MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MACROSS do you remember love? topic généraliste du film

Aller en bas 
+13
U.N spacy
dyrl
Sergorn
Gamlin
saucisse
YF_41
Macross62330
Ozma lee
Zentradi
Slohka
Hikaru
Xenowar11
Macrossadmin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:18

Une bande de passionnés de SF qui voulaient faire leur propre série.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:34

en tout cas le résultat final est bien loin de ce qui était prévu à l'origine.

tiens ca serait marrant ça qu'ils fassent la série telle que c'était prévu au début. Voir un Breast Soldier ou le Megaroad en couleur et animé, ça pourrait être sympa comme bonus :b
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:35

bon alors tout le reste c'était du gros pipo en fait ;mder; et dire qu'il y en as qui se tape la bourre sur le net, et surement en vrais, pour cet histoire mortel !! ;ljl;
je suis sur qu'il y en as que se sont vraiment battu pour ca le pif en sang et j'en passe Twisted Evil Rolling Eyes

@ hikaru ; en effet c'est claire que perso je suis curieux de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:55

pour pas polluer inutilement le topic a frontier je reviens ici , concernant dyrl j'avoue que le seul reproche que je peu lui faire c'est de dévier un peu de SDFM niveau histoire .
pas de beaucoup mais un peu , j'aime bien l'animation et les personnages la musique, mais c'est perso le contexte que j'aime pas trop , ils reviennent sur les événements de SDFM et les modifient un peu, voir beaucoup par moment, d'où parfois un soucis dans la suite logique .
tu vois limite macross plus est mieux car même si il est un peu en dehors de la chronologie il ne l'altère pas lui , pour moi dyrl sème un peu la confusion même en sachant que c'est juste le film 20 ou 30ans plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:18

Sinon je te résume autrement: c'est un gaiden, c'est que du pipeau, tu ne peux pas te tromper avec ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:24

oui mais tu vois a la limite un nouveau fan de macross le comprendra mieux que moi , je sais pas , je suis pas trés film en plus je vois pas l'intérêt de se film chose qui ma toujours un peu énervé dans macross , soit c'est trop ou pas assez ! Cool
mais en même temps je l'aime bien c'est ca qui est terrible , enfin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:10

Citation :
pour pas polluer inutilement le topic a frontier je reviens ici , concernant dyrl j'avoue que le seul reproche que je peu lui faire c'est de dévier un peu de SDFM niveau histoire .

Ben c'est le principe d'une vision alternative... y a des similitudes mais c'est pas tout à fait la même histoire, pas les même situations, pas tout à fait les même personnages.

C'est tout l'intérêt je trouve - c'est pour ça que je trouve l'approche de Kawamori quand il s'agit de faire des versions films de ses oeuvres bien plus intéressnantes par example que sur Gundam qui se contente de faire des remontages hasardeux et pas toujours très pertinents de la série.

Après je ne trouve pas que DYRL sème une quelconque confusion vis à vis des autres séries Macross, même avec les quelques références dans Macross 7 il est clair que SDFM et non DYRL a toujours été la base scénaristique des suites de Macross.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:12

Une interrogation.

Je pense que nous connaissons tous la version Française de DYRL et ses traductions pour le moins fantaisistes (comme les fameux émigrants de l'espace)

Après recherche il s'avère que les traducteurs français ne sont pas à blamer en soi vu que la base de ce VF était apparement la version "internationale" intitulée Superspace Fortress Macross. Je n'avais trouvé cette VF tro mauvaise en soi, mais par contre il y a toujours un truc qui me perplexise.

La BO reste l'originale, ainsi que les chansons... sauf une : Cinderella (quand Hikaru et Misa explorent la Terre) étant remplacé par uen curieux chanson en anglais jamais entendue ailleurs.

Quelqu'un saurait il l'origine de cette chanson et s'il sa'git d'une chanson de Mari Iijima ?

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 20:10

C'est une version anglaise de Ai oboeteimasu ka. J'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 20:59

Ah oui ? Ça explique pourquoi l'air me disait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 21:01

On entend bien "do you remember when..." le reste j'ai plus en tête ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 22:29

Je te dirais ça doit faire pres de dix piges que j'ai pas vu la VF alors c'est nébuleux mes souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:26

étonnant cette politique qu"après une série , automatiquement un film doit sortir !
d'un autre coté une saga tout aussi célèbre en as fait pas mal.
mais plus d'oav au bout du compte, c'est ps flagrant, et de loin y'as qu'a voir le nombre de productions

si ont regarde bien ont dirait que dyrl tente de corriger les défauts de SDFM .
enfin je le ressent comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:06

Il faut se remettre dans le contexte. DYRL était innovant sur 2 points. C'était courant qu'à l'époque on sorte des films des séries à succès (Yamato, Gundam...) mais ceux-ci étaient souvent des remontages. Or, là nous avons un film 100% original question animation, comme cela avait été fait déjà avec Galaxy Express 999. L'autre innovation était le budget: c'était le film d'animation le plus cher jamais sorti. Il sera dépassé quelques années plus tard par l'excellent "Les ailes de Honéamisé".
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:07

Slohka a écrit:
étonnant cette politique qu"après une série , automatiquement un film doit sortir !
d'un autre coté une saga tout aussi célèbre en as fait pas mal.
mais plus d'oav au bout du compte, c'est ps flagrant, et de loin y'as qu'a voir le nombre de productions

si ont regarde bien ont dirait que dyrl tente de corriger les défauts de SDFM .
enfin je le ressent comme ca .

J'aurais tendance à dire qu'un film permet à ceux qui non pas vu la série de découvrir un univers dont ils ont déjà entendu parler ou qu'ils souhaiteraient découvrir, sans se taper les nombreux épisodes.
Si on regarde bien, on prend plus (facilement) le temps de regarder un film de 2h qu'une longue série de 25-36 épisodes de 10 à 12 heures.
En gros, un film peut faire office de séance de rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:12

Une sortie au cinéma constitue une sorte de reconnaissance et de consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:48

Aussi, c'est vrai que c'est pas donné à toutes les séries...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:38

D'ailleurs qui a eu la chance de voir DYRL au cinéma en 1995 quand il a été diffusé par Kaze dans le cadre du cycle Cinémanga? (ou ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:44

d'ailleurs je trouve que de plus en plus de film animé sorte au cinoche en ce moment vous trouvez pas ?
la dernièrement eureka seven et le nouvelle version Evangelion 2.0 et j'en oublie !
bon pour le film frontier faudra pas rever !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:52

Si, laisse-nous rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:53

non je peu pas tu te fais du mal la c'est pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:55

C'est du mal pour mon bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 00:30

saucisse a écrit:
D'ailleurs qui a eu la chance de voir DYRL au cinéma en 1995 quand il a été diffusé par Kaze dans le cadre du cycle Cinémanga? (ou ailleurs)

Pas moi No En lot de consolation ,j'ai eu la super VHS en VF...le top...ouai...youpiii.. je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:27

J'avais faillit le voir a Cinemanga, mais j'ai loupé. Je n'avais pu y voir que l'excellentissime film de Galaxy Express 999 ce qui faisait déjà bien plaisir ceci dit ^^

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:57

Oui je l'ai vu aussi. Pour DYRL j'étais avec un pote qui n'aimait pas du tout. Il avait ramené un pot avec des saucisses (nan pas moi) qu'il a mangé pendant le film et il faisait des tas de bruit et arrêtait pas de me parler...Je ne l'écoutais pas Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
dyrl
visiteur
visiteur
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 14:42

Bonjour, je voudrais savoir si il existait des versions dvd VF de DYRL? Je dois avouer que je n'ai pas le courage de lire tous les postes.
J'ai trouver la VHS Vf sur ebay mais ça m'embête d'enchérir sur une VHS d'autant plus qu'il faut que je retrouve un mangéto.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS do you remember love? topic généraliste du film   MACROSS do you remember love? topic généraliste du film - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS do you remember love? topic généraliste du film
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chasseurs Northrom Valkyrie VF-1 de : do you remember love ?
» Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.
» MACROSS DO YOU REMEMBER LOVE => PS3
» Macross: Ai Oboete imasu ka ( Do you remember love ? ) version blu ray 2012
» Macross Do You Remember Love ? Version 2016 - Non Censurée (1080p) vostfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross D.Y.R.L ? ; le Film-
Sauter vers: