MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )

Aller en bas 
+8
Monster_koening
Macross62330
Ozma lee
Slohka
Hikaru
Zentradi
Xenowar11
Macrossadmin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C



Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:14

quelqu'un me demander si sa fait une grosse différence la remastérisation de macross de 2004 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 19:23

Zentradi a écrit:
quelqu'un me demander si sa fait une grosse différence la remastérisation de macross de 2004 ?

sur le DVD bonus du pack de Declic y'a le générique en version longue qui montre très bien avant/après

impossible de trouver la vidéo sur youtube, mais sur le site de robotech on peut voir quelques images comparatives

http://www.robotech.com/store/viewproduct.php?id=93
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 19:31

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Spacer









MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 SpacerMACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 SpacerMACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Spacer




SUPER DIMENSION FORTRESS MACROSS Remastérisation de 2004

a gauche l'ancien Macross et robotech et a droite
Macross SDFM version 2004 ont constate un très
gros changement. niveau sonore aussi y'as bien sur un léger mieux.

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 PRO_93_2_7377
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 18:25

Dans le coffret Français il y a un comparatif et ces vrais qu'il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:11

Oui, enfin les comparatif je m'en méfie toujours. C'est comme quand on te fais un comparatif entre le DVD et le blue ray. Jamais vu un DVD aussi floue ^^

Bon, moi j'ai fini de regarder hier soir Macross en version US repasterisée. Moi qui ne connaissais que la version Robotech en K7 vidéo, ça a été un choque. Tout d'habord, j'ai redécouvert le manga de mon enfance sous un tout autre angle. Macross comporte tant de scènes coupées dans la Version Robotech, qu'il y aurait de quoi faire un épisode complet de 22 minutes. La scène entre Claudia et Roy où l'on découvre leur relation, celle avec le bébé de Milia et Max qui dure au moins 5 minutes, etc, etc...

Toutes ses scènes restaurée qui avaient été coupées, rendent l'anime plus adulte, plus coquin par moment, bref, plus agréhable à voir pour une personne ayant passé la trentaine comme moi ^^

Les dialogues sont beaucoup plus mature et comportent moins d'énormités. Les personnages sont plus logique avec eux même et leur environnement. On redécouvre par exemple la relation entre Roy et Claudia sous un autre angle, et ça fait du bien. Minmey est plus intelligente, le commandant Global moins barjot et Max moins énervent. ^^
C'est une belle histoire pour petit et grand, il y a plein de choses positives dedans, ça a été un vrai plaisir de le revoir sous cette forme. Smile

Mes seules critiques sont celles que j'ai fais sur un autre topic. Musique d'embience à base de trompette, un peu exessif par moment, ça fait un peu fanfare de cirque. Pis les graphismes qui sont parfois absolument magnifique, et parfois du niveau d'un enfant de 7 ans. Quand on regarde "Moment précieux" (épisode 34) et que dans la foulé, on se passe l'épisode suivant "Nuit de Noël". C'est incroyable, on dirrait que ce n'est pas le même dessin animé. Shocked

C'est d'ailleurs dommage, car ça nuit à l'histoire. Un époside aussi romentique et psychologique que "Moment précieux" aurait largement mérité un meilleur graphisme. Le dessin trop simpliste des perssonnages ne permet pas de véritablement ressentir leurs émotions je trouve. C'est dommage. Neutral

En tout cas je le recommande à tout le monde. Je ne vois pas comment quelqu'un qui a aimé robotech pourrait ne pas aimer Macross. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:13

Un grand merci pour ce comparatif bounty.
Ça m'a donné envie de revoir la série durant l'été tiens ^^!
Tu as le pack US donc. Choix personnel ou tu ne trouvais plus celui de DI ?
A ma connaissance, l'édition française reprenait le travail remasterisée par l'édition américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:03

Bonne analyse de bounty, mais je vais revoir les épisodes en question dans ton post, histoire de voir la différence de qualité entre les deux. et puis comme hecto, ca me donne une excuse pour tout revoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:14

Pour le comparatif Robotech, Macross, on pourrait même faire un comparatif épisode par épisode. Il y a suffisement de matière pour ça. Chaque épisode recelle des différences. Ca m'a beaucoup surpris.

Pour la version du coffret que j'ai acheté, j'ai juste vu écrit dessus, "Edition collector" et j'ai foncé. Pour ça que j'ai pris celui là. ^^
Pis la présentation était superbe je dois dire. Smile

Après c'est saucisse qui m'a dit je crois que c'était l'édition US. Je ne le savais pas avant de l'acheter.

Mais l'anime était en VO nippone sous-titrée en FR. C'est juste la remasterisation qui est US dans le coffret apparement.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:34

A savoir que le sous-titrage français raconte par moment n'importe quoi, comme souvent avec Déclic Image (cf leur version de Ranma 1/2 avec contresens et fautes d'orthographe). "Valkyries, passez en mode sépia". "oh, des armes instinctives!" Twisted Evil Rions mes amis, rions tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 01:33

oui mais après moi je ne parle pas courament japonais non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Chôjikû yôsai Macross ou SDFM pourquoi ?
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]
» Exsedol Folmo [Macross SDFM/DYRL?/ Macross 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross SDFM; la série TV ( Le Premier Macross )-
Sauter vers: