de Myung , surtout comparé a l'explosif Isamu et le volcanique Guld .
C'est elle qui est le centre du triangle , mais aussi c'est elle la plus effacé .
d'un autre coté ca sert l'histoire a merveille , ca je dois reconnaitre que c'est le triangle dans un macross que je préfère et de loin .
j'oserais dire que c'est le plus crédible , a part un ou deux détails futiles !
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:43

J'ai l'impression de Myung est si "fade" car toute la partie de sentiment est en Sharon.
On peu y voir donc une double personnalité. Ce qui rend cet anime si adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:13

Ce qui rend le triangle amoureux si particulier - c'est l'âge des protagonistes, et le fait qu'au final on n'assite pas à la naissance du triangle, uniquement sa résolution.

On ressent que les personnages ont un passé et transportent un vrai bagage émotionnel derrière ceux - en ça cela rend cette relation amoureuse plus réaliste et mature, ce qui fait son intérêt (car soyons francs - combien de personnes trouvent réellement l'amour de leur vie à 15 ou 16 pour ensuite passer leur vie avec ?)

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:19

Pour moi aussi c'est le plus beaux de tout ceux qu'ont trouve dans un Macross, frontier est pas loin mais lui enlève la couronne!
Seule regret c'est le final qui pour moi concernant les OAV, est , non pas ca ! ou plutôt donne l'impression d'être bâclé , alors que c'est pas vraiment le cas .

je veus dire la scène final dans les OAV, ou Isamu passe devant Myung et s'en va au loin, bon certains vont dire , oui mais c'est un final a la macross c'est normal !
Moi en ce qui me concerne , j'appel pas vraiment ca un final , ca laisse plusieurs interrogations , Myung et Isamu dejas seront ils vraiment ensembles , rien de sur .
Car le sourire d'isamu est il de la compassion, pour Myung, ou de vrais sentiments ?
Finalement il as beaucoup de points communs avec le final de Macross frontier , mais abordé sous une approche différente .
Car Isamu dans son VF ca veus dire plusieurs choses , il ne renoncera pas a voler pour l'armée , et dans ce cas Myung doit se faire une raison , c'est a dire le prendre comme il est !
Soit il se barre en la laissant avec un sourire d'affection pour l'avoir sauvé quelque chose dans le genre .
Ou pire c'est le statu quo ! rien n'avance c'est un scène pour le fun et faire parlé les fans .
Et la dernière il va le poser plus loin son VF et va le retrouver sa dulcinée .
Néanmoins j'adore cette partie de Macross Plus , mais décidément j'ai du mal avec les finals de la saga
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:11

Je partage assez ton point de vue Slohka , par contre le coup du YF 19 parti se garé plus loin, peu être pas tout de même ! Razz

mais dans les grandes lignes j'adhère assez a se que tu dit .
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:37

Slohka a écrit:
je veus dire la scène final dans les OAV, ou Isamu passe devant Myung et s'en va au loin, bon certains vont dire , oui mais c'est un final a la macross c'est normal !
Moi en ce qui me concerne , j'appel pas vraiment ca un final , ca laisse plusieurs interrogations , Myung et Isamu dejas seront ils vraiment ensembles , rien de sur .
Car le sourire d'isamu est il de la compassion, pour Myung, ou de vrais sentiments ?
Finalement il as beaucoup de points communs avec le final de Macross frontier , mais abordé sous une approche différente .
Car Isamu dans son VF ca veus dire plusieurs choses , il ne renoncera pas a voler pour l'armée , et dans ce cas Myung doit se faire une raison , c'est a dire le prendre comme il est !
Soit il se barre en la laissant avec un sourire d'affection pour l'avoir sauvé quelque chose dans le genre .
Ou pire c'est le statu quo ! rien n'avance c'est un scène pour le fun et faire parlé les fans .
Et la dernière il va le poser plus loin son VF et va le retrouver sa dulcinée .
Néanmoins j'adore cette partie de Macross Plus , mais décidément j'ai du mal avec les finals de la saga
Razz

Est ce que tu as vu le film?
Car le final est un peu différant dans mon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:17

le film non car ayant une connexion plus que merdique, donc inconstante, je ne peu le voir !moi le téléchargement c'est mission impossible !
en part si un jour un intelligent le met sur wat ou daily motion je vois que ca , et en étant patient.

mais de tout façon je ne parle que des OAV dans mon post précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:12

Slohka a écrit:

en part si un jour un intelligent le met sur wat ou daily motion je vois que ca , et en étant patient.

Surtout qu'avec ADOPI ca calme au moins sur WAT tu te fond plus dans la masse Rolling Eyes comme toi moi je vais plus que sur ca .
tu l'as de suite et t'as pas de temps de téléchargement qui dure trois plombes .

@ YF_41 c'est sur que le film est assez différent a la fin, mais je préfère les OAV , après je pourrais pas te dire pourquoi je préfère les OAV.
Surement parce que je les aient vus en premier, je sais pas ! c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:00

Enfin, Izamu /Myung semble être le couple formé de macross +, "Izamu les joues roses dans son engin prêt à enfourcher la belle" (tousse tousse") !
Oui, vu que Guld ne sait pas piloter et qu'il se crashe, il laisse le champ libre aux deux tourtereaux, c'est pas clairement montré mais c'est comme ça que l'histoire se termine...

Je sais pas, zauriez voulu qu'on assiste à leurs ébats juste à coté du cadavre cybernétique de sharon pour que la situation devienne plus claire ( ou encore le mariage, les enfants etc...) Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Icon_lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:44

Ouais y'as un peu de ca je dois dire, car finalement que Guld soit mort ca change pas grand chose, puisque Myung des le départ a un faible pour Isamu, donc le bécot final serait de mon point de vu statutaire, mais la ca donne encore un fin ouverte, même dans le film, avec le chante ma belle, qui n'as jamais voulu dire vivre ensemble. Car rien ne dis qu'elle ne reste pas célibataire, et connaissant l'oiseau je serai elle voila quoi, et d'ailleurs a ce moment que devient Lucy Mac'millan ( la blonde sexy ) la collègue de taf d'isamu, enfin voir même un peu plus que collègue de taf! un peu de pieu aussi Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Icon_neutral . Donc le triangle amoureux de macross plus pour moi il est pas si concluant que ca. SDFM reste le seul ou c'est dit de façon clair et net.
dans macross plus, au mieux tu le suppose, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 18:04

Oui mais là on peut suppposer, au moins on a des éléments pour....

Pour Lucy, je pense qu'elle est "le coup d'un soir" qui justifie et équilibre le fait que myung s'envoie en l'air avec Guld, enfin, c'est mon point de vue, c'est la la subtilité des fins ouvertes, finalement on peut imaginer ce que l'on veut et remplir le net de débats incessants mais pas inintéressants pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 18:16

Heu !! suppose, ca transpire quand même pas mal le couple en devenir Isamu et Myung , par contre pour lucy c'est le soucis des trios pas de place pour un quatrième finalement, donc je dirai que ca respecte une certaine logique, tout le monde peu pas gagner, enfin la je suppose.
Il est vrais qu'elle pouvait faire un triangle style Marley - Isamu - lucy aussi enfin bref c'est le problème de macross plus et zéro beaucoup trop court tout les deux pour développer.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:01

Assez en accord avec UN spacy mais je reconnais qu'il y as des failles exploitables dans le triangle en lui même, mais bon moi j'ai toujours compris qu'Isamu et myung allé roucoulé ensemble au final , pour la fille la j'ai pas d'opinions arrétés dessus par contre je plussoi slohka macross plus c'est trop court ca c'est sur , mais dans un sens tant mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 01:06

Je me suis revue les OAV et j'ai remarqué avec plus d'attention le passage dans le 3éme opus ou Lucy avoue a Isamu quelle lui a caché que myung et parti sur terre.
Et la j'ai remarqué surtout le plan fixe ou l'ont voit Isamu fixé du regard le départ de Lucy sur la piste. Et je me dis que quelque part il c'est fallu de pas grand chose pour que celui ci lui tombe dans les bras.
Parce-que a la façon dont il la regarde, c'est bien limite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 17:27

Slohka a écrit:
Je me suis revue les OAV et j'ai remarqué avec plus d'attention le passage dans le 3éme opus ou Lucy avoue a Isamu quelle lui a caché que myung et parti sur terre.
Et la j'ai remarqué surtout le plan fixe ou l'ont voit Isamu fixé du regard le départ de Lucy sur la piste. Et je me dis que quelque part il c'est fallu de pas grand chose pour que celui ci lui tombe dans les bras.
Parce-que a la façon dont il la regarde, c'est bien limite tout de même.

Moi je dirais plutot qu'il se demande si il doit pas la rattraper, pour lui coller un baigne Twisted Evil
ça lui ferait pas de mal vu le tarin quelle se paye !
Lucy n'est qu'une distraction pour Isamu si tu regarde bien, il n'y as quelle pour croire que ça peu être sérieux. des le départ les jeux sont quasi fait ça saute au yeux.
mais finalement j'ai toujours pensé que c'est la nouvelle du départ de myung qui tend a le faire réagir comme ca avec ce regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 23:43

Oui ca aussi remarque, ou alors il la regarde avec pitié, ce serait plus son style! Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 23:58

Isamu est un fêtard.
Et un dragueur fini.
Donc, machine, c'est une proie comme une autre.
Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:22

D'accord et pas d'accord en méme temps, car il est comme ca depuis la fracture entre lui et guld , le retour de myung calme le jeu, j'ai tendance a pensé que c'est juste épisodique, car la fin montre qu'il se range difinitivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Triangle Amoureux dans Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Le Triangle Amoureux dans Macross Plus   Le Triangle Amoureux dans Macross Plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Triangle Amoureux dans Macross Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)
» Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier
» Basara Myléne / Gamlin Myléne le triangle amoureux de Macross 7
» Les triangles amoureux dans la Saga Macross
» le nom des oiseaux dans macross plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Plus ( les OAV + le film )-
Sauter vers: