MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MACROSS 7 la série TV

Aller en bas 
+19
SiTHCLaN
El Burro
Ratatarse
hectopussy
Solid
Franckii
EdoShaw
Sergorn
Gamlin
saucisse
Macross62330
Ozma lee
Monster_koening
Slohka
Nexx
Hikaru
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:17

Il n'y a pas que les Fire Bomber: il y a "parce que c'est le futur" de Flashchakaya, Groove Along, du Sharon Apple, "Galaxy" d'Alice Holiday et plein de chansons de Macross II! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:55

la c'est surtout histoire de gouts , mais c'est vrais que par contre, niveau musique macross 7 et avec D7 et surement le meilleur macross .
par contre les 3 OAV et le film bof a part dans le film , le passage entre basara et la sœur de Mylène élena je crois non ?
enfin je me rappel que le duel a la guitare sympa !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:00

Emilia -_-
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:17

dans le mille Émile voila emilia je me rappelé plus du prénom je me souviens juste du petit pédro qui s'amuse avec les sous tifs dans la commode Razz ou quant elle la faillit le bouffer lol .
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:37

saucisse a écrit:
Il n'y a pas que les Fire Bomber: il y a "parce que c'est le futur" de Flashchakaya, Groove Along, du Sharon Apple, "Galaxy" d'Alice Holiday et plein de chansons de Macross II! Razz

RIDE YOUR VALKYRIE <3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:10

saucisse a écrit:
Macross 7 commence vraiment à l'épisode 37 Very Happy , avant c'est juste une looooongue introduction. J'exagère à peine ^^;

Tu exagère beaucoup je trouve Surprised

Pour moi Macross 7 commence réellement à partir de la "capture" du Macross 7 par les Varauta - à partir de là le schéma établi par la première d'épisode est rompu, et si le rythme global reste relativement lent, c'est à partir de la que ca devient vraiment passionant.

Macross 7 développe à merveille son histoire au fil des épisodes je trouve, distillant avec brio tous les éléments du background et de l'univers... qui trouve effectivement leur réponse dans l'épisode 37. Mais si cet épisode lance la dernière ligne droite de Macross 7 ce n'est au final "que" l'épisode explicatif reliant tous les fils démarrés plus tôt et en ça il est normal qu'il arrive assez tard dans la série.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 09:59

En fait tu as raison mais les épisodes ont un bien meilleur niveau d'intérêt à partir du 37. Peut-être parce que tout le grotesque précédent est expliqué? Le premier contact avec Macross 7 est toujours un choc culturel alors que la fin de la série est dans les canons habituels d'un Macross. Dans tous les cas je trouve cette série plus recherchée et audacieuse qu'un Frontier.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:38

saucisse a écrit:
En fait tu as raison mais les épisodes ont un bien meilleur niveau d'intérêt à partir du 37. Peut-être parce que tout le grotesque précédent est expliqué? Le premier contact avec Macross 7 est toujours un choc culturel alors que la fin de la série est dans les canons habituels d'un Macross. Dans tous les cas je trouve cette série plus recherchée et audacieuse qu'un Frontier.

Ben à partir du 37 (voire même un peu avant) c'est aussi que la série évite au maximum le côté filler ; ce qui fait qu'on se rapproche plus du côté "aventure galactique à suivre" de SDFM, alors logiquement c'est plus accrocheur là où le côté un peu stand alone du reste du la série peut géner

Par rapport à Frontier - j'ai adoré Frontier de mon côté, et je l'ai trouvé bien construite et globalement assez originale pour du Macross. Je pense par contre que là où Macross 7 souffrait sans doute d'un rythme parfois un peu lent et des fillers pas toujours très intéressant faisant que la série y aurait sans doute gagnée à être épurée d'une dizaine d'épisodes, Frontier c'est un peu le contraire et la série aurait sans doute eu besoin de quelques épisodes de plus (quand tu penses que certains point du background ne sont éclaircis que dans le drama CD et pas dans la série c'est un peu dommage quoi)

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:58

saucisse a écrit:
En fait tu as raison mais les épisodes ont un bien meilleur niveau d'intérêt à partir du 37. Dans tous les cas je trouve cette série plus recherchée et audacieuse qu'un Frontier.

la oui je suis entièrement d'accord , sauf qu'au final l'animation et moins sympathique de mon point de vue que macross plus , et les personnes qui découvrent la série, se tape 25 ou 30 épisodes assez long, voir très longs pour certains !
ce qui normalement a moins d'étre fan ou porté sur le sado, a dut en décourager quelque uns .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:31

Moi j'en connais qui ont laissé tomber M7 au moment où Basara vient sur scène en parachute...
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:18

oui aussi, voir même a l'opening aussi c'est arrivé également , c'est surtout les combats qui déplaisent et le coté nunuche du début dommage tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:37

Faut dire le concept de Macross 7 est tellement baré qu'il peut être difficile à accrocher. La simple idée d'un "pilote chanteur" suffit à des réactions style "c'est quoi cette merde" notament en occident (je pense que les Japonais sont plus réceptifs à ce genre de truc baré Laughing ) et même moi j'ai pendant longtemps "pensé" avant de découvrir la série il y a dix ans en qualité pourrite que Macross 7 était une "daube".

Au final c'est l'un de mes animes préférés - et je dois même avouer préférer globalement Macross 7 à SDFM. C'est dire Very Happy

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:44

C'est clair, Macross 7 est plus dans le "trip" Macross que la série originale, un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:41

perso j'avais commencé M7 sur un à priori assez négatif. Il faut dire que ma seule "expérience" sur 7 était les échos du manga Trash.
Enfin bon, quand je l'ai commencée vraiment (vraiment les pieds en avant), j'étais loin de me douter de ce que j'allais voir. Il est vrai que j'avais trouvé le début un peu chiatique (le schéma "jme fritte avec tête de guimauve + je répète tout seul dans mon coin et/ou avec les autres + alarme je me jete dans l'espace pour chanter + tête pointue qui pète sa crise sur le binoclard = fin de l'épisode" est objectivement assez lourd à force).

Heureusement ca se décante
Malheureusement, un peu tard pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout.

J'ai été courageux, et je ne le regrette pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:09

saucisse a écrit:
C'est clair, Macross 7 est plus dans le "trip" Macross que la série originale, un comble!

Effectivement - j'ai toujours trouvé que le meilleur moyen de définir Macross 7 était du Macross "poussé à l'extrême". On y retrouve bien tout les concept et les thématiques de la série originale, mais pousser encore plus loin comme si les créateurs c'était dit "Et si on essayait de tout pousser au maximum ?"

C'est d'ailleurs intéressant que Macross 7 ait été créé en même temps que Macross Plus - car de dernier semble prendre exactement le chemin inverse avec une approche ultra réaliste. Les autres séries Macross ayant par contre pris des approches plus équilibrées entre ces deux aspects.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:19

Mais d'après une rumeur persistante le concept de pilote-chanteur viendrait du projet initial de SDFM, mais je ne connais pas la source de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:36

perso j'aurais plutôt dit macross Dyrl parce que la musique de SDFM même en anglais bon c'est moyen moyen faudra bien avouer , a l'époque tout gamin je me souviens que je détesté les chants de minmay , enfin peu être pas détesté mais espéré que ça dure pas trop longtemps tout de même ! par contre Dyrl la je dis pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 10:40

saucisse a écrit:
Mais d'après une rumeur persistante le concept de pilote-chanteur viendrait du projet initial de SDFM, mais je ne connais pas la source de cette information.

C'est très possible. Le concept initial de Macross (quand la série devait encore faire 52 épisodes avant d'être réduire à 26) était beaucoup plus barré que le résultat final, et j'ai toujours lu que Macross 7 était basé en parti sur des idées prévue initialement pour Macross mais qui n'avaient pu être développées.

Aprés vu le résultat final qu'est SDFM... un Basara-like dedans ferait quelque peu tache, car si SDFM n'échappe pas certains aspect un peu kitsch, ça reste relativement premier degré. En fait c'est un peu comme si Macross Plus avait pris tous les aspects les plus "sérieux" de Macross pour en faier des OAVs, là où Macross 7 en aurait pris tous les aspects les plus "barés".

Citation :
perso j'aurais plutôt dit macross Dyrl parce que la musique de SDFM même en anglais bon c'est moyen moyen faudra bien avouer , a l'époque tout gamin je me souviens que je détesté les chants de minmay


Bah les chansons de Robotech (à l'exception peut être de "We Will Win" qui est pas trop mal, bien que trahissant totalemetn l'esprit de Macross) sont assez affreuses de toute façon et REba West est encore pire que chanteuse que comédienne. Les chansons de Mari Iijima sont magnifiques par contre.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:09

Sergorn a écrit:
Bah les chansons de Robotech (à l'exception peut être de "We Will Win" qui est pas trop mal, bien que trahissant totalemetn l'esprit de Macross)

en plus je sais pas ce qu'ils ont fumé pour passer cette chanson avec un tempo plus lent O__o
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:58

Tu parles sur les VHS/DVD de Kaza/Delic ? Car effectivement il y avait un "bug" de tempo qui n'était pourtant pas présent dans la version TV et qui m'avait bien choqué à l'époque

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:47

Ah tiens je vais vérifier ce qu'il en est sur les dvd de la Protoculture edition, ça fait 1 an que j'ai le coffret, je n'ai jamais regardé Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 17:06

ha bah c'est du beau ca !! ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 17:18

Oh bah moi j'ai les DVD de Robotech depuis 2002 (où je les avait acheté à petit puor remplacer mes coffret VHS) et je les ai jamais regardé.

(Et vu que Robotech me donne envie de vomir depuis que j'ai vu le vria Macross ça risque de jamais arriver xD)
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 23:27

Je viens de regarder et c'est la chanson normale, comme sur les cd. Est-ce d'origine? Je ne sais pas, la bande-son a été refaite^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 00:17

Bah je sais que sur mes VHS enregistré sur TF1, We Will Win était commesur le CD... mais quand j'avais acheté les VHS chez Kaze j'ai justément été choqué par la chanson car le tempo semblait plus, la voix de Reba West un ton en dessous. C'était bizarre. Il me semble que c'est pareil sur le DVD de Declic donc j'aurais tendance à penser qu'il y a du avoir un probleme du coté des masters Français

(Mais bon Ai Wa Nagereru pwnz We Will Win de toute facon)
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:50

Sergorn a écrit:
(Et vu que Robotech me donne envie de vomir depuis que j'ai vu le vria Macross ça risque de jamais arriver xD)

je garde précieusement mes épisodes de Robotruc pour pouvoir les montrer à mon fils quand il aura l'âge de regarder (il n'a que 6 mois v_v).
Plus grand il sera ensuite initié à la vraie histoire...faut juste que j'attende qu'il maîtrise la lecture xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS 7 la série TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS 7 la série TV
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre la serie tv macross et le manga macross the first
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross EE le topic de la web série
» Comment classer la série , les OAV et le film pour les Macross 7
» MACROSS FRONTIER ou F; la série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: