| Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) | |
|
+25U.N spacy Aethis68 wakabayashy logan_fullbright Skull-One pst1979 gojosan miyamotoo87 YF_41 AnakinADC Ranka Lee Ratatarse Monsieur Sushi jack archer EdoShaw Nexx MAC-26120 Zentradi saucisse Slohka hectopussy Sergorn Ozma lee mariesz Macrossadmin 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Ven 06 Jan 2012, 21:05 | |
| J'ai édité ma précédente réponse. | |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Ven 06 Jan 2012, 22:59 | |
| oui oui c'est le bon fichier mais j'ai tout est corrigé et ça va pas tarder la nouvelle version je vous tiens au jus | |
|
| |
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Ven 06 Jan 2012, 23:54 | |
| Rassure-moi aussi sur un point: la manoeuvre du Macross Quarter est bien transcrite "American Party" et non "Big Wednesday"? Big Wednedsay est un célèbre film sur le surf qui s'appelle American Party dans sa version française, d'où ce choix de traduction. | |
|
| |
Sergorn Pilote de Konig monster
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Sam 07 Jan 2012, 18:27 | |
| Pour l'espagnol je confirme que y en a pas normalement. Waka c'est pas toi qui aurait foiré ton coup en rajouter les paroles Japonaises des fois ? Vu que le script que j'avais ne les avait pas - saucisse a écrit:
A la base le seul truc pas terrible c'est la traduction des nouvelles chansons. Elles sont tellement mauvaises que je n'ai pas voulu m'investir là-dedans. La seule bien traduite est forbidden elixir, pour les autres on n'a pas cherché la perfection. Sinon pour le Fold, faut voir aussi qu'il s'agit que "Hyperespeace" est généralement la traduction le plus courante pour "Fold" (même si techniquement ce n'est pas foncièrement correct). Par contre je confirme que c'est saucisse qui a du changé tout ça dans un moment d'égarrement, parce que ma première version du script a bien hyperspace partout Niveau chanson je dois confesser aussi que j'avais pas trop de temps pour relire complètement le script et retoucher un peu le tout en ce moment (c'est déjà pour ça que saucisse à traduit les nouvelles chansons à ma place), et j'ai préféré qu'on puisse sortir le film vite plutôt donc j'ai laissé wakabayashi se charger de toute la relecture. Mais par contre je ferai une vraie relecture pour la V2. (Comment je suis trop fort pour esquiver tout blâme ) Par contre je plaide coupable pour "La Chanteuse Factice" (choix personnel d'ailleurs, je trouve que la "Fausse Diva" ça faisait un peu cheap, et l'idée de considérer Sheryl comme une Diva... non ) - quand j'ai fait l'edit j'ai copier/coller celui du premier film car les logos collaient... et comme un con j'ai oublié de remplacé ça par "Les Ailes des Adieux". Mais bon content que la release vous plaise malgré ces petites coquilles, on vous réserve encore de belles choses pour la suite de l'année -Sergorn | |
|
| |
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Sam 07 Jan 2012, 23:43 | |
| Bon, je viens de refinir le film. "American Party" y figure bien ( à la rigueur, l'ajout d'une petite annotation expliquant l'allusion comme l'a fait saucisse serait un plus appréciable). Sinon, à un moment, quand le président autorise l'opération anti-vajra préconisée par Mishima, il manque un "A" à "anti-vajra". Pour ma part, je suis toujours aussi dèg' de ne pouvoir entendre ce que dit vraiment Klan en zentrane lors du concert d'Alcatraz. Qu'est-ce qui est utilisé pour dire "sang" !? Est-ce un nouveau mot ou le détournement de termes déjà connus ? Agh ! Je vais devoir attendre un script japonais ou un storyboard complet pour le savoir si ça se trouve (j'aurai peut-être du prendre l'édition super dimensionnelle U_U?) | |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Lun 09 Jan 2012, 20:48 | |
| v2 up pack 212 sur niark normalement j'ai corrigé toutes les erreurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 10 Jan 2012, 10:13 | |
| Merci Waka. Je reverrai le film quand cette v2 sera dispo sur mes sites DDL habituels | |
|
| |
wakabayashy visiteur
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 10 Jan 2012, 18:11 | |
| de rien | |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 25 Sep 2012, 13:17 | |
| Un passage qui ma fait assez sourire dans ce film, c'est le commentaire sur la fin de Ranka, et expliquant que les vajras font confiances aux humains pour respecter la planète qu'ils sont entrain de coloniser, enfin en gros c'est a peu prêt ça dans les grandes lignes.
Ce qui est assez marrant puisse que 2 mois avant, rien que ca, le SMS avec plusieurs classes Macross ont jouer du Macross canon contre le Macross frontier ( battle 25 ) couplé a la reine vajra, ratant d'ailleurs la cible avec la salve qui arrive sur une montagne, et balayant ainsi l’écosystème a plusieurs kilomètres a la ronde ( avec une belle explosion ) chammmpignonnnnn .
Je serai les Vajra j'aurai comme un petit doute la moi. bon c'est pas le seul truc qui ma amuser, mais celui la est pas mal niveau perte de mémoire. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Aethis68 Eleve officier UN Spacy
Messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Neuf-Brisach, Alsace
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 25 Sep 2012, 21:52 | |
| Oui mais non, ils savent que c'est un accident et que çe ne peut plus arriver voyons. y avait juste un soucis de communication et tout est reglé, donc le monde il s'aime et il est beau. Pis à voir l'écosystème d'un frontier par exemple, les vajra savent qu'on gère trop bien l'écologie et tout...
Oui j'essaye de trouver des excuses... | |
|
| |
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mer 26 Sep 2012, 03:48 | |
| tient je sais pas si ont avait parler pognon sur ce film mais j'ai chopper ca, bon c'est qu'une liste de films animé récents, c'est juste a titre indicatif.
Les Enfants Loups Ame & Yuki : 13,33 millions € (1,28 milliard de yen) K-ON! the Movie : 3,1 millions € (316 millions yen) Naruto the Movie Road to Ninja : 3,1 millions yen (300 millions yen) Magical Girl Lyrical Nanoha the Movie 2nd A’s : 1,2 million € (122 millions yen) Macross F Movie 2 : Sayonara no Tsubasa : 1,171 million € (117,8 millions yen) The Disappearance of Haruhi Suzumiya : 884 859€ (89 millions yen) Sengoku Basara The Last Party : 520 928€ (52 millions yen) _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mer 26 Sep 2012, 07:15 | |
| Coût de production, recettes, ou bénéfice net ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mer 26 Sep 2012, 11:57 | |
| Non ca j'ai pas malheureusement, j'avais vu un sujet la dessus y'a quelque temps mais concernant uniquement les séries tv et expliquant qu'une série tv animé coûte environ 3 millions d'euros. Mais pas d'info sur le cout d'un film. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mer 26 Sep 2012, 13:12 | |
| J'espère que c'est le bénéfice net alors. DYRL avait coûté 220 millions de yen à son époque et il me semble que les budgets ont plutôt augmenté en trentre ans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mer 26 Sep 2012, 13:15 | |
| _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mer 26 Sep 2012, 22:37 | |
| Je viens de retrouver ta source pour ton autre liste. C'est bien Adala mais pas le même article : http://adala-news.fr/2012/09/les-premiers-chiffres-du-film-tiger-bunny-the-beginning-reveles/ Il s'agissait des chiffres des 2 premiers jours d'exploitation. Et pour le coup, c'est un joli score. Je ne me souviens pas si on avait connu le budget du film, mais un tel démarrage explique que les personnages de MF subissent cette surexploitation. C'est bien pour l'avenir de la licence mais aussi effrayant si elle évolue trop dans le "flashy" tendance bimbo VS lolita-like... (mais là je me fais peur pour espérer du mieux ^^!) | |
|
| |
U.N spacy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 298 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : département des armes de détergents actifs
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Ven 28 Déc 2012, 16:42 | |
| Je me suis vraiment ennuyé pendant ces films, autant j'ai aimé la série, autant les films, je les ai trouvés assez ennuyeux et sans surprises !
C'est pas du troll c'est mon ressenti personnel, en fait avec la série frontier ils avaient déjà tout fait, seul le triangle amoureux et quelques questions en suspend pouvaient être abordées, dommage, un film aurai fait l'affaire alors que cette histoire parallèle je l'ai trouvée sans saveur, sauf quand le yf19 apparait j'ai ri de bon coeur j'avoue (ben j'adore M+ le le 19 faut dire) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Sam 06 Juil 2013, 14:28 | |
| Petite info pour en laisser une trace : c'est aujourd'hui samedi 6 juillet 2013 que le 2d film MF "Sayonara no Tsubasa" est projeté en VOSTFR à Japan-Expo XIV. Ce n'est ni plus ni moins que la première diffusion officielle sur grand écran d'un film Macross depuis DYRL dans le cycle Cinémanga entre 1995 et 1997. La séance a lieu à partir de 15h00 en salle vidéo, présentée par Shôji Kawamori en personne. | |
|
| |
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Lun 08 Juil 2013, 08:45 | |
| | |
|
| |
roy fokker visiteur
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 30 Juil 2013, 13:25 | |
| Certain d entre vous ont ils put allé à cette projection pour nous donner leur ressenti avec la présence de Mr kawamori. | |
|
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 30 Juil 2013, 18:43 | |
| il y a cet article sur SK et trouver par hectopussy sur animint.
http://www.animint.com/blog/000675-japan-expo-2013-chapitre-shoji-kawamori-thomas-romain-les-deux-reines.html _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
pst1979 Eleve officier UN Spacy
Messages : 176 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 45 Localisation : Planete Eden
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Lun 23 Juin 2014, 18:03 | |
| J'ai en fin vu ce film !!! et maintenant j'ai envie de me refaire tout macross. J'aime beaucoup la fin.
Macross est vraiement une oeuvre à part.
A quand un nouvel anime ? | |
|
| |
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Lun 23 Juin 2014, 22:50 | |
| Le nouvel anime est en cour ^_^ mais pas de date pour le moment. _________________ | |
|
| |
Inzaguiz visiteur
Messages : 24 Date d'inscription : 19/06/2014 Age : 26 Localisation : Au concert de Miss Macross 2009
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Mar 01 Juil 2014, 23:19 | |
| | |
|
| |
Xenowar11 M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 589 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : niort
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) Lun 06 Juin 2016, 17:22 | |
| je dois dire que les deux films m'ont énormément surpris par l'histoire d'abord, et ensuite l'animation juste génial, tout ce qui ma fait aimer la série et dans les films avec une intensité toute aussi bonne. je les recommandent a tous ceux qui aime la saga, et hésitent a les voir. Petit bémol pour ce dernier car la fin est trop triste, je préfére largement le final de la série. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) | |
| |
|
| |
| Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) | |
|