MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MACROSS 7 la série TV

Aller en bas 
+19
SiTHCLaN
El Burro
Ratatarse
hectopussy
Solid
Franckii
EdoShaw
Sergorn
Gamlin
saucisse
Macross62330
Ozma lee
Monster_koening
Slohka
Nexx
Hikaru
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 00:17

Ce n'est pas le même public. Mais en vostfr ça le fait plus qu'en vosta.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 10:52

ca fait un bail que je suis allé sur animeka et en y jetant un œil voila se que je trouve http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=7249 xenowar11 petit cachotier tu ouvre des sujets sur les autres forums !! tu pourrais nous le dire, histoire qu'ont suive les conversations nous aussi Wink

par contre, pas gros succés macross 7 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 15:01

Pas de succès? Sur leur forum ou en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 15:59

a première vu il semblerai qu'il parle du sujet sur animeka , 3 postes oula ils aiment le mecha sur ce site la !!
la seul chose que je regarde chez eux c'est les fiches , et en excluant les critiques, j'irais juqu'a dire qu'ils sont presque anti mechas, et surtout ils m'énervent dans les propos utilisé pour les critiques .
moi je vais sur anime kun et surtout sur mécha zéro bien plus sympa .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:39

Ah ok, parce que la série avait été un grand hit au Japon en son temps (bien classé à l'anime grand prix 94 ou 95, figurant parmi les 20 meilleures séries de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:51

sans déconné dans les 20 meilleurs !! j'aurais jamais pensé , sauf pour la musique a la rigueur ok, mais pour le reste tu m' étonne la !
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:53

Zentradi a écrit:
sans déconné dans les 20 meilleurs !! j'aurais jamais pensé , sauf pour la musique a la rigueur ok, mais pour le reste tu m' étonne la !

En même temps ça datte pas d'hier. Aujourd'hui le classement doit plus trop être le même. Même si bon les vraiment bonne série de méchas sont rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:55

En fait le classement des meilleures séries de tous les temps, ça fait plus de 10 ans qu'il a été retiré de l'anime grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:58

pour moi sans être méchant loin de la , je pense que c'est le macross qui as le plus mal vieillit, dans l'ensemble , sauf pour la zick la non, il reste d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 17:11

Si tu parles réalisation technique, alors là certainement pas. Pour avoir les deux versions remasterisées, il n'y a pas l'ombre d'une photo: Macross 7 est très bien réalisée et tient parfaitement la route, SDF Macross est une horreur sans nom: du grain en veux-tu en voilà, erreurs d'animations à la douzaine, dessins moches sur beaucoup d'épisodes etc. Après, la version standard non remasterisée est moins belle dans les deux cas (SDFM, c'est catastophique, l'image est décolorée, c'est horrible).
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 17:19

j'ai vue la version DVD de macross 7 et celle sur laquelle la vost nouvelle arrive , c'est pas mal mais bon , rien de retournant a mon gout .
SDFM a plus de 10 ans de plus, et s'en tire pas si mal que ça en comparaison .
par contre a la même époque macross plus, lui met une claque a m7, et de loin , enfin la c'est histoire de gouts aussi .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:00

Pourtant même remasterisé, SDF Macross a une réalisation préhistorique (je suis bien placé pour en parler, il y a actuellement un épisode qui tourne sur mon lecteur de salon tandis que sur le pc je regarde un épisode de 7 ^^Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:10

je dis pas , mais bizarrement je prend plus de plaisir a voir SDFM que macross7.
mais bon comparer la série historique , c'est facile c'est la première donc c'est sur que techniquement par rapport aux autres elle est un peu a la ramasse.
mais si tu compare macross 7 a macross plus qui sont de la même période, la franchement macross 7 se prend un vent méchant ,c'est limite si macross 2 fait pas mieux , enfin la c'est mon avis ça n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:23

Macross 7 est une série TV, Plus une OAV, donc plus de moyens. En fait toi tu parles de comparaison du point de vue de l'intérêt de l'histoire? Alors là oui, c'est sûr que SDFM>M7.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:34

saucisse a écrit:
Si tu parles réalisation technique, alors là certainement pas. Pour avoir les deux versions remasterisées, il n'y a pas l'ombre d'une photo: Macross 7 est très bien réalisée et tient parfaitement la route, SDF Macross est une horreur sans nom: du grain en veux-tu en voilà, erreurs d'animations à la douzaine, dessins moches sur beaucoup d'épisodes etc. Après, la version standard non remasterisée est moins belle dans les deux cas (SDFM, c'est catastophique, l'image est décolorée, c'est horrible).

En même temps ce n'est pas la même époque. Donc normal que SDf Macross soit moins beau. De plus il ne pouvais pas savoir que la série allais marchais donc le budget ne doit pas être le même entre les deux série. Je me souvient que le réalisateur a luit même dit que les graphique était parfois bâclé du a un manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:41

Oui et c'est même arrivé qu'ils rendent des épisodes quelques minutes avant leur diffusion télé! Imaginez le stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:46

A la base l'épisode de fin devais être différent mais problème il n'y avais même plus de place pour les générique. ce qui explique (pour moi) la fin et peut bâclé.

Pour Macross 7 je pense que les chose étais très différente. De plus il ne partais pas de rien vue que SDF Macross servais de base. De toute façon si on montre l'un ou l'auttre a une personne qui ne connais pas Macross il dirra que les deux sont moche. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:59

Oui la fin de SDF Macross est bâclée. En voyant la version Robotech sur la 5 je m'étais même dit "on dirait qu'il y a une coupure". Des années après, en voyant le vrai....ben non, pas de coupure. Trop nul. Il y a plein de choses qui sont passées à la trappe: on dirait voir le SDF-2 version 1 voler à la fin de la série, l'armée de supervision devait aussi faire une apparition, un épisode sur Noel était prévu à bord du SDF-1, la romance de Max et Milia aurait dû être plus longue...
Pour M7, ils ont clairement pris le temps de développer l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 19:09

Le nombre d'épisode n'est d'ailleurs pas le même. La fin de SDF Macross et vraiment triste on ne sais rien et on à pas d'explication. Ya même certaine chose que l'on ignore toujours après tout ce temps. Un nombre dépisode plus importent, ce qu'il on fait pour Macross 7, n'aurais pas étais du luxe.

Je n'est pas vue la fin de Macross 7, je n'est vue que la moitié a peut prés, alors bon je peut pas trop parler du scénario ni de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 19:26

Macross 7 commence vraiment à l'épisode 37 Very Happy , avant c'est juste une looooongue introduction. J'exagère à peine ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:41

Pour ma part j'ai commencé à accrocher Macross 7 vers les épisodes 25-26. J'ai bien fait d'attendre car au final j'ai bien aimé.
Mais je confirme, on peut bien parler d'une longue introduction avec un matraquage du même morceau des Fire Bomber à chaque fin d'épisode(si à la fin vous ne connaissez pas l'air du morceau y a un souci...)
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:42

Mais de quoi parles-tu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:36

à mon avis, un truc du genre Ikuzeeeeee ! Planet Daaaaaaance ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:41

non !! c'est vrais jamais j'aurais imaginé Twisted Evil c'est vrais je l'accorde c'est un peu long a force surtout qu'il dure un peu en plus . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:45

c'est vrai que c'est un peu long. Perso j'adore Planet Dance. C'est pas ma préférée (Submarine Street <3 !) mais je l'adore quand même.

Après l'entendre toutes les dix minutes ca fait un peu lourd. Heureusement que le panel de chansons s'aggrandit au fil des épisodes O__O
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:17

Il n'y a pas que les Fire Bomber: il y a "parce que c'est le futur" de Flashchakaya, Groove Along, du Sharon Apple, "Galaxy" d'Alice Holiday et plein de chansons de Macross II! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS 7 la série TV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS 7 la série TV
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre la serie tv macross et le manga macross the first
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross EE le topic de la web série
» Comment classer la série , les OAV et le film pour les Macross 7
» MACROSS FRONTIER ou F; la série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: