MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross

Aller en bas 
+10
Hikaru
mospeada
Macross62330
VF0S
U.N spacy
Sergorn
Ozma lee
Zentradi
saucisse
Slohka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:21

Les clins d'œils au Francophones, je veus pas faire dans le chauvinisme, car bon, une bonne proportion sont d'origine française, mais pas seulement , je pense a nos cousins Belges nos voisins Suisses, et notre grande tante Québécoise Razz ( je sais qu'au Québec ont as de l'humour ) , et je n'oublie pas les iles d'outres mers, et tout autre pays ayant des notions ou attaches francophones ,l' Afrique de l'ouest et du nord, plus certain pays slaves, une partie de l'inde, et aussi de l'Asie (Vietnam et Cambodge ), et etc..

Alors comme beaucoup j'ai dejas noté les nom de certains personnage comme Lassalle ou Blanc, une chanson dans macross zéro en français , un prénom dans macross 2 , et je me suis demander pourquoi autant d'allusion a la Francophonie, dans les macross , surtout que la mode en ce moment, c'est plutôt de voir des noms allemands, dans les productions, de plus en plus je dirais .
pour citer blassreiter par exemple mais y'as pas que lui .
Alors doit ont y voir un cout marketing pour forcer les éditeurs français a se re pencher sur la licence Macross ( uniquement commercial ) ou alors juste par tradition du premier animé.
Voir mais la c'est très chauvin de dire ca , parce que les producteurs adorent les francophones et leurs cultures un peu fleur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:15

Pour les noms allemands, ça vient d'une fascination ancienne des Japonais pour leur ancien allié du IIIème Reich...

En revanche je ne sais pas pourquoi ils "aiment" la France, d'autant que les Japonais (je parle par expérience personnelle) ne semblent connaître de la géographie que les pays limitrophes au leur, genre les frontières du monde sont au nord la Russie (Kouriles), à l'ouest la Corée et la Chine, le sud Taiwan et l'est les USA, aka Hawaii...
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:23

saucisse a écrit:
Pour les noms allemands, ça vient d'une fascination ancienne des Japonais pour leur ancien allié du IIIème Reich...

oui étrangement je l'explique pas ca !
par exemple la ville de Paris est surnommé la ville lumière, et bien eux la surnomme la ville des roses, ont voit qu'ils ont pas trop trainés sur les trottoirs parisien, ca sent tout sauf la rose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:27

vous caricaturez les gars la ;mder; bon c'est vrais qu'ils se font des idées parfois strange mais , je vois surtout qu'ils s'attaquent au marché allemand de l'animation vierge de toute production locales consistantes, contrairement a la France qui fait de la resistance .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:24

Leur fascination pour le Reich est vieille. Déjà dans Mazinger Z il y avait un nazi, et ça date, Albator était allemand etc...
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:07

oui c'est sur Saucisse, mais le coté commercial doit y être largement pour quelque chose aussi .
je crois que vous avez tout les deux raison en fait, c'est du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:23

Non rien à voir avec la conquête du marché allemand. Encore un exemple: Les héros de la galaxie avec l'empire germanisé à fond, Rinkake avec la team allemande bien nazie, Muscleman aussi, Gundam et Zeon (noms allemands, théorie raciale, Gihren-Hitler), références nazies dans Patlabor 2, Kishin Heidan, Urotsukidoji 2 etc etc etc. Je ne connais pas trop les animés récents, mais au moins ça démontre une sensibilisation ancienne sur l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:46

en changeant de sujet pour revenir a la base du topic , dans macross frontier aussi il y as un clin d'oeil mais pas seulement au francophones mais aussi aux italiens luca angeloni plus un nom chinois (ozma lee ) et oui ozma c'est japonais mais lee ca c'est chinois plein pot , la vous me direz avec minmay c'est un retour au source , pas de nom allemand je crois non ?
Des noms Saxons, pas de nom arabe surprenant y'as tout de méme une petit clientéle tout de méme , et aucun nom slaves ca c'est étrange .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:06

Ozma c'est pas japonais.
Pour SDFM il y a Rieber Von Früling (Fruhling quand c'est mal écrit par les ricains) pour les Allemands. Focker c'est bien sûr Fokker, germain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 21:10

pour SDFM oui, mais moi je te parlé de frontier , Ozma si c'est pas japonais c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 21:36

Suisse surement, ou chtit va savoir , dans macross 2 y'as un nom francophone ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:06

Nexx Gilbert?

Ozma je ne sais pas d'où ça vient mais j'avais déjà vu ce nom avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:59

saucisse a écrit:
Nexx Gilbert?

Ozma je ne sais pas d'où ça vient mais j'avais déjà vu ce nom avant.

Pour Ozma je crois que c'est russe y'as un groupe de rock avec le méme nom ! Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:07

Sylvie Gina, c'est plutôt français comme prénom Sylvie.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:09

franco italien méme je dirais moi , tient détail amusant pas de noms germanique du moins dans macross frontier !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:56

Si, la black de service.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 10:25

les japonais aiment la France tout simplement !

Je pense qu'à la différence des américains (qui aiment se foutre de nous dans leurs films), les japonais aiment la france et peut être surtout le coté aristo-romantico-vestimentaire de notre pays !

La vieille france quoi, paris, ville des amoureux, la tout eiffel, le pain, le boudin etc....

Y a qu'à voir le nombre d'animes et de mangas qui se passent en france, ils aiment scincèrement notre bon vieux pays ça j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:46

Je suis pas vraiment convaincu, moi je dirais que les représentations francophone sont typique de macross, comme les autre représentations d'ailleurs!
Alors que pour nombres d'autres animés c'est l'Allemagne qui est nettement plus ciblé, les nom et et pas mal d'autres choses , l'Allemagne les fascinent a un point que ca en devient presque malsain par moment.
A part le chevalier d'éon ou la c'est clairement la France qui est cité, pour le reste c'est juste sous entendu , et encore même pas , se serai surtout notre chauvinisme qui serait en cause, pour nous approprié un peu tout!
les référence a la France sont pas si nombreuse que ca , par contre Angleterre et Allemagne surtout Allemagne, plus ca va plus il y en as ! C'est simple quant tu lis les dialogues, t'as l'impression que l'Allemagne c'est l'Europe a elle toute seule, pour les japonais je dis bien!
C'est pour ca que moi j'attends patiemment que des dessinateurs européens s'investissent dans l'animation ont va dire populaire, histoire de changer des histoire abracadabrantes, made in japan, et ainsi avoir un choix qui correspondent mieux a nos bases culturelles.

et voyez vous c'est une des choses qui font que j'aime macross, car c'est en quelque sorte une culture collective, qui ne fait référence a aucune culture en particulier , macross a ca propre culture.
au début tu as juste une référence aux nations unis au japon a la chine a l'Amérique du nord et c'est tout tout le reste est entièrement inventé la culture zentradi humains et tout le reste , ca j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:46

je suis entièrement d'accords avec UN Spacy !
je pense que les japonais on une vision de la France comme un pays assez Chic

Le pays des grandes marques de Luxes qui font un tabac làbas !

et je pense aussi qu'ils aiment beaucoup l'histoire de la France
je n'ai pas encore eu l'occasion de voir "le Chevalier d'Eon" mais "Lady Oscar", Rémi sans famille, les 3 mousquetaires (pas avec les chiens ^^) etc... j'ai revu c'est vielles animes il y a quelques moins et je me rends compte qu'ils ont tous une vrai profondeur !
les jap ont fait un travail incroyable pour retranscrire aussi bien les paysages, les vêtements, le comportement des perso ...et même la musique !
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 14:50

KaoS a écrit:


Le pays des grandes marques de Luxes qui font un tabac làbas !


Chanel, cartier, danone, justin bridou, ça marche d'enfer !!!!!
Et les nanas portent presque toutes un chiwawa dans leurs sacs mon dieu mon dieu, c'est pas la même culture !
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:40

Mouais de toute façon, les japonais font des clins d'œils a tout les pays dont ils veulent pénétrer les marchés, c'est aussi simple que ca !
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:46

Ils aimes bien utilisé un mot en Français de temps en temps dans les animes. A remarqué que la "culture" Française se retrouve aussi dans les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 14:31

Dans Macross Frontier, 2e épisode je crois, Sheryl Nome (même patronyme que Sara et Mao dans Macross Zero, ça en dit long...) écrit au rouge à lèvre sur son miroir dans sa loge grosso modo "je suis partie bisous", EN FRANçAIS les aminches, regardez-bien!

N'oubliez pas que les Nippons adooooooooooooorent Edith Piaf , et on sait combien la chanson a un portée spirituelle dans l'univers Macross.

Dans Macross Zero, les Européens sont des méchants dans l'Alliance Anti-Nations Unies: ainsi DD Ivanov et Nora, adversaires sanguinaires et sournois de Fokker et Shin, désireux de s'approprier la tête de l'homme-oiseau venu sur Maya, et de réveiller l'incroyable puissance de cet être suprême pour avoir le pouvoir (quête menée par les UN également). Ivanov et Nora demandent à une base à consonnance scandinave de lancer des bombes H..............Pis encore pour les Teutons dans Macross Zero: l'emblème de l'Alliance Anti-UN est ...UNE CROIX DE FER, à pointe, de forme latine, noire à liserés blancs (je suis sympa, j'ai pas utilisé les termes héraldiques, ç'aurait été méprisant et stupide). Twisted Evil
Les visages des membres du commando DD Ivanov -Nora, quand Nora passe à tabac Shin, sont de type caucasien (selon la terminologie utilisée en criminologie)!
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:19

Citation :
écrit au rouge à lèvre sur son miroir dans sa loge grosso modo "je suis partie bisous", EN FRANçAIS les aminches, regardez-bien!

t'as vu l'épisode en BR/DVD ou même en RAW ? parce que c'est pas impossible que justement le message en français soit fait par les fansubbers ^^"
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:43

j'ai vu l'épisode en HD sur le net...Le message est écrit en rouge sur la glace, qui est d'ailleurs très bien dessinée...Et l'écriture manuscrite est homogène, alors le/ la fan qui a fait ça, chapeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» La technologie dans macross
» le nom des oiseaux dans macross plus ?
» le meilleur des VF dans Macross
» La Protoculture dans Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: